The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Ce film est l'un des meilleurs films d'horreur que je n'ai jamais vu. Il est effrayant et surprenant à souhait. Il est 3 fois mieux que le premier opus et beaucoup plus effrayant. Les ames sensibles doivent vraiment s'abstenir.
    Publiée le 12 avril 2010
    N'ayant pas vu le premier volet, qui avait été décris comme terrifiant, un soir lorsque The Grudge ll est passé à la Télé, j'ai voulu le regarder et je dois bien avouer que j'ai vraiment été déçu, je me suis plutôt ennuyé, à part la scène d'ouverture dans la maison & la scène dans l'hôpital, le reste du film est plutôt long et ennuyeux, bien que les acteurs soient pour la plupart excellent, à noter la révélation en tant que Scream-Queen d'Arielle Kebbel, certains sont pour le moins transparents. Je dois bien avouer également qu'en comparaison, rien qu'en voyant la bande-annonce du premier, ont ressens plus l'atmosphère glauque et terrifiant de The Grudge, alors que dans celui-ci ? Rien ! Aucun sursauts, aucun effets de terreur, juste des apparitions fantomatiques que l'ont sent arriver depuis bien longtemps, et celle-ci sont très courtes bien que souvent répétitives. Je pense que ce qui relève le film reste quand même le final glauque et terrifiant malheureusement une des seuls scène arrivant à nous faire frissonner ! Dommage ! En bref, un film décevant mais divertissant.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Le premier volet n'était déjà pas génial, sa suite est complètement ratée. Si les actrices, nettement plus impliquées qu'elles ne le sont d'habitude dans ce genre de film, filent la frousse en hurlant et pleurant à tout va, les effets visuels et sonores, eux, sont particulièrement agaçants. En effet, il y a des manières nettement plus subtiles que de faire peur en assénant au spectateur, des montées de musique ou de cris stridents.
    Côté réalisation, quelques passages sont néanmoins réussis, notamment une scène surprenante qui dupe le spectateur grâce à un miroir, judicieusement placé. Pour le reste, c'est chou blanc. Le scénario est inexistant, terriblement lent, ne va nulle part et essaie de combler le vide abyssal d'une suite dont tout le monde aurait pu se passer.
    Publiée le 14 juin 2008
    se film fait peur mais moin que le 1er je trouve que seluila est un peu tro tiré par les cheuveux
    Publiée le 31 juillet 2008
    The grudge 2 est une suite honorable! En effet la réussite au box-office et chez les critiques du premier volet a laissé présager une suite! Ayant lu beaucoup de mauvaises critiques au sujet de cette suite, je suis donc allé le voir avec beaucoup de craintes et finalement je suis ressortie de la salle satisfait! L'histoire est prenante, le scénario est bien plus prenant que le premier volet: pour ma part j'ai beaucoup aimé les trois histoires qui se rejoignent à la fin, c'était très réussi! Même si parfois on se rapproche un peu trop de Ring ( les origines du mal , la jeunesse de Kayako, bla bla....)
    Le casting est plus que correct: Amber tamblyn certes moins charismatique que Sarah Michelle Gellar s'en sort très bien , Arielle Kebbel est plutôt crédible et puis quel plaisir et une Jennifer beals ravissante et en pleine forme (de très courte durée) de retrouver notre ex-tueuse de vampire au cinéma offrant l'un des passages les plus réussis du film! POur ce qui est du reste du casting les acteurs sont plutôt moyens: il y a trop de personnages américains par rapport aux acteurs japonais ( je sais c'est un remake mais ça se déroule au Japon quand même!).
    Quand aux scènes de "terreur", c'est bien là que réside le principal défaut du film: trop de surenchère de scènes de trouille tue la trouille! Les apparitions très répétées de Kayako ne parvient pas à maintenir la pression mise en place au début! Le film devient irrégulier, on s'ennuie à certains moments , les apparitions des fantômes ne font ni chaud ni froid tendant plus au rire qu'aux sursauts! Reste une atmosphère poisseuse réussie....Et enfin nous avons droits à un twiwst final réussi quoique très prévisible qui laisse place ( malheuresement ) une suite!
    En bref une suite honorable très divertissante mais un poil en dessous du premier volet à cause de quelques invraisemblances...A préférer quand même les versions japonaises....
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 31 décembre 2006
    Suite de remake et remake lui-même, The Grudge 2 ne démérite pas. Il est toujours aussi angoissant. On n'en sort pas indemnes !
    Romain B
    Romain B

