Lucky Jo
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lucky Jo ?

mazou31
    mazou31

Publiée le 24 décembre 2014
    Une bonne série B d’antan qui n’a pas trop mal vieilli. Une histoire bien menée bien que très improbable, avec de l’humour et beaucoup, beaucoup de décontraction. Tous les acteurs “se la jouent cool” mais restent à le mesure de leur grand talent : Eddie Constantine (qui valait bien plus que la plupart de ses rôles mais pas motivé du tout pour le cinéma), Georges Wilson, les Brasseur père et fils, etc. Le Paris des années 60 et l’insouciance de l’époque sont plaisamment décrits. Un petit film sympa !
    soulman
    soulman

Publiée le 14 février 2015
    Tout l'univers de Deville, décalé à souhait, dans cette comédie où Eddie Constantine, loin de l'agent secret Lemmy Cuation à qui tout réussit, apporte sa bonne humeur et son accent inimitable. Pas un film majeur mais du cinéma de qualité.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 août 2016
    Pas un grand Deville, pas un médiocre non plus. Une histoire de gendarmes et de voleurs pas très sérieuse, ce qui autorise quelques bagarres roboratives, où Eddie Constantine perd à peine son chapeau. Les Brasseur père et fils, en flics patelins, ne sont pas mal non plus. Du Melville qui aurait été réécrit par Echenoz ou Oster, si on veut situer. Un fort parfum de désenchantement flotte sur le film, et pas uniquement parce que les cadavres s'accumulent. A la fin, Constantine part seul avec un cocker qui ne lui appartient même pas. Un Deville, même léger, ça reste bien !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 9 janvier 2021
    La mise en scène sans faille de Michel Deville, nous offre avec " Lucky Jo " un Policier pur et dur de la belle époque des années 60 ("Mélodie en sous-sol" ou "Le Clan des Siciliens" de Verneuil, Le Samouraï de Melville ...). Même s'il a pris quelques rides, ce film reste efficace en nous contant une aventure d'Hommes un peu truands certes, mais une belle histoire de potes. Il nous propose une belle BO, avec une musique de suspense signée de Georges Delerue. Des comédiens solides : l'Américain charmeur Eddie Constantine le roi de la castagne, Georges Wilson son pote casseur de coffres, Pierre Brasseur en commissaire principal et son fils Claude Brasseur ...
    Publiée le 10 janvier 2010
    Un film plutôt sympa avec une poignée de bons acteurs, notamment un doublé rare de Brasseur, père et fils. Cependant comme souvent avec les films de Deville si le début est excellent la suite manque de souffle.
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

Publiée le 13 décembre 2016
    Sur une partition originale de Georges Delerue, Michel Deville livre avec Lucky Jo un ovni dans le paysage du cinéma français.
    Lucky Jo est une adaptation libre du roman noir Main pleine de Pierre G. Lesou. Une liberté que nous retrouvons dans les dialogues souvent comiques et dans un montage abruptcollant à la dynamique des bagarres. Le récit semble ainsi être déroulé en pointillés au rythme d'un ton changeant. Il est dès lors difficile d'attacher un unique genre à Lucky Jo. L'épilogue « tombe à l’eau » et nous interroge sur l’essence même de ce long métrage, objet très singulier et étonnant.

Publiée le 25 septembre 2021
    Sixième long-mètrage de Michel Deville qui travaille en complicitè avec Nina Companeez pour le scènario! Sans doute l'un des meilleurs rôles de Eddie Constantine, meilleur qu'à l'habitude! Histoire de coeur et d'hommes sur fond de dèveine et de bagarres! Adieu l'aventure pourtant! Les hèros chez Deville semblent fatiguès et les temps sont durs pour ces truands sur le dèclin qui montent coup sur coup pour s'en sortir! ils ont des rides, des cheveux blancs et sont fraichement sortis de prison! On boit un verre de scotch chez Napo dans la rue Pigalle et on refait connaissance avec une chanteuse de cabaret! Quant à l'amour il est èphèmère, voire pessimiste, sous les traits de la très belle Françoise Arnoul! Une rèussite avec quelque chose d'une grande mèlancolie qui s'en dègage! La camèra de Deville sait elle aussi se montrer efficace quand il faut! Mais oui, c'est le printemps Lucky Jo...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 septembre 2021
    Les héros sont fatigués. Et les états d’âme de nos malfrats ne nous intéressent pas vraiment.
    Tout est dans le début. Ils commettent des méfaits. Ils sont arrêtés. Et durant le film qui suit, que font-ils? Ils commettent des méfaits et se font poursuivre
    Entre temps, il y a les rencontres, les bagarres, les amis. La vie parisienne. Et les bons souvenirs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 mars 2019
    TOUTES PEINES CONFONDUES. Deville en ville, Michel m'ennuie, ne vous en déplaise. De chanteur à acteur Eddie Constantine a prit ses rôles par nécessité pécuniaire. Et si certains courent après la vie, c'est la vie qui a couru après lui. Et moi, on ne m'attrape pas.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 4 octobre 2010
    Ce film de gangster m'a pas mal ennuyé. Je l'ai bien vite oublié.
    Pascal G.
    Pascal G.

Publiée le 9 décembre 2017
    une bonne série B, un brin nostalgique, en N & B, on passe un bon moment, ce n'est pas un grand film qui laisse un souvenir impérissable mais c'est sympa.