Le piège
    1,8
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le piège ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 septembre 2020
    Ce film, réalisé par Steven R. Monroe et sorti en 2004, est franchement très mauvais. je n'aime pas mettre une note aussi basse car j'estime que tous films, bons ou mauvais soient-ils, ont des qualités. Mais ici, je n'en ai honnêtement pas trouvé ! C'est donc l'histoire de neuf personnes qui se retrouvent coincées dans une maison. La dernière personne en vie gagnera cinq millions de dollars. Le scénario n'est clairement pas original, il joue bien évidemment sur le succès de "Saw", sorti un an avant, surtout lorsque la phrase "on va jouer à un jeu" est prononcée (là, la référence est sans équivoque) mais aussi de "My Little Eye" (2002) (entres autres, j'imagine qu'il y a une flopée de films dans ce genre) et de la télé-réalité, tout simplement, (étant en plein essor au début des années 2000) dans le sens où nous sommes face à une sorte de télé-réalité malsaine organisée par une personne hors-champ. Bon à la limite pourquoi pas, j'avoue que normalement, j'apprécie beaucoup ce genre de huis-clos mais le problème, c'est qu'ici, le film ne fait aucun effort pour être un tant soit peu original, que ce soit au niveau de ses personnages que de son histoire. L'histoire est en effet très clichée, à la la limité du ridicule, c'est un schéma narratif que nous avons vu des dizaines de fois au cinéma et qui n'apporte ainsi rien au genre. Mais le problème, c'est que le film n'en est même plus divertissant, on attend que les situations passent avec mollesse car on n'a pas envie de s'intéresser à l'histoire, tout simplement. Les relations entre les personnages sont nulles, ainsi que les dialogues qui sont lourds et totalement vides. Les personnages sont tous plus clichés et stéréotypés les uns que les autres, ce sont des archétypes sur pattes, sans aucun effort de caractérisation. On retrouve un peu de "Cube" (1997) dans la fin du film, sûrement ici par paresse scénaristique, même si la toute fin peu à la limite être surprenante, et encore, le mot est fort. En ce qui concerne les acteurs, on se dit surtout que Dennis Hopper est décidément descendu bien bas, le reste du casting ayant un jeu exagéré, la direction d'acteurs étant de toute façon très mauvaise. Ne parlons pas de la V.F. (Prime Video ne proposant quelques fois ses films qu'en V.F., ce qui est dommage) qui est lamentable. La mise en scène, c'est le même topo, rien d'original, tout est mou et fade. "House of 9" est donc un film à oublier, tout simplement.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 18 mai 2009
    Série Z de chez Z, comment osez vous comparer ce film à Saw ou à Cube,comment peut on produire un tel film même en dvd , quelle honte :!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film où il ne se passe rien pendant presque une heure... Tout est catastrophique : acteurs, scénario...
    hollowz
    hollowz

Publiée le 8 février 2012
    Une idée rechauffée et des personnages clichés ; tout cela est deplus beaucoup trop statique pour maintenir l'attention.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 mai 2020
    un scénario aussi peu crédible et rythmé que font les 2 lignes de l histoire. Un début ou dans un huit clos donnant quelques airs à d autres film tel que "cube" etc... Mais il ni y a rien d approfondi et sans parler du twist du gagnant assez prévisible dans les largeurs. trop de question sans réponse. le réalisateur produit pourtant des films plus percutant et développé (peut importe le genre). Mais ici démarre un 1et quart d heure convenable. Puis le reste en plus des clichés etc... ne Rimes pas a grand chose notamment avec trop de pourquoi? l annonce dicte que chacun ne connait personne et rien des autres mais untel et avec sa femme. Qui est sans doute pour un passage remontant la jalousie... enfin quelques moments nous réveillant vaguement meme si on attends que le "kidnappeur" va lancer quelques chosee midi à part les gens pour celui qui restera en vie. Rien de plus. donc pas mal de film on fait dans le même style (personne kidnappée se réveillant au milieu d autre sans savoir le pourquoi du comment... mais peu à peu on apprends voir on s attache (je me comprends) au acteur
    Tandis que la point d émotion, ou encore d empathie. Bref je n en retiendrais pas grand chose. Tout juste la moyenne mais je crois que j irai plus sur 2. dommage
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2011
    un petit film sympatique un peux avec le principe de saw en beaucoup moin bien
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 4 mars 2014
    Trop géniiiiiial ce film, trop bien fait, j'aime trop l'attitude des acteurs, ils ont tous une personnalité différente, bien qu'il date, il reste l'un de mes films préférés !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 27 décembre 2010
    Le piège est un bon thriller de Steven R. Monroe. La mise en scène du réalisateur est irréprochable, les acteurs comme Dennis Hopper, Kelly Brook ou encore Hippolyte Girardot sont justes dans leurs rôles, le long-métrage est captivant du début à la fin, il y a un bon rythme et le film est intéressant.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 12 février 2021
    Oh mon dieu que c'est nul. Les acteurs sont les pires au monde. Le prêtre a chaque fois qu'il parle on a envi de le frapper. Le scénario est minable et la fin est a l'image du film. Mais comment on peut dire que ce film est bien ou même potable. En toute objectivité c'est une torture. Quand je vois des gens qui écrive des trucs du genre , fin magistral ou 30 dernières minutes sous tension, non mais cest ironique c'est pas possible autrement...
    Publiée le 28 mars 2010
    Ce film manque selon moi de fond, d'explications sur les personnages (qui sont-ils, pourquoi sont-ils là, quelles sont leurs relations... ?).
    Cependant, la scène finale est vraiment bien, très étonnante, ce qui fait terminer le film sur une bonne note !
    black B.
    black B.