Publiée le 8 juillet 2010
    Mouais si on veut. Je mets 2 étoiles parce que ce film a tout de même réussi à me faire bien flipper (Je n’aime pas les fantômes de jeunes filles…) et c'est tout de même ce à quoi l'on s'attend en allant voir un film d'épouvante. Mais par contre du coté de l'histoire c'est du n'importe quoi. Les trois histoires parallèles s'enchainent à un rythme totalement décousu et vont dans tout les sens. La chronologie n’est même pas respectée car deux évènements sensés se passer au même moment sont en fait espacés par un intervalle de quelques mois. En bref une suite qui n’a pas lieu d’être. Pour les supers fans du premier opus seulement.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Ce qui est bien dans les suites, c'est que l'on apprécie encore plus le premier épisode. The Grudge 2 reste fidèle à cette règle. Il nous plonge dans un film où le seul intérêt réside à chercher le lien qui unit une famille américaine aux évènements du Japon. Sans cela on assiste à une série de disparition, avec une pseudo enquête, aussi décousue que futile.
    evanov
    evanov

Publiée le 2 juillet 2009
    Je l'ai trouvé meilleur que le 1er opus. Il est beaucoup plus flippant, il n'y a pas de temps mort, les intrigues meilleurs et surtout on en apprend plus sur cette fameuse malédiction.
    Contrairement au précédant, la fin est très réussie et laisse présager une suite....forcément!!
    Je lui mets 4 étoiles car honnêtement il dépasse son prédécesseur et j'ai passé un excellent moment.
    Je ne comprends pas les critiques de la presse : c'est gratuit et méchant!!
    thewall
    thewall

