Le piège
    1,8
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le piège ?

Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 2 novembre 2022
    Excellent thriller. Bon casting. Un final pervers et de toute beauté ! Film à voir, au moins une fois !
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 11 mars 2021
    non, ce n'est pas un film catastrophe, c'est un film catastrophique. Point de vue scénario, le truc des gens emprisonnés dont un seul sortira vivant a été tellement utilisé, qu'on ne voit plus vraiment l'intérêt à produire un film basé sur une histoire 10 fois racontées. Et si encore, "le piège" se distinguait par des prises de vues, un montage, une photographie ou un jeu d'acteur exceptionnel...mais il n'y a même pas ça. Compte tenu du nombre de gros plans utilisés, on a l'impression que chaque acteur récitait un texte sans aucun interlocuteur. Y a t-il du suspense? Aucun: après 3 minutes, on a déjà compris l'histoire et quelques minutes plus tard, on devine qui survivra. La sauce n'est pas rattrapée par quelques derniers plans un peu énigmatiques. Et quant aux personnages, ils sont caricaturaux : la dame ancienne vedette de tennis très désagréable, le rappeur noir récitant le texte d'une de ces "chansons" dont le thème est identique à la grosse majorité des raps français ou américains ("dans la pooolice, ya des méchants"). Je me demande comment le réalisateur a pu trouver des capitaux pour tourner ce machin nul de chez nul.
    Cyrille pp
    Cyrille pp

Publiée le 28 février 2021
    Un film qui traine beaucoup trop en longueur. Il y a 3 musiques dans le film qu'on a le temps d'écouter en entier pendant que quelques images défilent c'est pour dire. L'histoire aurait pu être bien mais mal imaginée. Et une fin qui nous laisse sur notre faim. C'est le cas de le dire.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 février 2021
    Oh mon dieu que c'est nul. Les acteurs sont les pires au monde. Le prêtre a chaque fois qu'il parle on a envi de le frapper. Le scénario est minable et la fin est a l'image du film. Mais comment on peut dire que ce film est bien ou même potable. En toute objectivité c'est une torture. Quand je vois des gens qui écrive des trucs du genre , fin magistral ou 30 dernières minutes sous tension, non mais cest ironique c'est pas possible autrement...
    Lex
    Lex

Publiée le 29 décembre 2020
    Mon dieu mais qu'est ce que c'est que ça ? Un scénario écrit en une soirée, les dialogues n'en parlons pas, le jeux d'acteur sans profondeur même Dennis Hoper (et pourtant je l'adore), la façon de filmer est mauvaise, tout est cliché, la scène où ils se prennent une taule à l'alcool est une torture, beaucoup de scènes inutiles et trop étirées pour au final aboutir à rien. Aucune surprise. Mais ce que je trouve le plus grave, c'est qu'il y a des gens qui on aimés ce film. J'ai même vue une commentaire "une fin magistral". Vous n'avez jamais vue de film de votre vie c'est pas possible ! Franchement ça fait peur 😱
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 septembre 2020
    Ce film, réalisé par Steven R. Monroe et sorti en 2004, est franchement très mauvais. je n'aime pas mettre une note aussi basse car j'estime que tous films, bons ou mauvais soient-ils, ont des qualités. Mais ici, je n'en ai honnêtement pas trouvé ! C'est donc l'histoire de neuf personnes qui se retrouvent coincées dans une maison. La dernière personne en vie gagnera cinq millions de dollars. Le scénario n'est clairement pas original, il joue bien évidemment sur le succès de "Saw", sorti un an avant, surtout lorsque la phrase "on va jouer à un jeu" est prononcée (là, la référence est sans équivoque) mais aussi de "My Little Eye" (2002) (entres autres, j'imagine qu'il y a une flopée de films dans ce genre) et de la télé-réalité, tout simplement, (étant en plein essor au début des années 2000) dans le sens où nous sommes face à une sorte de télé-réalité malsaine organisée par une personne hors-champ. Bon à la limite pourquoi pas, j'avoue que normalement, j'apprécie beaucoup ce genre de huis-clos mais le problème, c'est qu'ici, le film ne fait aucun effort pour être un tant soit peu original, que ce soit au niveau de ses personnages que de son histoire. L'histoire est en effet très clichée, à la la limité du ridicule, c'est un schéma narratif que nous avons vu des dizaines de fois au cinéma et qui n'apporte ainsi rien au genre. Mais le problème, c'est que le film n'en est même plus divertissant, on attend que les situations passent avec mollesse car on n'a pas envie de s'intéresser à l'histoire, tout simplement. Les relations entre les personnages sont nulles, ainsi que les dialogues qui sont lourds et totalement vides. Les personnages sont tous plus clichés et stéréotypés les uns que les autres, ce sont des archétypes sur pattes, sans aucun effort de caractérisation. On retrouve un peu de "Cube" (1997) dans la fin du film, sûrement ici par paresse scénaristique, même si la toute fin peu à la limite être surprenante, et encore, le mot est fort. En ce qui concerne les acteurs, on se dit surtout que Dennis Hopper est décidément descendu bien bas, le reste du casting ayant un jeu exagéré, la direction d'acteurs étant de toute façon très mauvaise. Ne parlons pas de la V.F. (Prime Video ne proposant quelques fois ses films qu'en V.F., ce qui est dommage) qui est lamentable. La mise en scène, c'est le même topo, rien d'original, tout est mou et fade. "House of 9" est donc un film à oublier, tout simplement.
    Metalligunner
    Metalligunner

