Mon compte
    The Grudge 2
    Note moyenne
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

    358 critiques spectateurs

    5
    44 critiques
    4
    62 critiques
    3
    24 critiques
    2
    75 critiques
    1
    78 critiques
    0
    75 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    3 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 février 2024
    Ce second opus n'innove pas vraiment par rapport au premier volet ce qui fait que l'atmosphère est un peu moins terrifiante et moins angoissante que dans le un. Mais ce film se démarque du précédent sur un point: le scénario qui est constitué maladroitement de plusieurs histoires parallèles. Au début, on a du mal à comprendre le sens de certaines intrigues puis celles-ci s'éclaircissent un peu à la fin. Ensuite, l'origine de la malédiction est abordé dans ce volet mais n'est pas complètement dévoilé.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

    86 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2023
    Ici,on reprend l'histoire du premier opus où on l'avait laissée.

    Très bonne introduction à la suite de l'histoire, encore une fois, la photographie est belle, l'histoire est prenante même si on est moins effrayé par le fantôme car l'effet de surprise est passé avec le 1. Cependant, les effets spéciaux sont tops.

    La fin est intéressante mais pas marquante.

    Bon visionnage !
    Maxime Vonau
    Maxime Vonau

    25 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 novembre 2022
    Je ne comprends pas la note aussi basse pour ce second volet.

    Certes il est moins bon que le premier il y a toujours cette grosse sensation de d'être mal à l'aise d'angoisse au point de parfois en avoir des sueurs froides.

    Ambiance toujours sombre et angoissante accompagné de sons flippants et de musiques impressionnantes.

    Hormis un (e) ou deux actrices acteurs qui effectivement n'ont absolument rien à faire dans ce film, j'estime que ce film vaut bien plus qu'un simple 1,9 sur 5 étoiles.
    Claire Pacchiana
    Claire Pacchiana

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 octobre 2022
    Alors j'ai mis cette note car il me fait trop peur. Je l'ai regardé quand j'avais 14 ans et ça m'a traumatisé. Aujourd'hui en tant qu'adulte je ne crois pas du tout aux fantômes, mais je garde quand même cette angoisse du film. xD
    Parfait pour Halloween en tout cas !
    videoman29
    videoman29

    204 abonnés 1 809 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 janvier 2021
    Le cinéma d'horreur Japonnais a depuis longtemps démontré sa capacité à « déboussoler » les pauvres spectateurs européens que nous sommes. Avec des titres comme « Ring » ou « The grudge » nous tentons de pénétrer au cœur du folklore de cet empire particulièrement attaché à ses légendes... et donc à ses fantômes. Le problème, car problème il y a, vient du choc des cultures qui s'amuse inévitablement à brouiller les pistes. Il est indiscutable que les réalisateurs asiatiques sont très forts pour instaurer un climat d'angoisse, mais ils le font à leur manière, sans respecter un seul instant les codes que nous tentons d'instaurer en occident. (ce qui est très malpoli !) Du coup, on se retrouve souvent perdu dans des scénarios alambiqués que les méandres de notre cerveau cartésien peine à comprendre réellement. « The grudge 2 » ne fait pas exception à la règle... on se laisse facilement embarquer par l'ambiance sombre et angoissante qui s'en dégage mais on ne comprend rien à cette histoire de vengeance bien trop « tirée par les cheveux » à mon goût. Au résultat, certains passages m'ont fait frissonner et j'ai l'impression d'avoir passé un bon moment, tout en ayant bien conscience de ne pas avoir saisi toutes les subtilités de cette œuvre étrange et hypnotique.
    McRaphou
    McRaphou

    28 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 décembre 2020
    Ayant plutôt bien aimé le premier remake du premier opus, j'avais plutôt hâte de voir celui ci. J'ai était malheureusement assez déçu..
    En effet les différentes histoires /timelines ou quoi donne un côté brouillon au film. On se perd.
    Les scènes de jumpscare ne sont pas à la hauteur du premier, les personnages absolument pas attachant voir même repoussant ! Notre pauvre Sarah Michelle Gellar n'apparaît pas plus de 10 minutes à tout casser.
    Et pour finir, la scène finale (je ne spoiler ai pas) tout juste décevante et bâclée !
    C'est la le gros défaut du film, il se veut plus captivant que le premier mais reste bâclé est inintéressant par rapport à son aîné.
    Je retiens tout de même le fait que l'on en apprenne plus sur le passé de Kayako, le plus gros point fort du film a mon sens. Sinon moyen.
    FaRem
    FaRem

    7 427 abonnés 8 818 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 novembre 2020
    Après le succès du remake américain qui a fait des bénéfices dès son premier week-end d'exploitation, une suite a rapidement et logiquement été mise en production. Une suite toujours réalisée par Takashi Shimizu, mais qui n'est pas fidèle à "The Grudge 2" sorti en 2003. En fait, comme dans le précédent film, le réalisateur pioche des idées dans ses précédents films avec ici la sous-intrigue sur trois lycéennes qui existait dans le film de 2002. S'il ne s'agit pas d'un remake du numéro 2 japonais, le film reste tout de même une suite du précédent. On retrouve Aubrey, la sœur de Karen qui était l'héroïne du premier, alors qu'elle se rend au Japon pour aider sa sœur qui est accusée d'avoir tué son petit-ami. Une fois de plus, il y a plusieurs histoires en parallèle avec donc celle-ci, celle des lycéennes qui se rendent dans la maison, et une intrigue aux Etats-Unis avec une famille qui va faire la connaissance de cette malédiction. Plusieurs histoires, mais pas dans la même temporalité. Le récit est fluide et les trois histoires s'emboitent bien, mais pour ce qui est de l'angoisse, on repassera. Le film fait très américain, ce n'est pas forcément une critique, mais il perd clairement de son charme. Ce n'est pas un mauvais film, il n'est pas déplaisant à voir, mais je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans les premiers et même dans le remake. Takashi Shimizu a un peu dénaturé son film, je trouve. En somme, c'est moyen. PS: avis qui porte sur la version Unrated director's cut qui dure près d'un quart d'heure de plus.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 avril 2020
    To be continued, et la malédiction s’abat dans ce remake made in Japan produced in USA, juste un Ring bis, dark water, le même fantôme, la même femme folklorique japonaise, une sorcière, c’est l’exorciste japonais.
    En plus d’un enfant malicieux damné, il aurait vu et n’aura échappé à la tragédie fait divers, la technologie moderne, vidéo numérique usée à la corde, rembobinez-nous tout ceci, pour qu’on comprenne votre histoire à dormir debout sans saveur.

    Nul nul nul, rien n’y fait, The Grudge Ju-On sort pas du lot, laisse ton passé coupable, ta rage, colère, rancune assassinée combien de fois, films japonais original et remakes américains, sans compter avec tes mondes parallèles.
    Parce qu’il y a irrationnel invisibilité, s’en prendre aux personnes qu’elle croise, bloqué à jamais pour l’éternité dans cette maison hantée les lieux du tournage, non le confinement ne toucher à ça..... et spacieux, les acteurs aussi.

    Des chanteurs populaires seuls à regarder les vidéos surveillances, l’enquêteur investigateur policier, non........ elle apparaît arrêt sur image, elle apparaît pour bondir, ramper, pénétrer, Sarah Michelle Gellar qu’est-ce qu’elle devient dans cette suite re-suite inutile......
    spoiler: Spoiler oui je vous ai bien eu, hhaha
    ........... attention....... jusque chez eux, vous avez été au contact de cette rancunière esprit malade, un fléau qui part dans tous les sens, on a comprend rien à rien, à apprendre : quand il a intrigue à raconter.

    Accouche pleines d’histoires à rallonger la durée, c’est une question de calcul mental, de la mathématique horrifique épouvantable, allez terminer avec ces navets, la conclusion américaine et japonaise multi trilogie, et ne pensez que s’arrête immédiatement au stop.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 035 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 mars 2020
    The Grudge 2 a tout de la mauvaise suite bâclée, sans imagination qui va perpétuer une franchise lucrative sans jamais se fouler l'esprit et replonger dans son intrigue quelques éléments importants du premier film. C'est ici Sarah Michelle Gellar qui sert de pont entre les deux oeuvres, elle qui pourtant terminait le premier épisode d'une manière particulière pas spécifiquement propice pour développer encore son personnage dans une éventuelle suite.

