The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Publiée le 20 février 2013
    Si vous avez aimé "The grudge", alors vous aimerez sa suite ! En tout cas c'est ce qu'on pourrait croire et pourtant ! Le premier film était, il faut bien l'admettre, un film réussi. Le deuxième en est l'antithèse ! Loin d'être malgré tout un ratage complet, "The grudge 2" n'est qu'un remake de l'opus précédent (qui était déjà un remake "américanisé" lui-même...vous suivez ?)
    Le film peut cependant se vanter d'enchaîner sans plus de chichis avec la fin du premier volet mais c'est peut-être sa seule qualité : continuer l'histoire déjà débutée. Pour le reste, c'est plutôt vide : pas ou très peu de scène angoissante (puisqu'on les à déjà vu dans le premier film), une histoire trop confuse qui se révèle être ennuyeuse,..."The grudge 2" n'est pas franchement LE film qui vous fera vous tordre de peur !
    Publiée le 3 février 2013
    Asser bon film dans l'ensemble, meme si le premier est bien meilleur. Dans Grudge2 j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de longueur que dans le premier, mais cela reste quand meme asser flippant grace a de bonne idée et une meilleure mise en scène. Le son est vraiment parfait ! Grande déception par contre : spoiler: Sarah Michelle Gellar morte !!!!
    En bref, si vous avez aimé le premier, ce deuxième film n'est pas a manquer !!!!
    Publiée le 10 janvier 2013
    Rendez-vous à nouveau avec la malédiction des 'Ju-On" pour ce deuxième remake de Takashi Shimizu. C'est aussi bien fait que le premier. Ces fantômes japonais sont terrifiants!
    Publiée le 3 janvier 2013
    Je trouve que ce deuxième volet est meilleur que le premier, par la qualité du climat angoissant bien plus présent. Des scènes qui dérangent. Un bon petit film pour frissonner.
    Publiée le 16 novembre 2012
    Takashi Shimizu sait mettre une ambiance flippante, une tension. Mais les scènes ne sont pas abouties. Ok les fantômes sont "méchants" mais quel est leur but ou leur "motivation"? Bien que n'ayant pas vu le 1er, ai-je loupé quelque chose? Ils peuvent apparaitre à tout moment et on peut rien y faire, c'est sans fin. Deux intrigues parallèles :au Japon comme en Amérique, qui se délient maladroitement et de manière un peu floue. Faut-il le revoir? L'ennui guette.
    Publiée le 15 novembre 2012
    Une suite plus que décevante. Si l'amateur est content de retrouver l'entité du un, l'histoire est ratée, pourtant, l'idée est bonne. Malgré certaines scènes flippantes qui nous font retrouver les frissons du premier, il y a plus d'un élément qui rendent ce film inintéressant, voir ridicule. Au final, on ne retient que la fin bizarre et incompréhensible pour ma part.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un film d 'horreur faible,a l'intrigue peu interresente.Le suspense est faible et le film se revele lent et ennuyant
    Publiée le 3 octobre 2012
    Ce film est ennuyeux et n’apporte rien. Même si des gens qui sont entrés dans la maison meurent, d’autres continuent quand même à y entrer. Il n’y a jamais d’issue donc la fin est prévisible puisqu’on sait qu’ils vont tous mourir. Je n’ai pas aimé le fait de parler de 3 histoires de personnages en même temps. Cela donne un film décousu et sans intérêt. Je n’ai pas compris le message de ce film. La bande sonore est très mauvaise : on dirait un film des années 80.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Pas mal. On va dire qu'il était quand même mieux que la premier mais toujours rien de bien flippant
    Publiée le 24 août 2012
    Une suite qui (quelle surprise) ne dépasse pas le premier volet en terme de qualité. L'angoisse est toujours là, mais on anticipe trop facilement les scènes effrayantes. Les personnages sont moins attachants, spoiler: heureusement qu'ils meurent tous dans d'atroces souffrances
    . Mention spéciale à l'actrice qui interprête Kayako qui est tout simplement géniale, sa gestuelle est des plus flippantes. A voir si vous avez aimé le premier opus.
    Publiée le 20 août 2012
    mouai enfin c'est moins bien que la version asiatique, dommage ça parter d'une bonne intention
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 29 juillet 2012
    Angoissant, mais moins efficace que le premier volet.
    Publiée le 30 mars 2012
    Pas mal ! Mais cette suite reste très décevante par rapport au premier...
    PlouZ
    PlouZ

Publiée le 30 mars 2012
    "The Grudge 2" prolonge l'histoire en utilisant les mêmes ressorts.
    Dotée d'effets spéciaux supplémentaires, elle contribue à la compréhension de l'histoire et répond à certaines questions laissées en suspens à la fin du premier volet.
    Par ailleurs le scénario mêle habilement trois histoires impliquant leurs propres personnages et pour lesquelles on se demande quand elles se rencontreront. C'est le petit plus de ce second opus.
    Une suite qui procure donc globalement le même plaisir que le premier volet et qui continuera de satisfaire les amateurs du genre.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 29 mars 2012
    Un film soit-disant d'épouvante, mais à aucun moment celle-ci ne se faire ressentir, au contraire, on se fait ch$er devant "The Grudge 2". C'est chiant, mauvais, mal joué et ennuyant. L'idée de départ de traiter plusieurs histoires était intéressante mais aucunes d'entre elles ne nous passionnent. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ce n'est pas assez pour rendre leur personnage crédible ou attachant. Le montage est foutraque et mal foutu, ce qui fait que la connexion entre les différentes histoires se fait mal et rend l'ensemble encore plus bordélique. Un mauvais film à éviter