2722 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
364 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
62 critiques
3
25 critiques
2
79 critiques
1
79 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2007
J'ai adoré le 1er, bonne histoire, bons acteurs et frissons et frayeur garantis, mais le 2ème !!!! j'ai mis deux étoiles pour le frissons et la frayeur mais quant à l'histoire nulle de chez nulle on n'y comprend rien !!! On ne comprend pas où il veut en venir ni pourquoi. S'il y a un 3ème je ne sais pas si j'irai le voir.
Ce film il fait trop flippé ! Très bon scénario qui en dit un peu plus sur la malédiction de kayako et Toshio (je croisque c'est ce nom la) et qui réserve son lot de surprise !! A VOIR ABSOLUMENT si vous avez eu peur au 1 !!!
Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas (su) apprécié ce film qui m'a laissé sur ma fin tant je ne l'ai pas compris. Les meilleurs moments du fil ? Ceux où la moitié de la salle crie pendant que l'autre moitié rit ! Franchement je suis assez déçu de ce film mais bon ... on attendra le 3 pour finaliser le jugement
prévisible, inutile, voici les meilleurs adjectifs qualifiant the grudge II. Faire revenir Sarah Michelle Gellar n'était qu'un petit coup de marketing. Tout est misé sur la surenchère, sans la fraicheur du premier. On frissone a quelques reprises, mais jamais on ne sursaute. Et que dire de l'histoire, complètement inutile. On a quelques explications, de temps en temps, mais étaient elles vraiment utiles?
Vraiment vraiment déçu!!! j'attends beaucoup de ce film mais je n'ai rien eu! je vais souvent au ciné et pour la 1ere fois de ma vie je me suis endormi dans la salle! je suis un tres grand fan de film d'horreur mais celui là est raté! Le seul point positiif que j'ai trouvé c'est qu'on est bien dans la continuité de l'histoire. Les apparitions des "fantômes" sont trop fréquentes, à force on est habitué à les voir et donc plus du tout surpris (contrairement au 1er). dans le 1er aussi, le fantome suivait sa victime pour l'emmener à la premiere occasion, mais dans le 2 les fantômes suivent mais ils attaquent que quand le film devient trop ennuyant! Il n'y a plus aucune logique du 1er opus qui est respectée! Pour finir je dirai que "the grudge 2" est à mettre avec "the ring 2" c'est à dire au rayon des 2emes films qui entâchent les chefs d'oeuvre des 1ers opus!
Une belle esthetique sans gore, juste avec deux "fantomes" "simples", les plan sont bon et on sursaute parfois dans son fauteil.
L'histoire est assez confuse et beaucoup des amis avec qui jetais (16-17 ans) n'ont pas tout compris. La fin particulierement est "speciale" on ne saisit pas trop ce qu'il se passe mais bref, c'est assez bien fait ^^.
J'ai rarement apprecié des films d'horreur, qui surenchisse perpetuellement dans le gore et qui a mes yeux sont du pur sadisme, The Grudge II prend a contre pied les SAW et autre massacre a la tronconneuse par un look tres soigné et lisse, les "monstres" de l'histoire, contrairement au truc de massacre a la tronconneuse ou detour mortel, inspire la pitié et pas le degout, ils ont reelement l'air triste. Pas comme les "trucs" ultra bourrin qui ont pour seule envie de vous arracherbras, jambes et tetes pour d'obscures raisons. Non la c'est propre, avec meme quelque scene "rigolote" : observé la fille japonaise dans le love hotel ^^".
Voila voila, bon film pour les amateurs , pas forcement asiatique mais pas hollywoodien non plus je pense.
0 sur une échelle de 1 à 10 =P Dès le début, on sait qu'on va s'ennuyer... Je me suis endormie pendant la moitié du film (et pourtant je n'ai pas l'habitude de m'endormir au ciné!) Bref même si vous avez aimé le 1, (et surtout si vous avez aimé!) n'allez pas voir le 2 vous serez terriblement déçu. Pas effrayant pour deux sous...
Des personnages plats et réchauffés. Un scénario bordélique, sans aucune cohérence. Des scènes certes flippantes, mais qui sont là uniquement pour réhausser le marasme général du film. Des flash-backs inutiles viennent s'ajouter à la confusion générale. Quant à la fin...si seulement on peut appeler ça une fin. Elle n'apporte strictement rien à l'histoire... Un 3 ? Sûrement... Mais pourquoi faire ?