    Passée pour faire coucou et rappeler que les moyens sont toujours présents pour engager de grosses têtes (enfin, relativement), elle dégage rapidement de l'intrigue comme Liev Schrieber dans Scream 3, Adrienne King dans Le Tueur du Vendredi et les deux survivants qu'on ne nommera pas dans Alien 3, engageant cette sequel(le) dans la lignée des suites en série b souffrant de la comparaison avec le premier (ou le précédent) épisode, au point qu'il ne lui reste plus rien d'autre à faire que virer son ancienne figure de héros pour pouvoir repartir sur d'autres bases.

    Sauf que les bases restant les mêmes, ce deuxième volet ne réinvente rien et plonge encore plus en avant dans les travers clipesques et série b fauchée du premier, une floppée de morts en plus : l'excès de meurtres, la stupidité contagieuse du comportement de ces personnages complètement illogiques et la maigreur de son scénario peu trépidant constituent une redite inutile d'un remake américain déjà au stade de 5ème épisode d'une franchise qui donnera jusqu'ici un peu plus d'une dizaine de films.

    Les flashs intempestifs couplés à une mise en scène ayant perdu la majeure partie de son imagination enterrent ce qui faisait la sève du travail de Takashi Shimizu, dont on ne reconnaît presque jamais le style. C'est qu'il filme désormais sans aucune passion, et cadre sans grande recherche : banal, le visuel déçoit énormément tant il peine à convaincre d'un point de vue esthétique et ne parvient jamais à faire frissonner.

    Ses effets horrifiques, prévisibles la plupart du temps, entrent dans une esthétique encore plus années 2000 et suivant des codes trop précis, reproduisent nombre de situations d'autres films d'épouvante américains sans y apporter le grain de sel indispensable à toute volonté de surprendre et d'effrayer. Loin de vouloir sortir des sentiers battus, The Grudge 2 se contente de faire toujours plus dans le kitsch et le gratuit en fusillant de l'écran la plupart des personnages ayant une importance relative à l'écran, multipliant au moins par deux le nombre de morts qu'on pouvait trouver dans les oeuvres précédentes.

    Cet excès se retrouve autant dans le nombre de décès à l'écran que dans les dialogues stupides, le comportement irréfléchi de ces mêmes protagonistes qui en mourront, l'intrigue qui part dans tous les sens en tentant de compléter les révélations du premier épisode, apportant principalement à cet univers très sombre de nouvelles pistes horrifiques brouillonnes, peu claires, loin d'être aussi bien explicitées que le flashback final du remake précédent.

    Il n'y aura plus non plus de questionnement sur une possible réflexion portée sur la présence américaine, le long-métrage se résumant à un divertissement de série b plutôt mauvais, banal et cliché, attendu et sans aucune autre surprise possible que celle de se dire que Sarah Michelle Gellar n'aurait jamais du revenir dans un film qui participa, c'est certain, à détruire entièrement sa carrière puis à faire disparaître son nom des salles de cinéma populaires.
    Giùlianø D.
    Giùlianø D.

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 février 2020
    Je n'ai pas les mots. Moi qui adore donner ma critique, je n'ai pas les mots face à ce navet.

    Les seuls mots que je trouve ce sont navet, daube, pourri, à oublier. Ça sera les seules choses que je peux dire aux gens qui veulent découvrir ce truc qui n'est pour moi pas un film.
    AUDREY P
    AUDREY P

    1 abonné 62 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 juillet 2019
    Alors je n'avais pas aimé le 1 alors que celui-là oui! il fait enfin peur! surtout la fin...Il y a plus de dialogue,plus de suspens et surtout on voit beaucoup "le grudge" .
    Eric C.
    Eric C.

