Le piège
    1,8
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le piège ?

Publiée le 31 juillet 2010
    Au début, déçu par les répliques idiotes de l'introduction, je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir de préjugés. Ma première impression était malheureusement la bonne. Non satisfait d'être une insulte à l'intelligence, ce film n'est qu'un piètre réchauffé de "Cube", en encore moins original. Dès le départ, on connait déjà la trame et la fin. Les dialogues sont dénués d'intérêt, les phases s'enchainent
    de manière totalement chaotique. La seule qualité que j'ai trouvé à ce film sont les giclées de sang assez peu réalistes. Ça aura au moins le mérite de m'avoir fait sourire. En bref, ce film n'est à voir que si vous désirez êtes pris pour un imbécile.
    Publiée le 28 mars 2010
    Ce film manque selon moi de fond, d'explications sur les personnages (qui sont-ils, pourquoi sont-ils là, quelles sont leurs relations... ?).
    Cependant, la scène finale est vraiment bien, très étonnante, ce qui fait terminer le film sur une bonne note !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 mai 2009
    Série Z de chez Z, comment osez vous comparer ce film à Saw ou à Cube,comment peut on produire un tel film même en dvd , quelle honte :!
    Publiée le 11 avril 2009
    pourquoi tant de mécontents à propos de ce film ? c'est clair qu'il ressemble à "saw 2" et peut-être "cube", mais si il fallait retrouver un nouveau scénario toujours complètement différents à chaque film, on pourraient les compter sur les doigts de la main
    ma critique: j'ai beaucoup aimé,l'atmosphère était glauque du début à la fin, je ne comprend pas pourquoi parce que le film se déroule dans une maison très chic mais tout y est oppressant, la première mort est accidentelle et pourtant elle va diviser et inciter les habitants à commettre d'autres crimes quand ils commencent à perdre le contrôle d'eux-mêmes.
    le final-cut est cruel et inattendu, il nous fait peut-être entrevoir la perspective d'un second opus
    parce que j'en redemande encore
    Publiée le 17 mars 2009
    Le film n'est pas mauvais mais il y a un manque d'action,un manque de dialogue.Ce que j'ai aimé c'est la façon de voir comment les personnages gérent leur mission et comment ou plutot à cause de quoi tout part dans le drame.La fin était bien trouvée.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Eh bien pour moi ca sera 2 étoiles !
    Effectivement c'est ressemblant a the cube ou a saw comme ca a déja était dit, mais ca se laisse voir et dans l'ensemble j'ai plutot apprécié !
    Publiée le 10 octobre 2008
    House of 9 est un bon film fait par des européens. Certes le film manque un peu de rythme, certes la musique remplace un peu trop souvent les dialogues mais franchement on se prête au jeu en attendant le déroulement de cette séquestration collective. Les acteurs sont globalement bons & la scène finale est vraiment bien pensée. A voir
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 10 octobre 2008
    Dans la catégorie thriller cloisonné, il y eu les 10 petits negres, plus récemment Saw, et puis il y a cette espece de daube...Pour faire simple, le film est en tout point risible. Le jeu d'acteur proprement scandaleux donne une version VF à pleurer de rire. Le scénario bourré d'invrésemblance et la réalisation fait en depit du bon sens ne menage aucun effet dramatique, et cela est illustré tout particulierement par deux tres (trop) longues scènes sur fond musicale (d'abord rock punk , puis Hip Hop) tout simplement insupportables et juste bonnes a faire durer le film plus qu'il ne devrait durer...si vous tombez dessus par hasard, je vous en conjure zappez!
    Publiée le 9 octobre 2008
    Un film Bien filmé, bien réalisé...un Casting international..un peu long, parfois incompréhensible... mais tres bien.

