The Grudge 2
Note moyenne
1,9
2722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
62 critiques
3
25 critiques
2
79 critiques
1
79 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2006
Bon film, sursauts garantis !! Toujours beaucoup de suspens même si les scènes sont parfois un peu prévisibles. Je suis une grande fan de Sarah Michelle Gellar et j'ai donc trouvé dommage qu'elle ne fasse qu'une brève apparition. Cependant, on apprend plus de choses sur la "malédiction", l'histoire est vraiment intéressante et j'espère donc qu'il y aura un troisième "The Grudge" en souhaitant que cette fois, cette histoire se finisse vraiment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2006
autant the grudge etait incontournable pour ces scénes de flippe travaillées et justes,pour son scénario ecrit ainsi que ses personnages attachants(n'exagerons rien ,cela reste du film d'horreur tout de meme...) autant the grudge 2 déçoit par la facilité avec lequel le realisateur nous pond ce film :le scenario alambiqué,des personnages sans reliefs,une peur prévisible et c'est la ou le film peche.la ou the grudge nous surprenait,ou l'on sursautait,ou l'angoisse venait nous assaillir,dans cette suite ou tout est annoncée,prévisible,l'essence meme de l'histoire est cousue de fil blanc,ou tout est trop facile.facile?comme la plupart des suites ou le box office n'est plus que le seul critére qui compte...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2006
Frissons garantis!!! Un film à aller voir si vous avez aimé the grudge 1 surtout pour comprendre pas mal de chose!On en a vraiment pour son argent!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 avril 2007
Grudge 2, Toute les suites de film sont risquées et souvant décevantes; le 2eme Opus de Grudge ne sera pas l'exeption qui confirme la règle. Le scénario est d'une légèreté deconcertante. Les sensations de frissons du 1 sont remplacés par une lutte contre l'ennui. Le Dénouement est d'une molesse inqualifiable. Heuresement il demeure d'un ce film une intrigue implacable: Va t on rester jusqu'a la fin de la séance?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2006
un film a bon trucage , par contre l'histoire nul nul a chiez le premier trop bien le second rien a voir !!
l'histoire et nul et nous apporte rien de plus que le premier épisode !!!!1 heure 30 de perdu pour rien car la fin du deja vue donc il y aura un 3 la fin pas de surprise !!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2006
Franchement, on frissone à quelques moments mais dieu que la réalisation et le scénario sont baclés : aucune cohérence dans les diverses histoires et aucuène explication.
On reste sur sa faim !
Weasleyenotroi
Weasleyenotroi

31 abonnés 161 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 décembre 2006
"The Grudge, deuxième opus", est malheureusement tombé dans tous les pièges du remake médiocre!
Loin, très loin de son aîné, le film d'épouvante de Shimizu ne parvient pas à innover comme il se devrait.
S'ensuivent des scènes toutes plus convenues les unes que les autres. Exit l'effroi provoqué par le râle de la défunte, enfin sauf lors des 15 dernières minutes!
En plus de cela,lorsque l'on décide d'aller voir un film de ce genre au cinéma, on doit toujours se coltiner dans la salle les ados pré-pubères, qui hurlent de terreur toutes les deux minutes, jacassent tout long du film pour exorciser leurs peurs et au final crient au chef d'oeuvre! Quelle soirée dificile!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juin 2007
Cette suite reste dans l'ensemble assez décevante !! En effet, on reste assez perdu dans ces 3 histoires parallèles et il n'y a vraiment pas de logique ! Cependant on reste dans une atmosphère assez pesante (mais loin d'être équivalente à celle du premier !!) On a une impression de déjà vu et les acteurs restent assez 'bof' dans l'ensemble ! Le point le plus regrétable est la toute petite apparition de Sarah Michelle Gellar qui est baclée en 5min et nous offre une mort pitoyable ! Heuresement que The Grudge 2 comporte quelques scènes de sursauts qui arrivent à nous maintenir en haleine pendant ce film qui nous paraît long par rapport à son aîné !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2006
