Le piège
    1,8
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le piège ?

Publiée le 17 février 2008
    un remake certes moyen de saw / cube / battle royale mais il se regarde assez facilement, un peu lent ^^
    Publiée le 17 février 2008
    Et bien en vous lisant je me suis dis et bien zut c'est moi le navet dans l'histoire?
    J'ai décidé de le regarder encore une fois, et je peux vous dire que ce film est géant, j'ai adoré saw et la c'est la même chose, mais sans torture, ni scène gore, si en faite il y a de la torture, et c'est plus psychologique. J'étais aussi mal à l'aise que quand je regardais saw, même voir plus.

En voyant ce que nous pouvons faire, sous l'effet du stress, et de l'enfermement. Ce film fait beaucoup réfléchir, et la fin est superbe... J'envisagerais bien un deuxieme.
    Hox
    Hox

Publiée le 9 février 2008
    Comme ca été dit c’est film mélange de cube et battel royal mais n’égalons d’aucune manière l’ingéniosité des 2 c’est vraiment limite limite
    Publiée le 18 décembre 2007
    Un film qui commence comme cube et qui se déroule plus dans l'ambiance d'un saw. Personnellement je touve que ça résume assez bien. Sauf que forcément on a pas que le meilleur de ces deux films. Ce film est parfois assez lent. La fin quant à elle est excellente et vaut le coup de regarder le film, ne serait ce que pour elle. Certains acteurs sont très bons, d'autres beaucoup moins. Et Dnnis Hopper, n'est peut être pas le meilleur. A voir malgré tout.
    Publiée le 26 novembre 2007
    Laors ici c'est vraiment pas un chef d'oeuvre, sorte de mix entre saw et cube... Avec des acteurs qui ont du se rendre compte du scenario un poil tard et qui tente de sauver ce qui peut l'être en surjouant jusque à en devenir risible. En y ajoutant des traits caricaturaux au possible, on arrive à un vrai navet. Et dire que je m'attendais à mieux.
    Ah sinon une etoile juste pour le charme de Kelly Brook et de Susie Amy.
    Publiée le 16 août 2007
    Scénario pas trés original, des acteurs vraiment médiocres, j'ai trouvé que la fin avait un petit quelquechose de sympa c'est tout.
    Publiée le 5 août 2007
    oui, c est vrai, un air de deja vu, mais pas mal...un poil mou, lent, mais j ai bcp aimé le jeu des acteurs (girardot inquietant!!), ca ne restera pas dans les anales, mais bon, a voir
    Publiée le 31 juillet 2007
    Bon tout le film est nul. Vraiment pourri hein.
    1 étoile pour la fin vraiment vraiment sympa.
    En fait le scénariste du film avait une idée de fin en tête, il l'a faite, tout le reste ça été pour cette fin là, mais franchement c'est nul.
    Publiée le 6 mai 2007
    Peut-être que si ce film avait été le précurseur du genre, on aurait pu lui trouver quelques qualités. Mais voilà, Saw et Cube sont passés par là, bien plus intéressants, imaginatifs, ingénieux. Les personnages de ce House of 9 sont caricaturaux, sans surprise, tout comme le scénario. Passons sur la fin incohérente. Il reste toujours la plastique avantageuse des actrices, mais dans cet océan de nullité, ça ne vaut pas une étoile. Peut-etre faudrait t'il rapeller ce principe aux auteurs : quand on copie éhontement de bons films, la moindre des choses et de tenter de les ameliorer ou au moins d'y inclure quelque chose de nouveau.
    Publiée le 31 mars 2007
    Un film d'une médiocrité affligeante.
    Le scénario est proche de l'expérience et de cube , qui justifiait son décor unique par un manque de budget, ce qui n'est pas le cas ici, puisque le casting est très bon (et cher).
    De plus, le film est incroyablement raciste, puisque le seul noir est anti-blanc, n'aime pas les flics, chante du rap et est celui par qui la violence arrive.
    En plus de ça, il ne se passe rien, les dialogues sont mauvais, le doublage français est médiocre, et si la fin peut prêter à sourire, elle n'est pas plus originale que n'importe quelle fin d'épisode de X-Files ou de Contes de la crypte.
    A fuir sans hésitation.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 26 janvier 2007
    Un film sans grandes nouveautés dans le genre mais qui se laisse regarder quand meme, La fin du film peut nous faire penser qu'il y'aura une suite.
    Publiée le 13 novembre 2006
    C'est assez lent, du déja vu, pas assez trash, mais bon ça détend, et la fin est surprenante. A voir sans plus.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Sympa dans l'essemble, dommage que le vrai ton ne soit donné qu'a l'extreme fin.
    cette étoile est uniquement due à sa fin surprenante et bien pensée et à l'idée de départ qui aurait pu faire de ce film un des meilleurs du genre, mais bon apres avoir lu le résumé et vu que la jacquette le comparait à "saw" je m'attendais quand même a quelque chose de bien mieux. Tout d'abord le jeux des acteurs et les réaction des personnage qui ne colle pas avec la situation. le film dure 1H30 le premier mort arrive très tard quand aux autres ils se suivent sans réel ordre. Quand au maitre du jeu il interviens presque pas dans la partie et ne joue aucun rôle dans le massacre pas comme dans saw ou c'est le tueur qui met les joueurs dans des situations sans issue à part la mort. En conclusion une plagiat de thriller qui ne vaut pas la peine de s'y attarder. " (House of 9)
    Ce qui enerve, c'est le petit gout de réchauffé qu'on a dès les premières minutes de film, c'est de penser à Saw alors qu'on regarde House of 9, c'est de deviner le dénouement de l'histoire alors que le film ne tourne que depuis un quart d'heure, ou c'est encore la performance moyenne des acteurs et les repliques débiles de leurs personnages, plus stéréotypés les uns que les autres soit dit en passant... mais une fois ces défauts assimilés et supportés, on arrive à apprecier House of 9, même si apprecier est ici un bien grand terme, et force est de constater que film s'en sort plutot bien malgré les bases foireuses sur lesquelles il est batit. Si vous supportez les 10 premières minutes, vous pouvez tranquillement regarder et peut-être même vous interesser àl'heure et demie de film qui vous reste.