Une fin certes tres rapide et tres choc... mais tres pervert au final :d

Entre un sous-SAW (Hypolite Girardot avec une balle dans le bide à l'air en pleine forme) et Cube !
    lofmars
    lofmars

Publiée le 30 septembre 2008
    Cela a déjà été dit mais ce film est juste un mauvais mélange de saw et cube ! Les voix françaises sont absolument infectes et les personnages bien trop caricaturaux. Film a éviter absolument ! une étoile pour le cynisme des 30 dernières secondes...
    Publiée le 21 septembre 2008
    Alors la je ne vous comprends pas !! ( Ceux qui n'ont pas mis d'étoile ) Comment un film aussi divertissant , aussi psychologique ne peut pas vous plaire ?? Certe il y a un peu de déja vu mais c'est ce qui fait son charme . Il est tellement captivant , certain acteurs sont absolument parfait ( Hooper , Brook ... ) Il ne fait pas vraiment "peur" mais cette angoisse de savoir qui resteras a la fin , qui est derriere tout sa ? , qui va tuer qui ? , comment chacun va mourrire ? Toutes ces questions sont intriguante et bien heureusement ont a toutes les réponses tout au long du film . Voila pourquoi moi j'ai apprécié . Et pour toutes les grandes gueules du genre " Jamais content " essayer de voir au delà du "Deja-vu" . Un film se juge comme un tout !!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 juin 2008
    Une co-production Franco/Germano/Anglophone qui cherche en premier lieu à faire du copier/coller et Philippe Vidal en qualité de scénariste se rabat sur deux films Ricain : Cube 1 (1999) & La Maison de l'horreur (2000) et en ressort trois choses, un huit clos (une maison), un groupe de jeune inconnus et enfin, ils doivent tous finir par mourir !
    D’emblée, on se dit qu’il s’est foulé pour nous pondre un script d’une telle ampleur. Ensuite, après l’avoir vu, on comprend que l’on a affaire à un DTV bas de gamme, avec peu de moyen (tourné en Roumanie) et auquel il faut rajouter une guest, histoire d’obtenir des apports financiers en supplément. Cette guest, c’est Dennis Hopper (grand habitué des films US et horrifique), qui s’octroi ici un brake pour venir tourner en Europe.
    House of 9 - Jeu de Massacre (2004) est donc une pâle copie, avec des acteurs venuent de divers horizons et dont on se demande vraiment ce qu’ils viennent faire là. Le groupe est composé de neuf personnes, tous stéréotypés (bien évidemment), avec, et cela, c’est inévitable, le black de service parmi les blancs (un cliché propre aux films d’horreur). Niveau casting, mise à par Hopper qui sauve à peu près la mise, le plus surprenant sera de voir le frenchi Hippolyte Girardot dans le rôle du sympathique tueur psychopathe (peu crédible face caméra, mais il faudra s’en contenter !).
    Bref, un film d’horreur très cliché, très copié, donc très Européen ! A éviter sauf pour les aficionados de Hopper !
    Publiée le 24 mars 2008
    C'est clair qu'il y a une impression de "déjà-vu"(Saw/Cube...) Mais le film est loin d'être ennuyant, bien au contraire, nous avons là, un bon divertissement, ou l'action est au rendez-vous, avec des acteurs pas si mal ! Pour conclure, un final vraiment bouleversant, on ne si attend pas... A quand la suite ?!?
    Publiée le 23 mars 2008
    Beaucoup beaucoup trop lent à mon gout, les personnages sont un peu basiques pour un film censé être assez psychologique. Ca se laisse regarder, mais si vous aimez ce genre de films, autant regarder un bon nanard bien gore plutot qu'un film à l'apparence plus sérieuse où vous risquez de vous ennuyez. 1 étoile pour moi, la 2ème est gagnée juste dans les 2 dernières minutes du film. ;)
    Publiée le 20 mars 2008
    Nul ! TRop cliché (Si tu as vue saw et cube .... alors tu as vue le film) ! Le film commence vraimen a etre interessan au 5derniere minute donc a la fin le reste c'est bon pour s'endormir !