The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

cris11
    cris11

Publiée le 31 mars 2013
    Un peu moins bien que son épisode précédent, ce second volet n'en est pas moins terrifiant. Il nous surprend avec ces apparitions du fantôme mais aussi avec son scénario offrant quelques rebondissements à des révélations cohérentes qui viennent expliquer l'histoire. Une bonne suite.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Jalonné de bonnes idées, The Grudge 2 joue avec le spectateur et parvient à le surprendre davantage qu'avec le premier film. Doté d'un scénario également bien plus étoffé, le métrage va encore plus loin dans l'épouvante et dans la folie des personnages, aux limites du dérangeant. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 février 2011
    Moins bon que son grand frère, ce film frissonnant et prenant et sans grande surprise! Reste les "fantômes" CONVAINCANT.. Je frissonne encore
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    pas mal cette suite surtout dans l'histoire entre-mêlé dommage que l'on voit sarah michelle gellar 5 min
    Publiée le 6 décembre 2010
    Un film que j'ai trouvé excellent, car il faut le dire, c'est l'un des seuls films m'ayant fait vraiment peur ! ( Faut dire que j'étais vraiment dans l'ambiance ). Vraiment excellent, tout s'emboite à la fin qui donne un léger effet de surprise. Bravo !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 4 décembre 2010
    Meilleur que l'original japonais, et très bonne suite du premier remake américain. Rien à dire j'ai passé un bon moment, tantôt marrant tantôt effrayant, un bon film d'horreur à la sauce japonaise, sublimé dans sa version américaine grâce à des effets sonores et effets spéciaux plus crédibles. Encore un film injustement descendu.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Ce Grudge a été pour moi une très bonne surprise. Étant amateur de cinéma asiatique et plus particulièrement japonais, je suis bien évidemment familier du genre et donc de Ju-On. Le cinéma japonais est exactement comme la société japonaise : simpliste, sans déchets. Donc on ne tente pas de cacher grâce à je ne sais quel effet spécial ou de caméra ce qu'il suffirait de montrer très simplement. Et c'est ce qui rend le cinéma japonais aussi effectif et effrayant, lorsqu'on parle du genre en question. Ajoutez à cela les croyances japonaises qui font que les spectateurs n'ont pas le recul que nous pouvons avoir, et vous obtenez une peur sans nom des fantômes tels que ceux que l'on croise dans Ju-On. Le problème, c'est que ce genre dépouillé ne trouve pas son public en occident, pas autant qu'en Asie en tous cas. Donc il faut adapter, ce qui explique les remakes en pagaille. Certains mieux réussis que d'autres, à mon sens. Ring fait partie des ratés, Ju-On des réussis. Le Ring occidental prête à rire, alors que le Ring original a une véritable ambiance angoissante à souhait, une atmosphère suffocante à laquelle il est impossible d'échapper. Un cachet, quoi. L'autre version, elle, fait cliché, perd énormément de son cachet. Ce qui m'amène à Ju-On. Certes, on n'échappe pas aux clichés qui fonctionnent toujours en occident, et ils sont quasi-nécessaires pour capter le spectateur habitué à voir des litres et des litres de sang dans les slashers et films de fantômes. Donc il faut trouver un compromis, que Ju-On, ou The Grudge, a trouvé. Un très bon mélange entre les croyances japonaises, qui suffisent à effrayer là-bas, et l'horreur comme on a l'habitude de la voir ici en occident. Très bon film donc, qui fait frissonner si on se focalise sur les moments sensés effrayer, mais qui a un fond extrêmement intéressant et ficelé qui vous amène presque à ressentir de la sympathie pour ces chers Kayako et Toshio. C'est en tous cas l'effet que ça m'a fait à moi!
    Publiée le 7 novembre 2010
    Ouais, bof. De temps en temps marrant, c'est tout, c'est du déjà vu et revu des centaines de fois. Suivant!
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    Esthétiquement plus réussis, cette suite à le mérite d' être beaucoup plus terrifiante que son prédécesseur. Malheureusement pour elle, le scénario est complètement bâclée. Une véritable déception...
    Publiée le 10 août 2010
    Avec un premier épisode assez bon, cette suite ne parvient pas à reprendre le flembeau. Le scénario est assez proche du ridicule, avec une structure narrative trés complexe mais complètement incompréhensible! Les trois histoires en parallèle nous font tournées la tête! L'histoire s'embrouille, se perd et s'élargie de façon aléatoire en oubliant la narration du premier opus. Les effets visuels sont bien fait. La bande-son se noie dans les cris des "monstres" surtout sur la fin. Enfin on éprouve quand même quelques frayeurs, ce qui est le minimun pour un film de ce genre.
    Bref, une suite trés décevante et donc inutile.
    Publiée le 9 décembre 2010
    J'ai adoré ce film et je lui mets 4 étoiles car il a été, à mon avis, globalement sous noté . Effrayant, l'histoire très bien articulée, une ambiance et des effets sonores qui glacent le sang, que demander de plus à un film d'angoisse ? vivement le 3..
    Publiée le 10 août 2010
    Au pied de mon sapin, j'ai oublié mon nanar de Noël, The Grudge 2. Pourtant, Shimizu tente des choses qui tombent à l'eau à chaque fois. Les idées sont intéressantes, leurs application complètement foireuses. Tout d'abord, Sarah Michelle Gellar est peu présente dans le film, ce qui déçoit en premier lieu car la séquence où elle fait don de sa présence augurait quelque chose de potentiellement potable. O desespoir, c'est le ridicule qui pointe le bout de son nez, le scénario se tirant une balle dans le pied avec des scènes ridicules, un effet de terreur qui devient plutot un effet comique. Aucun sursaut, aucun frisson, c'est le comble. C'est uniquement à la fin qu'on perçoit une tentative qui veut percer mais qui n'y arrive pas. Le ridicule ne tue pas, mais il a tué The Grudge 2.
    Publiée le 8 août 2010
    Moins bon que le précédent mais il reste tout de même un très bon film d'horreur avec d'excellentes scènes.
    Publiée le 25 juillet 2010
    1ère interrogation: pourquoi avoir fait une suite?
    2ème interrogation: pourquoi avoir fait CETTE suite?
    Une suite bien loin de rendre hommage au matériau d'origine, et qui mide tout dans le visuel, dommage...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 14 juillet 2010
    Une très grosse déception ! Ce film est inutile. Il nous apprend peut être des choses qu'on ignorait mais la plupart sont des éléments répétitifs du 1, le jeu des acteurs est plutot bon mais sans plus. Dommage que Sarah Michelle Gellar meurt.