Le piège
    1,8
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le piège ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 10 octobre 2008
    Dans la catégorie thriller cloisonné, il y eu les 10 petits negres, plus récemment Saw, et puis il y a cette espece de daube...Pour faire simple, le film est en tout point risible. Le jeu d'acteur proprement scandaleux donne une version VF à pleurer de rire. Le scénario bourré d'invrésemblance et la réalisation fait en depit du bon sens ne menage aucun effet dramatique, et cela est illustré tout particulierement par deux tres (trop) longues scènes sur fond musicale (d'abord rock punk , puis Hip Hop) tout simplement insupportables et juste bonnes a faire durer le film plus qu'il ne devrait durer...si vous tombez dessus par hasard, je vous en conjure zappez!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 17 février 2011
    Une petite série B au pitch rigolo puisqu'il a bien compris ce que veulent voir les gens qui regardent de la télé réalité : de la tromperie, des crises de nerfs, des trahisons, et si possible de la violence et des meurtres. Si les chaînes nationales s'encombrent encore de contrats "moraux" réduisant leur exploitation des cobayes humains payés, le cinéma peut s'en affranchir. Mais encore faut il qu'il soit crédible. Si l'aspect huis clos n'est pas si mal géré que ça (bien qu'on s'emmerde grave pendant la première demi-heure), le film manque considérablement de surprise et de punch. Et pour le coup, Dennis Hopper aurait pu être remplacé par n'importe quel membre du casting. Malgré une Kelly Brooks plutôt avenante (qu'on pourra savourer sous tout angle dans Pirhana 3D), les personnages peinent à se créer une contenance pour donner une quelconque dimension psychologique plausible (ou alors nous sommes vraiment dans un monde de merde), ainsi qu'un dénouement à peine surprenant (mais atrocement redondant), font de ce film une enième tentative bancale de faire passer une bonne soirée au spectateur (tout comme échouait récemment Halloween résurrection auprès de l'auteur de ces lignes). Vraiment dommage.
    Alexis Seny
    Alexis Seny

Publiée le 16 juin 2011
    Très bon petit film direct-to-dvd au-dessus de la moyenne. Même si l'intrigue de ce huis-clos est assez prévisible, le plaisir est là, les rebondissements bien calibrés et le tout est soutenu par un casting impeccable porté par le regretté Dennis Hopper et surtout par un Hyppolyte Girardot absolument incroyable digne héritier du Jack Nicholson de Shining. Quelques trouvailles au niveau des plans et un final inattendu font le reste de ce beau travail façon "Dix petits nègres"
    Publiée le 7 janvier 2012
    6 . 5 / 10 j'aime bien. Un thriller banal mais efficace qui nous tient en haleine tous le long , on passe un bon moment , pas trop long et temps mieux , un casting moyen malgré la pétillante Kelly Brook , c'est pas mal. Une fin des plus jouissante en plus !
    lofmars
    lofmars

Publiée le 30 septembre 2008
    Cela a déjà été dit mais ce film est juste un mauvais mélange de saw et cube ! Les voix françaises sont absolument infectes et les personnages bien trop caricaturaux. Film a éviter absolument ! une étoile pour le cynisme des 30 dernières secondes...
    Publiée le 3 novembre 2011
    J'ai vu ce film pour la première fois il y a 3 ou 4 ans sur Virgin 17 (aujourd'hui Direct Star) et il m'avait énormément marqué. Je l'ai revu donc il y a à peine deux mois et l'effet produit a été le même.
    L'intrigue s'installe très vite, le rythme s'installe progressivement avant d'être lâché à toute vitesse (en particulier dans les 20 dernières minutes). Les acteurs ne sont pas tous très bons (je pense notamment au mari du seul couple de la maison), mais ils sont rattrapés par l'excellent jeu de Dennis Hopper, qui se fond parfaitement dans son rôle de prêtre. La folie gagne peu à peu chacun des habitants de la maison (qui ne sont absolument pas séquestrés comme j'ai pu le lire dans une précédente critique) et le suspense ainsi que la tension sont à leur comble jusqu'à la dernière seconde du film. La fin est, pour moi, magistrale. (Je n'irai pas plus loin.)
    À voir urgemment !
    Publiée le 21 septembre 2008
    Alors la je ne vous comprends pas !! ( Ceux qui n'ont pas mis d'étoile ) Comment un film aussi divertissant , aussi psychologique ne peut pas vous plaire ?? Certe il y a un peu de déja vu mais c'est ce qui fait son charme . Il est tellement captivant , certain acteurs sont absolument parfait ( Hooper , Brook ... ) Il ne fait pas vraiment "peur" mais cette angoisse de savoir qui resteras a la fin , qui est derriere tout sa ? , qui va tuer qui ? , comment chacun va mourrire ? Toutes ces questions sont intriguante et bien heureusement ont a toutes les réponses tout au long du film . Voila pourquoi moi j'ai apprécié . Et pour toutes les grandes gueules du genre " Jamais content " essayer de voir au delà du "Deja-vu" . Un film se juge comme un tout !!!
    Publiée le 1 mars 2014
    Le film commence bien... Puis le milieu est interminable. Il ne se passe rien jusqu'à la fin où la chute est inattendu.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Un film Bien filmé, bien réalisé...un Casting international..un peu long, parfois incompréhensible... mais tres bien.

Une fin certes tres rapide et tres choc... mais tres pervert au final :d

Entre un sous-SAW (Hypolite Girardot avec une balle dans le bide à l'air en pleine forme) et Cube !
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 30 mai 2018
    Des clichés à la pelle et des personnages agaçants (Hippolyte Girardot en tête), une intrigue bien trop longue à démarrer alors que la fin est presque bâclée, un twist intéressant mais qui perd tout son sens spoiler: vu que la "gagnante" est peut être la personne la moins triviale du groupe
    ....bref, ce thriller rassemble beaucoup trop de défauts pour mériter plus de 2 étoiles.
    À voir....et à oublier. Un peu la même déception que pour le film "Circle" de Aaron Hann.
    Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 2 novembre 2022
    Excellent thriller. Bon casting. Un final pervers et de toute beauté ! Film à voir, au moins une fois !
    Publiée le 11 octobre 2010
    Peu d'intérêt pour "House of 9". Seul les 20 dernières minutes sont biens. Le final est intéressant mais déjà vu, donc prévisible. Denis Hopper, collectionneur de navet est fidèle à lui-même. Ce film se base sur un jeu où en fait l'issue de celui-ci est de tester l'Homme et sa capacité à tenir dans la peur et le stresse. Evidemment dans le casting on retrouve le curé médiateur, le black, la gentille, la droguée, la traînée... Tout les ingrédients sont présents pour faire un énième "Saw" ou encore "Hostel". La camèra est mal distribué pendant que les acteurs jouent tant bien que mal... Le début est long, limite interminable. Puis tout s'enchaîne sous l'oeuvre d'un seul homme qui veut son butin. La fin est bien, dommage qu'il ait fallu attendre tant de minutes pour une fin intéressante. Un film qui plaira aux fans du genres, mais seulement à eux seuls.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 17 mars 2014
    je crois que plus nul que sa y' a pas .... nul nul nul nul ...même si vous avez du temps a perdre je vous le conseille pas 0/5
    Publiée le 31 mars 2007
    Un film d'une médiocrité affligeante.
    Le scénario est proche de l'expérience et de cube , qui justifiait son décor unique par un manque de budget, ce qui n'est pas le cas ici, puisque le casting est très bon (et cher).
    De plus, le film est incroyablement raciste, puisque le seul noir est anti-blanc, n'aime pas les flics, chante du rap et est celui par qui la violence arrive.
    En plus de ça, il ne se passe rien, les dialogues sont mauvais, le doublage français est médiocre, et si la fin peut prêter à sourire, elle n'est pas plus originale que n'importe quelle fin d'épisode de X-Files ou de Contes de la crypte.
    A fuir sans hésitation.
    Publiée le 24 mars 2008
    C'est clair qu'il y a une impression de "déjà-vu"(Saw/Cube...) Mais le film est loin d'être ennuyant, bien au contraire, nous avons là, un bon divertissement, ou l'action est au rendez-vous, avec des acteurs pas si mal ! Pour conclure, un final vraiment bouleversant, on ne si attend pas... A quand la suite ?!?