2722 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
364 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
62 critiques
3
25 critiques
2
79 critiques
1
79 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2007
Le premier volet n'était déjà pas génial, sa suite est complètement ratée. Si les actrices, nettement plus impliquées qu'elles ne le sont d'habitude dans ce genre de film, filent la frousse en hurlant et pleurant à tout va, les effets visuels et sonores, eux, sont particulièrement agaçants. En effet, il y a des manières nettement plus subtiles que de faire peur en assénant au spectateur, des montées de musique ou de cris stridents. Côté réalisation, quelques passages sont néanmoins réussis, notamment une scène surprenante qui dupe le spectateur grâce à un miroir, judicieusement placé. Pour le reste, c'est chou blanc. Le scénario est inexistant, terriblement lent, ne va nulle part et essaie de combler le vide abyssal d'une suite dont tout le monde aurait pu se passer.
film lent, mou et epuisant Rien a voir avec le premier, je suis trés déçu. Le scenario est pas trés riche, les acteurs sont pas terrible. C'est un gros navet.
Film (si on peut l'appeler comme ca) ininteressant, incompréhensible et idiot. Les différentes histoires filmées n'ont aucun rapport entre elles; film plus comique qu'angoissant (sursaut à aucun moment). Bref, du temps et de l'argent perdus.
Bien moindre que le premier mais bien quand même, il nous fait comprendre des scènes inexpliquées du premier volet. Le point qui est navrant est cette façon de changer la peur qu'on avait dans le 1 : on s'attend à la voir et arrive progressivement dans le 2 alors que dans le 1 elle surgit quand on l'attend le moins.
The Grudge 2, suite et (pas) fin!! Que dire de plus?? Deuxième opus d'un film convenu, vu et revu 100 fois ailleurs. Une légère amélioration, il y a un scénario qui fait s'entrecroiser habilement plusieurs personnages, mais c'est peut-être le seul intérêt réel de ce Grudge 2. C'est rarement effrayant (ennuyeux pour un film de ce genre!!), les acteurs sont peu crédibles, c'est sans surprise... Bref amateurs de films d'horreur, vous pouvez certainement zapper celui-là.
Assez décevant, c'est dommage. Je garde un tres bon souvenir du premier, c'est pourquoi j'ai voulu absolument aller voir le deuxième. A la fin, on se demande ce qu'a voulu nous apprendre le film. quelques scenes de peur sont présente (heureusement) mais on ne sait jamais à quoi cela veut en venir. A la fin c'est le pire, on se demande vraiment "ha mais c'est ca la fin ?", on se demande meme s'il y a pas eu une coupure de courant tellement le film se termine sans une vrai fin. pour ma part, c'est une succession d'image pour en mettre plein les yeux, et rien d'autre. Et dire que le premier était vraiment bien.
Ce second opus est largement au dessus du premier épisode.Vous aimer flipper à mort(c'est le cas de le dire)alors ce film est pour vous.En plus on comprend enfin l'origine de la malediction.En bref ce film d'épouvante est vraiment bien.
The Grudge 2 est beaucoup plus "effrayant" que le 1er du nom. Les histoires parralèles sont bien montées et les personnages sont intéréssants (à l'inverse de Sarah Michel Gellar dans le 1er). Les bruitages sont excellent. Malheuresement les scènes de sursaut sont prévisibles. De même il me semble étrange qu'un gamin d'une dizaine d'année soit aussi téméraire... Mais bon le film reste un bon film d'épouvante.
Hormi le bazar dans la salle, The grudge 2 est un film sans surprise. Là où le premier épisode surprenait et nous faisait sursauter, ce deuxième volet nous laisse un peu sur notre faim. Les scènes sensées faire peur sont prévisibles.
Les effets spéciaux sont bien pensées, mais la sauce a du mal à prendre. Le seul intérêt du film est de comprendre pourquoi le fantôme grogne de cette manière. Je mets deux étoiles pour quelques scènes drôles et pour l'ambiance qui reste malgré tout caractérisitique au film.
Bilan mitigé pour The Grudge 2. La première moitié du film est une repompe de premier volet, l'effet de surprise en moin. La deuxième moitié est plus intéressante car on en apprend plus sur la malédiction et celle-ci s'étend désormais en dehors de la maison. Petits regrets, la présence trop courte de Sarah Michelle Gellar et la fin du film qui n'explique pas grand chose.
Je prefère sans hesiter le premier volet. Cette suite est completement raté , on a l'impression qu'elle a été écrit en une journée , des choses pas très comprehensibles se succèdent. Une suite qui aurait pu être évitée.
Bien que le suspens, l'angoisse soient présents. Je suis déçue par ce film, je m'attendais à plus d'affrontement avec le fantôme au lieu de cela tout le monde meurt sans avoir pu essayer de la détruire. Heureusement, on en sait un peu plus sur l'origine de la malédiction mais c'est tout........ Je trouve l'histoire molle, lente.
THE GRUDGE 2 c'est deux fois moins bien que le premier et le premier était déjà ... mauvais ! Cette suite est d'une pauvreté scénaristique navrante ! Les pseudo scènes-chocs sont aussi caricaturales les unes que les autres, l'histoire se perd dans cette absurde navet à tel point de croire que tous ça n'est que prétexte pour terroriser un public ado voir pré-ado car qui croiront finalement que ce (faux) film d'horreur n'en est pas un et auront aussi bien fait d'aller voir Franklin et le trésor du lac sûrement plus effrayant et au moins qui à le mérite dêtre honnête avec son public ! On rigole bien plus quon ne sursaute (jamais d'ailleurs ).