2722 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
364 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
62 critiques
3
25 critiques
2
79 critiques
1
79 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2007
Voilà une suite qui promet encore quelques bon frisson mais à force cela devient trop ennuyeux à mon goût. L'histoire semble se répéter et on ne voit pas vraiment ou le réalisateur veut en venir. A ce rythme là, on peut prévoir encore une centaine d'épisode de "the grudge" avec des acteurs différents.
Ce film est l'un des meilleurs films d'horreur que je n'ai jamais vu. Il est effrayant et surprenant à souhait. Il est 3 fois mieux que le premier opus et beaucoup plus effrayant. Les ames sensibles doivent vraiment s'abstenir.
Après avoir vu le premier film, j'ai voulu voir ce que donnait cette suite. Le film reste assez flippant, un peu moins que le premier mais je vous averti : sursauts assurés ! Le film reste dans l'ambiance du premier, si vous l'avez aimé alors courez le voir ! On regrette la quasi-absence de Sarah Michelle Gellar. Un seul truc qui m'a déçu c'est que l'histoire est pas mal saccadé, le film est très coupé et pas assez fluide, ils auraient peut-être du ce concentrer sur une histoire en particulier. Mais cela reste un très très bon film de frissons.
En 2004, « The Grudge » avait fait exploser le petit monde du cinéma dhorreur devenu trop plan plan ces dernières années. Sans effets spéciaux à outrance, sans gore, Takashi Shimizu glaçait deffroi et de stupeur le spectateur qui semblait jusque-là être revenu de tout. Ce film a réouvert une veine dun genre qui se porte à nouveau très bien, en référence aux nombreuses productions de qualité sorties depuis. Devant un tel succès, la suite était immanquable et attendue. Elle est malheureusement moins impressionnante. Si lidée de faire évoluer le fantôme Kayako et sa progéniture sur trois niveaux dhistoire est intéressante à la base, elle se révèle au finish peu convaincante. On a bien du mal à discerner le fil conducteur du récit. La passation de la malédiction de victime en victime, la démonstration dune espèce dhystérie collective ? On ne sait trop sur quel pied flipper. La différence de taille avec le premier opus, est le traitement de la peur. Là où la présence de Kayako était plus suggérée et en définitive très peu montrée, ici elle est quasi omniprésente et peut être même trop réelle. Quant aux ersatz quelle «engendre », ils frisent passablement le ridicule. Toutefois, par quelques bonnes scènes bien effrayantes intelligemment amenées, font de « The grudge 2 » un film à voir.
J'aime bien ces films japonais qui vous mettent la trouille avec ce thème récurrent de la jeune fille au cheveux longs et de l'esprit vengeur sur fond de drame familial, et de ce point de vue le film remplit bien sa tache : faire strésser/flipper, mais le scénario est tellement décousu et léger qu'on ne peut s'empécher de se dire que ce n'est qu'une succession de moments prétextes aux grands coups de violons avec l'apparition du "fantome" dans une vitre ou dans un coin sombre, et le film prend l'air d'une monotone succession de nouvelles de quelques minutes. A voir pour ceux qui veulent sauter sur leurs siège sans être écoeurés par la vue d'un coeur palpitant mais à déconseillé aux connaisseurs du genre et à ceux qui pense que la peur est un condiment.
Un film bien décevant et une suite bien inutile... Le premier opus était pourtant un remake d'un film d'horreur japonais très réussi, en revanche The Grudge 2, même s'il n'est pas directement inspiré de Ju-On 2, avait pourtant tout les atouts pour égaler The Grudge. La présence de Sarah Michelle Gellar est désespérément trop furtive. Le reste est simplement du réchauffé, tout est confus, brouillon, les histoires des trois groupes de personnages se chevauchent sans logique, s'arrêtent, reprennent au hasard, les apparitions des fantômes n'on plus rien d'angoissant car bien trop mis en avant et deviennent un brin lourdingues, les meurtres s'enchaînent sans surprises et leur mise en scène n'a rien d'exceptionnel ou d'angoissant... Une suite inutile dans le sens où on n'apprend rien de plus que dans The Grudge, la naissance de la malédiction est de nouveau expliquée (pourquoi? on avait déjà compris...), la jeunesse d'Hayako (la mère) n'apporte rien à l'histoire et Amber Tamblyn n'a clairement pas le même talent que Sarah Michelle Gellar et ne réussi pas le remplacement. La fin est vide, tout comme le reste. Le seul point positif: le film est bien filmé et accompagné de bruitages bien choisis. The Grudge 2 n'est pas un navet, mais il est réellement décevant que la seule évolution tienne juste sur une malédiction incontrôlable et qui se répand de plus en plus, cela ne suffit pas à faire un film, donc si on peut excuser Takashi Shimizu pour son manque d'inspiration, on ne lui pardonnera pas un identique et inutile The Grudge 3...
Bon, cest vrai que le premier opus est magnifique Cest vrai que précédemment, la barre fut placée très haute Mais ce second volet nest pas si mal. Il ne fait pas peur, certes Certains effets sont poussés, cest clair (surtout les effets musicaux) Bon ok, on voit largement trop Kayato et son couinement Mais dans son ensemble, on passe un bon moment.
Les acteurs sont plutôt bon. Lapparition de Sarah Michelle Gellar est un vrai bonheur, même si de très (trop ?!?) courte durée.
Le film évoque trois histoires qui finiront par semboîter telles des poupées Russes. Dabord, celle de trois Lycéennes qui commettent lirréparable en allant jouer à se faire peur dans la maison maudite. Puis, celle dAmber qui vient enquêter sur ce qui est arrivé à sa sur Karen. Enfin, on découvre lhistoire dun petit garçon qui a des voisins pour le moins inquiétant.
Certains moment sont mémorable et si Ion arrive à prendre suffisamment de recul par rapport au magistrale premier volet, le divertissement est là.
Quelle horeur!!! Et malheureusement je ne parle pas de la frayeur endurée pendant la séance. J'ai rit, j'ai baillé, j'ai ralé mais je n'ai pas eu peur. Et ca c'est navrant, vraiment car je suis une trouillade!
Si le premier volet, malgré son statut de remake (souvent synonyme de qualité moindre à tous les niveaux), arrivait à scotcher le spectateur à son siège par sa mise en scène millimétrée retranscrivant au mieux son atmosphère poisseuse d'horreur suggérée et d'angoisse déstabilisante, "The Grudge 2" fait un peu tâche parmi tous les sequels, prequels et le bouquet d'autres versions de l'histoire de la malédiction imaginée par le monomaniaque Takashi Shimizu, signe éloquent qu'il devrait songer sérieusement à passer à autre chose.
Avec son scénario indigent qui part du postulat que toute personne qui se retrouve confronté à la malédiction, de près ou de loin, est condamné à en périr, le film aligne des incohérences flagrantes en dépit de pouvoir mettre en place une narration construite et réfléchie. La preuve en est l'insipide casting du film qui, conséquemment étoffé, n'est qu'un prétexte bateau pour enchaîner les meurtres ou les scènes de pseudo-frousse plus ennuyeuses les unes que les autres. Quant à la musique, lourde de par son omniprésence, ce n'est qu'une succession de sempiternelles cordes tremblantes et stridentes censées provoquer la frayeur mais qui, au final, ne font que susciter une profonde exaspération.
Le seul intérêt, si tant est qu'il y en ait un, réside dans la toute fin du film qui, au-delà du fait qu'elle signifie la fin de ce calvaire rasant pour le spectateur, éclaire certains points restés obscurs dans le premier opus. Mais quitte à chercher des explications tout en regardant un petit bijou horrifique, autant se tourner du côté de la version originale, bien plus digne d'intérêt que ce grossier remake inutile.
Ce film est décevant. Le premier était pas mal mais la suite n'est pas au niveau de nos attentes. Il doit y avoir un passage ou on se laisse surprendre mais sinon le reste du film laisse à desirer.
Décevant. Les scènes sans surprise et les comédiens, hormis le petit garçon, semblent peu inspirés par un scénario déjà vide. dommage, car les effets spéciaux eux sont toujours à la hauteur du premier
Je trouve que le film est bon, beaucoup de personne avec qui j'ai j'ai vu le film disent qu'ils n'ont rien compris, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose a comprendre, c'est un film d'horreur fait pour effrayr, et de ce point de vu là on peut dire que c'est reussit. je vous conseille ce film si vous avez vu le premier. si ce n'est pas le cas vous pouvez passez votre chemin...