Le piège
    1,8
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le piège ?

Akerys
    Akerys

Publiée le 29 janvier 2013
    Un scénario simple et efficace, et des acteurs convaincants pour porter l'idée à l'écran.
    3,5/5.
    Publiée le 10 octobre 2008
    House of 9 est un bon film fait par des européens. Certes le film manque un peu de rythme, certes la musique remplace un peu trop souvent les dialogues mais franchement on se prête au jeu en attendant le déroulement de cette séquestration collective. Les acteurs sont globalement bons & la scène finale est vraiment bien pensée. A voir
    Ce qui enerve, c'est le petit gout de réchauffé qu'on a dès les premières minutes de film, c'est de penser à Saw alors qu'on regarde House of 9, c'est de deviner le dénouement de l'histoire alors que le film ne tourne que depuis un quart d'heure, ou c'est encore la performance moyenne des acteurs et les repliques débiles de leurs personnages, plus stéréotypés les uns que les autres soit dit en passant... mais une fois ces défauts assimilés et supportés, on arrive à apprecier House of 9, même si apprecier est ici un bien grand terme, et force est de constater que film s'en sort plutot bien malgré les bases foireuses sur lesquelles il est batit. Si vous supportez les 10 premières minutes, vous pouvez tranquillement regarder et peut-être même vous interesser àl'heure et demie de film qui vous reste.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 26 janvier 2007
    Un film sans grandes nouveautés dans le genre mais qui se laisse regarder quand meme, La fin du film peut nous faire penser qu'il y'aura une suite.
    Hox
    Hox

Publiée le 9 février 2008
    Comme ca été dit c’est film mélange de cube et battel royal mais n’égalons d’aucune manière l’ingéniosité des 2 c’est vraiment limite limite
    Publiée le 27 juillet 2011
    Ce film a une idée de départ simple et efficace. Les mouvements de caméra sont bien étudiés. Et chaque plan séquence nous enferme un peu plus avec les 9 protagonistes dans une demeure inquiétante. Mais quelle tristesse de retrouver des scènes qui s'éternisent sans apporter quelque chose à l'histoire ! Et vive les clichés qui animent le film (le black anti-flic, le couple en crise, le prêtre bien-sous-tout-rapport ...) De plus, le déferlement de violence des 30 dernières minutes arrive trop tardivement et l'ennui, qui jusque là nous guettait, laisse place à la surprise aussi irréaliste qu'intriguante !
    Publiée le 17 février 2008
    Et bien en vous lisant je me suis dis et bien zut c'est moi le navet dans l'histoire?
    J'ai décidé de le regarder encore une fois, et je peux vous dire que ce film est géant, j'ai adoré saw et la c'est la même chose, mais sans torture, ni scène gore, si en faite il y a de la torture, et c'est plus psychologique. J'étais aussi mal à l'aise que quand je regardais saw, même voir plus.

En voyant ce que nous pouvons faire, sous l'effet du stress, et de l'enfermement. Ce film fait beaucoup réfléchir, et la fin est superbe... J'envisagerais bien un deuxieme.
    Publiée le 27 mai 2013
    Un film assez moyen qui se regarde mais sans surprise . Un Cube en moins bon...
    Publiée le 17 mars 2009
    Le film n'est pas mauvais mais il y a un manque d'action,un manque de dialogue.Ce que j'ai aimé c'est la façon de voir comment les personnages gérent leur mission et comment ou plutot à cause de quoi tout part dans le drame.La fin était bien trouvée.
    Lex
    Lex

Publiée le 29 décembre 2020
    Mon dieu mais qu'est ce que c'est que ça ? Un scénario écrit en une soirée, les dialogues n'en parlons pas, le jeux d'acteur sans profondeur même Dennis Hoper (et pourtant je l'adore), la façon de filmer est mauvaise, tout est cliché, la scène où ils se prennent une taule à l'alcool est une torture, beaucoup de scènes inutiles et trop étirées pour au final aboutir à rien. Aucune surprise. Mais ce que je trouve le plus grave, c'est qu'il y a des gens qui on aimés ce film. J'ai même vue une commentaire "une fin magistral". Vous n'avez jamais vue de film de votre vie c'est pas possible ! Franchement ça fait peur 😱
    Publiée le 11 avril 2009
    pourquoi tant de mécontents à propos de ce film ? c'est clair qu'il ressemble à "saw 2" et peut-être "cube", mais si il fallait retrouver un nouveau scénario toujours complètement différents à chaque film, on pourraient les compter sur les doigts de la main
    ma critique: j'ai beaucoup aimé,l'atmosphère était glauque du début à la fin, je ne comprend pas pourquoi parce que le film se déroule dans une maison très chic mais tout y est oppressant, la première mort est accidentelle et pourtant elle va diviser et inciter les habitants à commettre d'autres crimes quand ils commencent à perdre le contrôle d'eux-mêmes.
    le final-cut est cruel et inattendu, il nous fait peut-être entrevoir la perspective d'un second opus
    parce que j'en redemande encore
    Cyrille pp
    Cyrille pp

Publiée le 28 février 2021
    Un film qui traine beaucoup trop en longueur. Il y a 3 musiques dans le film qu'on a le temps d'écouter en entier pendant que quelques images défilent c'est pour dire. L'histoire aurait pu être bien mais mal imaginée. Et une fin qui nous laisse sur notre faim. C'est le cas de le dire.
    Publiée le 13 novembre 2006
    C'est assez lent, du déja vu, pas assez trash, mais bon ça détend, et la fin est surprenante. A voir sans plus.
    Publiée le 5 août 2007
    oui, c est vrai, un air de deja vu, mais pas mal...un poil mou, lent, mais j ai bcp aimé le jeu des acteurs (girardot inquietant!!), ca ne restera pas dans les anales, mais bon, a voir
    Publiée le 31 juillet 2010
    Au début, déçu par les répliques idiotes de l'introduction, je me suis dit qu'il ne fallait pas avoir de préjugés. Ma première impression était malheureusement la bonne. Non satisfait d'être une insulte à l'intelligence, ce film n'est qu'un piètre réchauffé de "Cube", en encore moins original. Dès le départ, on connait déjà la trame et la fin. Les dialogues sont dénués d'intérêt, les phases s'enchainent
    de manière totalement chaotique. La seule qualité que j'ai trouvé à ce film sont les giclées de sang assez peu réalistes. Ça aura au moins le mérite de m'avoir fait sourire. En bref, ce film n'est à voir que si vous désirez êtes pris pour un imbécile.