Publiée le 6 janvier 2007
    Bon d'accord, je devais être dans un bon jour pour mettre autant à cette suite tout à fait dispensable d'un film décrié mais qui m'avait bien fait flipper. Ce nouveau numéro commence mal, mais s'améliore en cours de projection pour se terminer magnifiquement dans une ambiance sombre et désespérée. Entre temps, le cinéaste ne vole pas le public et met le paquet pour faire peur en multipliant les apparitions des spectres chevelus. Evidemment, ceux qui n'en peuvent plus de ce type de films qui squattent nos écrans depuis plus de six ans auront encore tout loisir de s'énerver car le procédé est toujours le même. N'empêche, le travail sur la bande-son est impeccable et flanque la frousse plus d'une fois. Sinon, le cinéaste alterne sans cesse l'excellente idée avec le ridicule, le tout avec une aisance désarmante : capable du meilleur comme du pire dans un même plan, il semble visiblement peu capable de sortir de ses éternelles recettes. Il serait temps d'arrêter là.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    J'avais beaucoup aimé le premier donc forcément j'allais être déçu par la suite, mais même,j'avais envie de voir ce que ça donnait. Cependant l'environnement ne m'a pas aideé. Un place cher (6€20 au tarif étudiant !), une salle qui ressemble à une cave et qui contient pas plus de 50 places et des jeunes dans le font qui ont pas arrêter de brailler. Difficile après tout ça d'apprécier un film, mais j'ai essayer de faire de mon mieux. Je tiens à préciser qu'une seule scènes m'a fait sursauter. Sur ce 2ème opus, on est presque habitué, et rien n'est ajoutté par rapport au 1er, c'est bien dommage...cependant, on continue l'histoire de cette fameuse maison, qui est la plus hantée du Japon, et on ne s'ennuie pas, c'est certain, mais bon, ça se ressemble tout. Les acteurs sont pas trop mauvais, mais rien de mirobolant. Je pense que notre réalisateur devrait s'arrêter là, parce qu'après avoir réalisé les deux premières versions asiatiques, il doit être au bout du rouleau, et à vrai dire, ça se fait presque ressentir. Bon je veux pas être méchant et c'est pourquoi je pense que l'histoire du côté de la famille du petit garçon et sa grande soeur est pas si mal. Voilà, je n'irai pas jusq'à recommander ce long métrage, mais bon si vous voulez absolument allez voir la suite, faîtes le ! Sur ce bon film à toutes et à tous !
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 2 janvier 2007
    Un film bien décevant et une suite bien inutile... Le premier opus était pourtant un remake d'un film d'horreur japonais très réussi, en revanche The Grudge 2, même s'il n'est pas directement inspiré de Ju-On 2, avait pourtant tout les atouts pour égaler The Grudge. La présence de Sarah Michelle Gellar est désespérément trop furtive. Le reste est simplement du réchauffé, tout est confus, brouillon, les histoires des trois groupes de personnages se chevauchent sans logique, s'arrêtent, reprennent au hasard, les apparitions des fantômes n'on plus rien d'angoissant car bien trop mis en avant et deviennent un brin lourdingues, les meurtres s'enchaînent sans surprises et leur mise en scène n'a rien d'exceptionnel ou d'angoissant... Une suite inutile dans le sens où on n'apprend rien de plus que dans The Grudge, la naissance de la malédiction est de nouveau expliquée (pourquoi? on avait déjà compris...), la jeunesse d'Hayako (la mère) n'apporte rien à l'histoire et Amber Tamblyn n'a clairement pas le même talent que Sarah Michelle Gellar et ne réussi pas le remplacement. La fin est vide, tout comme le reste. Le seul point positif: le film est bien filmé et accompagné de bruitages bien choisis. The Grudge 2 n'est pas un navet, mais il est réellement décevant que la seule évolution tienne juste sur une malédiction incontrôlable et qui se répand de plus en plus, cela ne suffit pas à faire un film, donc si on peut excuser Takashi Shimizu pour son manque d'inspiration, on ne lui pardonnera pas un identique et inutile The Grudge 3...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 24 juin 2009
    Une étoile car je me suis rarement autant marré devant un film d'horreur. Merci pour le navet.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 7 janvier 2007
    Comment une suite aussi attendue, peut elle être aussi décevante et futile !! L'absence de Sarah Michelle Gellar déjà handicapante est conjuguée à un scénario lent, et involontairement illisible.
    Toutefois rien à redire au jeu des acteurs.

Mais il ne se passe pratiquement rien dans ce film durant toute sa durée et les quelques scènes qui ont pour but de nous faire sursauter ne sont plus surprenantes et ne sont employées que pour tenter de réveiller le spectateurs,

Et ce n'est pas le pire ni dénouement, ni explications ceux qui ont vu le 1 comme moi seront encore plus déçus que les autres.
    Quel gâchis, mais il n'atteint pas la médiocrité de " La Malédiction".
    Publiée le 3 janvier 2007
    Le numero 1 avait plutot passioné les foules, au US, le 2 n'atteint pas le franc succés pourtant tant attendu, et meme les fans de SMG seront decu, car la belle ne tient que 10 minutes dans le film. Le film reste bon dans l'ensemble, mais avec beaucoup plus de defauts, notamment a cause d'un scenario, qui ne tient pas, embrouille, et presque ennuyeux. La réalisation est cependant bonne, une bande son que tout le monde connait par coeur, tellement celle ci est classique, mais cela dit toujours très bien appropriés. Quelque scenes decevantes, rattrapés par quelques surprises ( peut etre pas celle que tout le monde souhaite ). Le film tient bien, mais ne passione pas, jusqu'a presque toucher la lourdeur. Dommage!