The Grudge 2
Note moyenne
1,9
2722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
62 critiques
3
25 critiques
2
79 critiques
1
79 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2007
Le premier volet n'était déjà pas génial, sa suite est complètement ratée. Si les actrices, nettement plus impliquées qu'elles ne le sont d'habitude dans ce genre de film, filent la frousse en hurlant et pleurant à tout va, les effets visuels et sonores, eux, sont particulièrement agaçants. En effet, il y a des manières nettement plus subtiles que de faire peur en assénant au spectateur, des montées de musique ou de cris stridents.
Côté réalisation, quelques passages sont néanmoins réussis, notamment une scène surprenante qui dupe le spectateur grâce à un miroir, judicieusement placé. Pour le reste, c'est chou blanc. Le scénario est inexistant, terriblement lent, ne va nulle part et essaie de combler le vide abyssal d'une suite dont tout le monde aurait pu se passer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2007
film lent, mou et epuisant
Rien a voir avec le premier, je suis trés déçu.
Le scenario est pas trés riche, les acteurs sont pas terrible.
C'est un gros navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2007
Film (si on peut l'appeler comme ca) ininteressant, incompréhensible et idiot. Les différentes histoires filmées n'ont aucun rapport entre elles; film plus comique qu'angoissant (sursaut à aucun moment). Bref, du temps et de l'argent perdus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2006
Bien moindre que le premier mais bien quand même, il nous fait comprendre des scènes inexpliquées du premier volet. Le point qui est navrant est cette façon de changer la peur qu'on avait dans le 1 : on s'attend à la voir et arrive progressivement dans le 2 alors que dans le 1 elle surgit quand on l'attend le moins.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2006
The Grudge 2, suite et (pas) fin!! Que dire de plus?? Deuxième opus d'un film convenu, vu et revu 100 fois ailleurs. Une légère amélioration, il y a un scénario qui fait s'entrecroiser habilement plusieurs personnages, mais c'est peut-être le seul intérêt réel de ce Grudge 2.
C'est rarement effrayant (ennuyeux pour un film de ce genre!!), les acteurs sont peu crédibles, c'est sans surprise... Bref amateurs de films d'horreur, vous pouvez certainement zapper celui-là.
Enic
Enic

32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2006
Assez décevant, c'est dommage. Je garde un tres bon souvenir du premier, c'est pourquoi j'ai voulu absolument aller voir le deuxième. A la fin, on se demande ce qu'a voulu nous apprendre le film. quelques scenes de peur sont présente (heureusement) mais on ne sait jamais à quoi cela veut en venir. A la fin c'est le pire, on se demande vraiment "ha mais c'est ca la fin ?", on se demande meme s'il y a pas eu une coupure de courant tellement le film se termine sans une vrai fin. pour ma part, c'est une succession d'image pour en mettre plein les yeux, et rien d'autre. Et dire que le premier était vraiment bien.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2006
Ce second opus est largement au dessus du premier épisode.Vous aimer flipper à mort(c'est le cas de le dire)alors ce film est pour vous.En plus on comprend enfin l'origine de la malediction.En bref ce film d'épouvante est vraiment bien.
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2006
Suite de remake et remake lui-même, The Grudge 2 ne démérite pas. Il est toujours aussi angoissant. On n'en sort pas indemnes !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2006
The Grudge 2 est beaucoup plus "effrayant" que le 1er du nom. Les histoires parralèles sont bien montées et les personnages sont intéréssants (à l'inverse de Sarah Michel Gellar dans le 1er). Les bruitages sont excellent. Malheuresement les scènes de sursaut sont prévisibles. De même il me semble étrange qu'un gamin d'une dizaine d'année soit aussi téméraire... Mais bon le film reste un bon film d'épouvante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2006
Hormi le bazar dans la salle, The grudge 2 est un film sans surprise. Là où le premier épisode surprenait et nous faisait sursauter, ce deuxième volet nous laisse un peu sur notre faim. Les scènes sensées faire peur sont prévisibles.

Les effets spéciaux sont bien pensées, mais la sauce a du mal à prendre. Le seul intérêt du film est de comprendre pourquoi le fantôme grogne de cette manière. Je mets deux étoiles pour quelques scènes drôles et pour l'ambiance qui reste malgré tout caractérisitique au film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2006
Bilan mitigé pour The Grudge 2. La première moitié du film est une repompe de premier volet, l'effet de surprise en moin. La deuxième moitié est plus intéressante car on en apprend plus sur la malédiction et celle-ci s'étend désormais en dehors de la maison. Petits regrets, la présence trop courte de Sarah Michelle Gellar et la fin du film qui n'explique pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2006
Je prefère sans hesiter le premier volet. Cette suite est completement raté , on a l'impression qu'elle a été écrit en une journée , des choses pas très comprehensibles se succèdent. Une suite qui aurait pu être évitée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2006
Je trouve ce film super malgré qu'il est stressant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2006
Bien que le suspens, l'angoisse soient présents. Je suis déçue par ce film, je m'attendais à plus d'affrontement avec le fantôme au lieu de cela tout le monde meurt sans avoir pu essayer de la détruire. Heureusement, on en sait un peu plus sur l'origine de la malédiction mais c'est tout........
Je trouve l'histoire molle, lente.
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2006
THE GRUDGE 2 c'est deux fois moins bien que le premier et le premier était déjà ... mauvais ! Cette suite est d'une pauvreté scénaristique navrante ! Les pseudo scènes-chocs sont aussi caricaturales les unes que les autres, l'histoire se perd dans cette absurde navet à tel point de croire que tous ça n'est que prétexte pour terroriser un public ado voir pré-ado car qui croiront finalement que ce (faux) film d'horreur n'en est pas un et auront aussi bien fait d'aller voir Franklin et le trésor du lac sûrement plus effrayant et au moins qui à le mérite d’être honnête avec son public ! On rigole bien plus qu’on ne sursaute (jamais d'ailleurs…).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse