The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Publiée le 7 septembre 2011
    The Grudge 2 est une mauvaise suite. Le scénario reprend là où le précédent s'était arrêté, ce qui est logique. Malheureusement, l'idée de se débarrasser aussi rapidement de son personnage principal est presque honteux. Complètement désincarné, sans aucune émotion. Le scénario s'enfonce alors dans les méandres du paranormal pour tenter d'expliquer la malédiction. Mais encore une foi, c'est maladroit et souvent incompréhensible. Heureusement, les scènes de trouille sont toujours aussi réussi, et l'idée de destins parallèle est bonne, sans plus. En fait, c'est assez difficile de juger un tel film puisqu'il est bourré de bonnes idées et de partis pris très risquer. Mais merde ! C'est tellement désincarné...
    venom59
    venom59

Publiée le 11 janvier 2008
    Ben c'est simple autant pas faire de suite pour en faire une comme celle-là!!! On a beau transposer l'histoire aux Etats-Unis et se servir d'une idée de propagation (à la Ring) comme fil rouge, le film n'a aucun intérét et on s'ennuie vite!!! En plus, aucun moment de frousse pour nous sortir de notre torpeur donc à éviter totalement et radicalement
    Publiée le 28 août 2011
    Toujours aussi nase. Un peu mieux cependant. Décidement Takashi Shumizu...
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 23 septembre 2009
    J'ai préféré ce second opus par rapport au premier même si l'intrigue est toujours aussi difficile à suivre et à comprendre. Certaines scènes sont angoissantes à souhait et les acteurs convaincants dont notamment le jeune Matthew KNIGHT maintenant âgé de 15 ans et demi et qui en avait 12 quand le film a été tourné. Il nous campe avec maestria Jake, un jeune garçon sensible et tourmenté. J'ai beaucoup aimé ce personnage du film. Quant au personnage de Tashio joué par le jeune Yaya OZEKI, plus présent dans le premier opus, il aurait gagné à être plus présent dans celui-ci puisqu'il est à l'origine de la malédiction. Toutefois, j'ai eu plaisir à regarder ce film et je ne regrette pas d'en avoir acheté le DVD. Si vous le ne connaissez pas, je vous conseille de le faire et surtout si vous aimez ce genre de films, vous ne serez pas déçus, bien au contraire !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juillet 2014
    The Grudge 2 ne me surprend pas autant que le 1er, on sait à quoi s'attendre, à part quelques scènes ou on sursaute, il n'y a rien de nouveaux. C'est la la même histoire mais avec des personnages différents... En plus de ça, au bout d'un moment, on commence à se détacher du film, à se désintéresser. Il y a quand même la performance des acteurs qui relève ce film pas très intéressant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 novembre 2007
    Meilleur que le premier plein de sursaut vraiment terrible
    Publiée le 9 juillet 2010
    Mouai ... mouai ... Le 1 est plus flippant quand même u_u .
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    Avec un premier épisode assez bon, cette suite ne parvient pas à reprendre le flambeau. Le scénario est assez proche du ridicule, avec une structure narrative trés complexe et complètement incompréhensible! Les trois histoires en parallèles nous font tournées la tête! L'histoire s'embrouille, se perd et s'élargit de façon aléatoire en oubliant la narration du premier opus. Les effets visuels sont bien fait. La bande-son se noie dans les cris des "monstres" surtout sur la fin. Enfin, on éprouve quand même quelques frayeurs, ce qui est le minimum pour un film de ce genre. Bref, une suite trés décevante et donc inutile. [05/20]
    basbi
    basbi

Publiée le 31 octobre 2008
    Même si l'ambiance est aussi, voire plus inquiétante que le précédent volet, on a peine à cerner le film qui est divisé en 3 histoires parallèles avec lesquelles on a du mal à faire le lien entre elles. Du coup, le film perd un peu de son charisme, ce qui est vraiment dommage.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 18 avril 2008
    Bah je l'ai trouvé 10 fois - bien que le 1er, arf il m'a deçue !!
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 13 juillet 2009
    Moins bien que le premier, le scénario n'est toujours pas cohérents et les acteurs sont toujours aussi peu réalistes.La peur n'est donc pas au rendez malgré une fin acceptable qui laisse une bonne ouverture au troisième film.
    Publiée le 13 février 2010
    Une succesion d'invraisemblances pour cette merde sans nom (désolé d'être vulgaire)! Si ce film ne m'a pas fait peur il m'aura en tout cas fait bien rire! Pourquoi ce petit personnage bleu est obligé de roter à la gueule de tout le monde? Pourqoui se cache-t-il dans la capuche d'un sweet XD? Faudra qu'on m'explique!
    Publiée le 2 janvier 2007
    J'aime bien ces films japonais qui vous mettent la trouille avec ce thème récurrent de la jeune fille au cheveux longs et de l'esprit vengeur sur fond de drame familial, et de ce point de vue le film remplit bien sa tache : faire strésser/flipper, mais le scénario est tellement décousu et léger qu'on ne peut s'empécher de se dire que ce n'est qu'une succession de moments prétextes aux grands coups de violons avec l'apparition du "fantome" dans une vitre ou dans un coin sombre, et le film prend l'air d'une monotone succession de nouvelles de quelques minutes. A voir pour ceux qui veulent sauter sur leurs siège sans être écoeurés par la vue d'un coeur palpitant mais à déconseillé aux connaisseurs du genre et à ceux qui pense que la peur est un condiment.
    Publiée le 10 août 2010
    Avec un premier épisode assez bon, cette suite ne parvient pas à reprendre le flembeau. Le scénario est assez proche du ridicule, avec une structure narrative trés complexe mais complètement incompréhensible! Les trois histoires en parallèle nous font tournées la tête! L'histoire s'embrouille, se perd et s'élargie de façon aléatoire en oubliant la narration du premier opus. Les effets visuels sont bien fait. La bande-son se noie dans les cris des "monstres" surtout sur la fin. Enfin on éprouve quand même quelques frayeurs, ce qui est le minimun pour un film de ce genre.
    Bref, une suite trés décevante et donc inutile.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 février 2011
    Moins bon que son grand frère, ce film frissonnant et prenant et sans grande surprise! Reste les "fantômes" CONVAINCANT.. Je frissonne encore