N'espérez pas retrouver les scènes d'angoisse traumatisantes du premier volet, car ici plus aucune surprise, et donc plus aucune frayeur. Considérez plutôt 'The grudge 2' comme un bon pop-corn movie où vous passerez un moment agréable, à suivre une intrigue volontairement confuse et décousue qui tient suffisamment en haleine pour ne pas que l'on s'ennuie. A réserver aux inconditionnels, malgré tout.
A force de refourguer toujours la même chose, Takashi Shimizu se mord la queue. Rien de neuf sous les tropiques, on revit le même film sauf qu'ici, à défaut de trouiller à mort, on s'emmerde grave. C'est con comme la lune, les acteurs font tous la gueule pleurnicharde et la tronche sceptique, et le montage clignotant agace franchement. On choisit de nous cacher l'horreur par petites coupures au lieu de nous la montrer quand on commence enfin à se rehausser de son siège. De la flippe vaine ! Kayako peut aller se laver les cheveux, la fête est finie.
Il faut bien avouer que le début du film ne ma pas emballé plus que ca (les 15 premières minutes), mais ensuite surprise de la part du réalisateur qui enchaine durant près de 1h30, des scènes chocs toujours plus inventives les unes que les autres, et qui savent faire monter la peur du spectateur au plus haut niveau. Pour ce qui est du scénario, même s'il n'est pas très poussé, il a le mérite d'être intelligement croisé entre trois histoires différentes qui ne forme plus qu'une au final. Une grande réussite pour une suite, ce qui est assez rare pour le souligner.
Super ! Une ambiance geniale dans le cinema tout comme le premier ! Le montage est toujours aussi (voir plus) "découpé dans le temps et l'espace" et tout prend son sens en temps voulu... Sarah Michelle Gellar n'est présente qu'un bref instant mais realise une très (tres) bonne prestation et une scene de poursuite excellente. Amber T et Jennifer B s'ajoutent au casting et realisent de belles performances ainsi que le reste du casting... il n'est pas aussi terrifiant que le 1 dans le sens où l'horreur est présente plus par petite touche (mais de plus en plus terrifiant... ) On se concentre ainsi plus sur l'histoire qui est plus aboutie. Il y a des passages assez tristes mais les moments qui font très peur sont toujours présent tout comme dans le 1er. Le film s'amuse à utiliser "des scenes copiées de The Grudge" pour nous surprendre... Ce qui met nos nerfs à rude épreuve... La fin est GENIALE. Tout comme avec The Grudge une fois le film fini on est envahi par ce sentiment de malaise et on a du mal à fermer l'oeil de la nuit... Bref pour moi c'est une reussite tant du point de vue scenaristique, réalisation, qu'horrifique. Une suite qui a du sens... Bref vivement la version non censuré en DVD... Et THE GRUDGE 3 !
Ce film ne rentre pas pour moi dans le domaine du film d'horreur!il est a la limite du frisson et encore..une seule scene m'a fait sursauté..un peu decevant pour un film dont le premier opus m'avait été décrit comme étant le plus flippant des films!Mes deux étoiles sont dues au scénario plutot interressant et qui nous tient en haleine!Malgré la petite deception de la fin , car en vérité il n'y a pas de fin!
Difficile de critiquer ce film. Difficile tout simplement parce qu'il n'y as pas grand chose à dire sur ce film. Si vous avez vu Le Cercle, vous pouvez sans problème vous passer de The Grudge 2, vous n'y verrez rien de spécialement nouveau. Les scènes d'horreur ont plus tendance à faire rire qu'autre chose, quand à la présence de Sarah Michelle Gellar au casti ng, je me demande si ça vallait vraiment la peine pour une scéne de trois bonnes minutes. A éviter si vous avez plus de 13 ans et que vous avez déjà vu quelques films d'horreur.
Le numero 1 avait plutot passioné les foules, au US, le 2 n'atteint pas le franc succés pourtant tant attendu, et meme les fans de SMG seront decu, car la belle ne tient que 10 minutes dans le film. Le film reste bon dans l'ensemble, mais avec beaucoup plus de defauts, notamment a cause d'un scenario, qui ne tient pas, embrouille, et presque ennuyeux. La réalisation est cependant bonne, une bande son que tout le monde connait par coeur, tellement celle ci est classique, mais cela dit toujours très bien appropriés. Quelque scenes decevantes, rattrapés par quelques surprises ( peut etre pas celle que tout le monde souhaite ). Le film tient bien, mais ne passione pas, jusqu'a presque toucher la lourdeur. Dommage!