2722 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
364 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
62 critiques
3
25 critiques
2
79 critiques
1
79 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fboksic@aol.com
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 décembre 2006
J'ai bien aimé car le but du film est vraiment de nous faire frissonner et c'est réussi, dommage que Sarah Michelle Gellar ne fasse qu'une apparition. On ne dirait pas que le film est entièrement tourné au Japon. A voir si vous souhaiter ressentir certains frissons.
Pour cette suite, Shimizu reprend les mêmes ficelles que pour le premier opus. Certaines scènes ont même été repompées, mais pas au point de dire qu'il a fait du copier/coller, du coup, une minorité des scènes qui ont pour but de faire peur sont anticipées par le spectateur et forcement, l'effet censé effrayer ou surprendre perd un grande partie de son intensité et parfois l'histoire traîne un peu en longueur. Voilà les seuls défauts de cette suite, car le reste est vraiment excellent !!! D'ailleurs je remercie Takashi Shimizu pour deux choses vraiment géniales. La première c'est ce qu'il a fait avec Sarah Michelle Gellar, fallait oser le faire, je n'en dis pas plus, et la deuxième c'est le final, vraiment excellent, le genre de fin que j'adore et qui reste encore trop rare dans ce genre de film.
Aprés un 1er opus faible,ce 2éme épisode remonte le niveau.Bien sur,je ne cache pas que cela resemble assez à un teen-movie des années 89/2000 comme "Urban Legend 2",mais tout et la pour faire passer un bon moment:acteurs jeunes et assez talentueux(pour certains),des meurtres à la chaine,des effets visuels numériques réalistes et une histoire originales.En gros je dirais que sans transander le niveau des films d'épouvante actuel,ce film apporte une certaine touche personnel et sympathique qui apporte son lot de frisson bon marché.