Le premier volet avait eu le mérite de renouveler le genre et de générer une tension palpable. Mais ce deuxième épisode s'essouffle trop vite, tellement les mêmes effets ressortent à un rythme qui fait perdre de son intérêt au film. Ceux qui ont déja vu "The grudge" trouveront le 2 plutôt risible qu'effrayant, d'ailleurs c'est bien ce que j'ai ressenti dans la salle...les rires étaient légion. En plus du scénario assez plat et décousu, on est vite saoulé tant l'action devient prévisible, le fantôme vedette apparaît quasiment toutes les 10 minutes et c'est carrément le suspense qu'il tue ! Si vous n'avez pas vu le premier remake, je pense que vous aurez votre dose de frissons. Sinon, vous vous apercevrez que Takashi Shimizu n'a pas su porter plus loin la réussite du premier épisode de 2005. Une chose est sûre, si "the grudge 3" est produit, j'irai pas le voir. Les deux étoiles, c'est quand même parce que les scènes de terreur sont bien réalisées et que l'épouvante a su se faire là encore un visage en le spectre Kayako.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2006
La peur du noir et des esprits malins est l'association gagnante de THE GRUDGE. Les procédés de mise en scène de Takashi Shimizu, qui a visiblement bien assimilé les mécanismes de la terreur, et le retour de l'obsédante musique de Christopher Young donnent au film une atmosphère d'angoisse plus ou moins distillée, qui se maintient tout au long du film. Un scénario plus complexe et intelligent qu'il n'y paraît, dont les moindres détails échapperont à une première vision, car celui-ci évolue à travers trois situations qui se déroulent en parallèle et s'entremêlent... tôt ou tard. Sarah Michelle Gellar est de retour pour une (trop) brève : mais grandiose dans l'interprétation d'un personnage qui a basculé dans la folie ! Parmi des acteurs de seconde zone, qui se maintiennent à un bon niveau le long du film. THE GRUDGE 2 est une prolongation du premier opus, une suite digne et réussie, sans l'égaler.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2006
Ce film est un navet integral. L'histoire est ininteressante et pénible à suivre, les scénes "effrayantes" sont toujours les mêmes et sont la plupart du temps ridicule et il est facile de prédire ce qui va se passer 20 secondes avant.
Que dire de plus sinon que l'on passe plus de temps à rire qu'à sursauter, bref un film à éviter sauf si vous voulez vous payer une bonne tranche de rire(mention spéciale au cri de la méchante fantome).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2006
Très flippant, même s'il reprend les mêmes cordes que le premier volet, il n'en reste pas moins à la hauteur avec 3 histoires en une, toutes plus flippantes l'une que l'autre, comme le premier volet, l'on sursaute toutes les 10 minutes, dans le 1 s'était tout les 1/4 d'heure, bref, le premier, en mieux ! Mais je pense qu'au cinéma c'est le must, à la tv ça doit pas être pareil ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2006
Le 1 était le mieux, effrayant à souhait, bref une réussite alors que ce 2 bof sans + j'en suis déçue... Il était loin d'être si terrifiant que le 1er et même il était comique. Pour les fans de Sarah Michelle Gellar, déçus car on la voit pratiquement pas dans ce film. Y'aura sûrement un 3ème vu comme il se termine je m'en doute. Par contre, je sais pas ce que ça va donner le 3 déjà que le 2 était pas excellent donc j'ose pas imaginer l'histoire... cela sera un flop je pense... mais bon ça plaît ou ça plaît pas... à vous de voir...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 décembre 2006
Malgré que je ne sois pas une adepte des films d'horreur, ce film ne m'a pas déplu pour autant. Surtout qu'il m'a permis de comprendre beaucoup de choses, car au premier je n'avais pas très bien compris...
Il n'y a aucune scènes gores mais, pour moi en tout cas, il est très angoissant et m'a fait ressentir la "vraie peur".
Mais vers la fin, je me lassais du film car les scènes étaient à mon goût trop répétitives.
Beaucoup de personnages, beaucoup de morts.
Sans ses bruitages, ses musiques, le film aurait perdu beaucoup de frissons.
Je conseille ce film, The Grudge 2, à ceux qui aiment ressentir la "vraie peur" (être angoissé, subir une identification aux personnages, et non être dégoûté en voyant des cadavres baigner dans leur sang, il ne semble y avoir aucune scène de ce genre).
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2006
Je m'attendais à mieux , je suis déçu .Le 1er est largement plus intéressants que le 2éme.Dans le film il y 'a trop de coupure ,le spectateur déconnecte puis le suspens arrive et s'arrête aussitôt.Le film avance par chapitre pour départager les différents personnages du film.Un bon film qui reste néanmoins raté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse