The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Encore pire que le premier !!
    klighteur
    klighteur

Publiée le 3 janvier 2007
    N'espérez pas retrouver les scènes d'angoisse traumatisantes du premier volet, car ici plus aucune surprise, et donc plus aucune frayeur. Considérez plutôt 'The grudge 2' comme un bon pop-corn movie où vous passerez un moment agréable, à suivre une intrigue volontairement confuse et décousue qui tient suffisamment en haleine pour ne pas que l'on s'ennuie. A réserver aux inconditionnels, malgré tout.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 21 août 2011
    Chacun qon avis , mais je l'ai trouvé vraiment vraiment bof.... Aucun suspens , on voit tout arriver à 100m . Script , n'en parlons pas , un peu sans queue ni tête : dans le premier la malédiction se limite à la maison et maintenant non ... C'est n'importe quoi .
    A éviter vous risquez d'être déçu
    Publiée le 6 août 2008
    Autant le premier était d’une terrible efficacité, ce second opus s’avère très téléphoné. Passé une bonne entrée en matière, pas terrifiante mais rapide et surprenante, et l’histoire des collégiennes, THE GRUDGE 2 est aussi palpitant que le céphalogramme d’un mort. Le suspense a filé (tout comme Sarah Michelle Gellar, présente seulement 5minutes, question de courir, sauter d’un toit et recevoir son chèque !) pour délivrer une histoire directe, sans âme, du premier GRUDGE. Différentes histoire se mêlent pour se lier à la toute fin (sombre à souhait, point positif), mais le charme s’est rompu. La faute à l’héroïne, guère enthousiasmante et donc inutile, d’une intrigue poussive et d’une réalisation qui rate toutes les scènes chocs. Comme il est souvent dit, la suite est moins bonne, ce GRUDGE 2 en est la preuve.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 janvier 2008
    Sans aucun intérêt. On apprend rien de plus par rapport au premier et les histoires de ce deuxième volet sont nulles et ne servent donc à rien.
    Publiée le 9 novembre 2007
    ce film est super il est excellent,meilleur que le premier.du suspense de tres bons acteurs.est beaucoups de surseaus en bref un excellent film
    Publiée le 28 décembre 2006
    Ce film est trop trop bien!! Nan nan je rigole, enfait c'est vraiment nul! Je ne dis pas qu'on s'ennuie mais on rigole plus qu'autre chose! Les acteurs euh... n'en parlons pas...L'histoire n'a aucun sens. Je vous conseille plutot de voir le premier volet qui est un peu plus potable.
    Publiée le 8 août 2010
    Moins bon que le précédent mais il reste tout de même un très bon film d'horreur avec d'excellentes scènes.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Difficile de critiquer ce film. Difficile tout simplement parce qu'il n'y as pas grand chose à dire sur ce film. Si vous avez vu Le Cercle, vous pouvez sans problème vous passer de The Grudge 2, vous n'y verrez rien de spécialement nouveau. Les scènes d'horreur ont plus tendance à faire rire qu'autre chose, quand à la présence de Sarah Michelle Gellar au casti ng, je me demande si ça vallait vraiment la peine pour une scéne de trois bonnes minutes. A éviter si vous avez plus de 13 ans et que vous avez déjà vu quelques films d'horreur.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 décembre 2006
    Je m'attendais à mieux , je suis déçu .Le 1er est largement plus intéressants que le 2éme.Dans le film il y 'a trop de coupure ,le spectateur déconnecte puis le suspens arrive et s'arrête aussitôt.Le film avance par chapitre pour départager les différents personnages du film.Un bon film qui reste néanmoins raté.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 20 août 2011
    Beaucoup moins bien que le premier volet, au bout de 40min on se fait réellement chier meme si on voit quand l'apparition de Kayako qui devient lassante. Les premieres scenes de frissons sont...pas flippante mais...comment dire...divertissante quand meme faut dire. L'histoire s'éloigne trop de celle du 1, on ne sursaute pas (a moins d'etre vraiment sensible), on ne stresse pas trop car l'esprit de Kayako et Toshio sont trop previsible quand ils apparaient. On en a toujours marre des bruit de Kayako tout comme dans le 1 avec ses "gragragragragra" qui devient presque pitoyable tellement on en a marre d'entendre ca. Une suite plutot ratée mais qui reste quand meme a voir pour les scenes (meme si on a pas peur). Mais je conseillerais plutot aux gens de voir les Ju-On 1 & 2 qui sont bien meilleurs et bien plus flippant.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 16 novembre 2011
    Malgré quelques bonnes idées de mise en scène et une ou deux scènes bien flippantes, ce film s’avère être une grosse déception. Shimizu tente de meubler le vide abyssal du scenario en combinant 3 intrigues distinctes au sein d’une même structure narrative. L’ensemble s’avère décousu, maladroit et rapidement inintelligible.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 30 décembre 2006
    THE GRUDGE 2 c'est deux fois moins bien que le premier et le premier était déjà ... mauvais ! Cette suite est d'une pauvreté scénaristique navrante ! Les pseudo scènes-chocs sont aussi caricaturales les unes que les autres, l'histoire se perd dans cette absurde navet à tel point de croire que tous ça n'est que prétexte pour terroriser un public ado voir pré-ado car qui croiront finalement que ce (faux) film d'horreur n'en est pas un et auront aussi bien fait d'aller voir Franklin et le trésor du lac sûrement plus effrayant et au moins qui à le mérite d’être honnête avec son public ! On rigole bien plus qu’on ne sursaute (jamais d'ailleurs…).
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 30 mai 2008
    Proprement ridicule, The Grudge 2 vire à la caricature du premier épisode. Pas une fois on ne sursaute et pire encore on se met à rire dans les moments sensés etre completement térifiant. Bref un bide monumental.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 2 août 2007
    Le 1er était quand même potable. Mais le 2 revient à la même affaire! Les acteurs ne sont mêmes pas bons. L'histoire est mal-menée, les effets spéciaux sont du déjà vu. Les réalisateurs n'avaient définitivement plus rien à dire et cela se voit. On ne s'attache même pas aux personnages. L'auteur semble vouloir nous ammener quelque part où il n'est pas intéressant d'aller. Il y a une utilisation abusive de scènes de suspense courte, montées sur un visuel dont l'unique but est de cadrer un élément superflu, accompagné d'une trame sonore qui a tout à envier à un film tel que "Haute Tension", le tout désarmocé bien souvent sur un fondu d'écran fixé sur une scène morte. On s'ennuie de ces scènes lorsqu'on est au prise avec les dialogues incroyablement ennuyeux des personnages qui tentent de comprendre et d'expliquer aux spectateurs ce que nous n'avons même plus envie de savoir dès les 30 premières minutes du film. Bref, un film pathétique, prévisible, sans intrigue... à éviter.