    203 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 avril 2019
    De nombreuses excellentes jeunes actrices dont la toujours remarquable, talentueuse et superbe Teresa Palmer mais un film d'horreur au scénario très alambiqué multipliant les lieux, temporalités, continents, histoires détachées les unes des autres même si au final on finira par relier le tout et surtout presque trop de personnages avec multitudes de seconds rôles au final sans que l'on ait totalement un ou plusieurs premiers rôles qui se dégagent. Du coup c'est très confus, le fantôme japonais incarné par une jeune actrice est très bien rendue mais son rôle et ses intentions assez peu évidentes d'autant que parfois elle est secondée par un jeune garçon qui est une représentation d'une partie d'elle même. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à quelques personnages tant ils disparaissent vite du paysage et parfois de façon inexpliquée par la continuité narrative. Un final du même tonneau avec une dernière scène d'épouvante sans sens supplémentaire que les précédentes. Le réalisateur japonais conduit lui même l'adaptation et la suite de son film originel avec cette fois des acteurs américains, européens, australiens pour une portée plus internationale mais semble parfois être le seul à maîtriser le sens et le sujet du film ,embarqué dans son monde et ses représentations en oubliant un peu de donner plus de sens et d'indices au spectateur. A saluer la beauté esthétique des plans et des images mais un film trop hermétique et qui reste soft dans l'horreur ,les effets étant répétitifs.
    OMTR
    OMTR

    12 abonnés 263 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juillet 2019
    Ju-On, chef-d’œuvre du cinéma d’horreur japonais sorti en 2000, a connu trois épisodes supplémentaires jusqu’en 2003. En 2004, Takashi Shimizu a accepté de diriger une version avec un casting international, ainsi que sa suite deux ans plus tard, car il ne s'agissait pas d'une copie des originaux japonais et qu’il a pu développer certains aspect de Ju-On plus profondément, notamment en ce qui concerne la genèse de l’histoire et des nouveaux personnages. Le cinéma japonais nous a livré nombres de très grands films d’horreur, dont, notamment : Ringu (1998) et Honogurai mizu no soko kara - Dark Water (2002) d’Hideo Nakata. Sa recette repose sur une parfaite maîtrise des effets cinématographiques du genre : cadrage, photographie, jeu d’acteur, maquillage, qui profèrent un aspect on ne peut plus réaliste et terrifiant ! Il est dommage que la plupart des spectateurs occidentaux doivent passer par l’intermédiaire des adaptations ou remakes de ceux-ci, pour découvrir toute la richesse et le génie du cinéma d’Extrême-Orient en général, et du cinéma japonais, thaï et coréen, en particulier, dans ce domaine qui nous procure des frissons autrement plus authentiques que ce que l’on peut trouver dans une grosse majorité de la production occidentale actuelle.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    314 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 avril 2018
    "Celui qui meurt dans un état de rage intense, déclenche une malédiction à l'endroit même de sa mort. Ceux qui y sont confrontés seront anéantit par sa fureur." Tel est le préambule d'un nouveau massacre. Voici donc le remake de la suite du même nom (Ju-on 2 en version japonaise). Une suite légitime où la malédiction de la rage prend toute son ampleur. Une fureur destructrice qui s'étend désormais au-delà de la maison. Ce deuxième volet est la parfaite continuité aux évènements du premier, mais il s'avère plus terrifiant encore. Le râle d'agonie de Kayato est plus présent, émergeant du fond d'un placard, d'une baignoire, d'un évier, ou même d'une photo. Son despotisme vengeur est omniprésent pour les malchanceux qui l'auraient provoqué. Divers scénarii s'entremêlent avant le recoupement final. To be continued... 4/5
    7eme critique
    7eme critique

    461 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 septembre 2017
    Tout comme "Le cercle - The ring" qui s'est offert une suite sans pour autant être le remake de "Ring 2", ce deuxième volet de "The grudge" suit exactement la même initiative, à savoir qu'il ne proposera pas le même scénario que "Ju-on 2" (vous suivez ?). Cette suite nous en apprend donc un peu plus sur cette malédiction, mais aura tendance à légèrement s'égarer dans tous les sens, au point de livrer un récit quelque peu brouillon. Beaucoup de personnages, des histoires qui se croisent, des époques qui se mélangent, "The grudge 2" pousse le vice bien plus loin, mais risquera de nous perdre en cours de route tant le récit convoite plusieurs directions sans vraiment prendre le temps de les exploiter.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top