Publiée le 17 janvier 2018
    Denis Hooper c'est bien perdu sur ce coup là... La réalisation est vraiment mauvaise, le décor bien que pourtant en 8 clos n'a aucun charme, et la crédibilité de l'histoire est franchement compliquée... Sérieux les mecs s’entre-tuent au bout de 2 jours, 2 JOURS, soit les scénaristes avaient pas le temps, soit la race humaine est encore pire que ce que je pensais... 1.5/5
    Publiée le 15 décembre 2010
    Assez classique, pas mal de longueurs... Mais quelques bonnes scènes et surtout un final qui m'a retourné, et c'est assez rare dans ce genre de films pour le souligner.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 juin 2008
    Une co-production Franco/Germano/Anglophone qui cherche en premier lieu à faire du copier/coller et Philippe Vidal en qualité de scénariste se rabat sur deux films Ricain : Cube 1 (1999) & La Maison de l'horreur (2000) et en ressort trois choses, un huit clos (une maison), un groupe de jeune inconnus et enfin, ils doivent tous finir par mourir !
    D’emblée, on se dit qu’il s’est foulé pour nous pondre un script d’une telle ampleur. Ensuite, après l’avoir vu, on comprend que l’on a affaire à un DTV bas de gamme, avec peu de moyen (tourné en Roumanie) et auquel il faut rajouter une guest, histoire d’obtenir des apports financiers en supplément. Cette guest, c’est Dennis Hopper (grand habitué des films US et horrifique), qui s’octroi ici un brake pour venir tourner en Europe.
    House of 9 - Jeu de Massacre (2004) est donc une pâle copie, avec des acteurs venuent de divers horizons et dont on se demande vraiment ce qu’ils viennent faire là. Le groupe est composé de neuf personnes, tous stéréotypés (bien évidemment), avec, et cela, c’est inévitable, le black de service parmi les blancs (un cliché propre aux films d’horreur). Niveau casting, mise à par Hopper qui sauve à peu près la mise, le plus surprenant sera de voir le frenchi Hippolyte Girardot dans le rôle du sympathique tueur psychopathe (peu crédible face caméra, mais il faudra s’en contenter !).
    Bref, un film d’horreur très cliché, très copié, donc très Européen ! A éviter sauf pour les aficionados de Hopper !
    Carne
    Carne

Un mix de Saw 2 et de Cube mis en scène avec un certain savoir-faire et surtout avec des acteurs convaincants: Dennis Hopper et Hippolyte Girardot en tête.
    House Of 9 ne casse pas des culs mais il fait office de bon divertissement confrontant neuf protagonistes (Stéréotypés bien sur) de manière psychologique dans un premier temps et physique dans un deusième temps après une cassure musicale un peu ratée.
    J'aurais bien mis trois étoiles à cause du final que j'ai trouvé très surprenant mais House Of 9 n'est pas dépourvu de défaut pour autant... A voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 septembre 2010
    Un film moyen et simple !! L'intrigue est prévisible, le casting est ni bon ni mauvais, et la mise en scène fait un peu trop "amateur" à mes yeux... Bref, rien de bien extraordinaire avec "House of 9", heureusement Kelly Brook est la pour nous faire durer jusqu'à la fin !! Un long-métrage que je vous déconseille, sauf si vous aimez le casting.