Publiée le 1 septembre 2020
    Film décevant, ennuyant, soporifique. Un film à oublier. Le casting du film ne sauve pas film, avec un scénario vu je ne sais combien de fois.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 mai 2020
    un scénario aussi peu crédible et rythmé que font les 2 lignes de l histoire. Un début ou dans un huit clos donnant quelques airs à d autres film tel que "cube" etc... Mais il ni y a rien d approfondi et sans parler du twist du gagnant assez prévisible dans les largeurs. trop de question sans réponse. le réalisateur produit pourtant des films plus percutant et développé (peut importe le genre). Mais ici démarre un 1et quart d heure convenable. Puis le reste en plus des clichés etc... ne Rimes pas a grand chose notamment avec trop de pourquoi? l annonce dicte que chacun ne connait personne et rien des autres mais untel et avec sa femme. Qui est sans doute pour un passage remontant la jalousie... enfin quelques moments nous réveillant vaguement meme si on attends que le "kidnappeur" va lancer quelques chosee midi à part les gens pour celui qui restera en vie. Rien de plus. donc pas mal de film on fait dans le même style (personne kidnappée se réveillant au milieu d autre sans savoir le pourquoi du comment... mais peu à peu on apprends voir on s attache (je me comprends) au acteur
    Tandis que la point d émotion, ou encore d empathie. Bref je n en retiendrais pas grand chose. Tout juste la moyenne mais je crois que j irai plus sur 2. dommage
    black B.
    black B.

Publiée le 17 janvier 2018
    Denis Hooper c'est bien perdu sur ce coup là... La réalisation est vraiment mauvaise, le décor bien que pourtant en 8 clos n'a aucun charme, et la crédibilité de l'histoire est franchement compliquée... Sérieux les mecs s’entre-tuent au bout de 2 jours, 2 JOURS, soit les scénaristes avaient pas le temps, soit la race humaine est encore pire que ce que je pensais... 1.5/5
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 30 mai 2018
    Des clichés à la pelle et des personnages agaçants (Hippolyte Girardot en tête), une intrigue bien trop longue à démarrer alors que la fin est presque bâclée, un twist intéressant mais qui perd tout son sens spoiler: vu que la "gagnante" est peut être la personne la moins triviale du groupe
    ....bref, ce thriller rassemble beaucoup trop de défauts pour mériter plus de 2 étoiles.
    À voir....et à oublier. Un peu la même déception que pour le film "Circle" de Aaron Hann.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 17 mars 2014
    je crois que plus nul que sa y' a pas .... nul nul nul nul ...même si vous avez du temps a perdre je vous le conseille pas 0/5
    Publiée le 1 mars 2014
    Le film commence bien... Puis le milieu est interminable. Il ne se passe rien jusqu'à la fin où la chute est inattendu.
    Publiée le 27 mai 2013
    Un film assez moyen qui se regarde mais sans surprise . Un Cube en moins bon...
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 4 mars 2014
    Trop géniiiiiial ce film, trop bien fait, j'aime trop l'attitude des acteurs, ils ont tous une personnalité différente, bien qu'il date, il reste l'un de mes films préférés !
    Akerys
    Akerys

Publiée le 29 janvier 2013
    Un scénario simple et efficace, et des acteurs convaincants pour porter l'idée à l'écran.
    3,5/5.