Moi, toi et tous les autres
    3,1
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, toi et tous les autres ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 février 2011
    au secours un OFNI ,j'ai jamais vu un film comme ca,enfin si on peut appeler ca un film tellement ca ressemble a tout sauf a un long métrage : c'est pas compliqué y a tout vraiment tout ce qu'on veut sauf le principal une histoire cohérente.J'ai fait l'effort de regarder jusqu'au bout ,bon en accélérant les parties sans dialogues quand même ,en espérant trouver un sens a cette succession de scènes sans aucune logique mais non rien de rien,nada que dalle,le vide cosmique inter galactique ,si quelqu'un a compris ne serais ce qu'une minute je veux bien qu'il m'explique !!!!! Et le pire je crois que ce sont les critiques très positives ,la j'ai l'impression d'être un extra terrestre qui débarque.Comment trouver de l'intérêt pour cette artiste amoureuse d'un vendeur de chaussures dont les enfants chats sur le net en parlant de crotte dans ton cul ou de ces 2 pucelles qui font un concours de la meilleur suceuse !!! Faut réussir a rentrer dedans mais moi j'ai pas trouvé la porte désolé
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 septembre 2021
    film très ennuyeux qui parle d'une famille a problème psychologique, la femme a un problème a se retrouver dans son identité (ce n'est pas une personne transgenre) et le père qui a besoin de ressentir un réconfort intérieur qui tente d'avoir en se brulant la mains par exemple ou en priant dieu. en plus d'être un gros navet, le scénario ne fonctionne pas du tout a en être ennuyeux a en mourir, le reste des scènes sont très banal MEME trop banal: achat de chaussures, diner a table sans discutions intéressante, déménagement, remise en question. c'est long, beaucoup trop frustrant nul nul
    Publiée le 27 février 2014
    Un film nunuche peut être un très bon film. Celui-là, c'est un peu "Hapiness" mais avec beaucoup moins de sexe glauque.
    Cinephille
    Cinephille

C'est gentil, c'est niaiseux, c'est pétri de bons sentiments, le lendemain de la séance il n'en reste strictement plus rien. Une sorte de marshmallow fade et sucré.
    isousrim
    isousrim

Film excentrique c'est sûr mais alors pas touchant du tout ! Personnages peu attachants, scénario confus et mièvre à souhait. C'est une suite de tableaux aussi décousus les uns que les autres qui font qu'on attend qu'une chose que cela s'arrête le plus vite possible ! A ne voir que pour son côté cretin.

Publiée le 28 juin 2021
    C'est probablement l'un des pires film que j'ai jamais vu. Moi, toi et tous les autres essaie trop d'être un film indépendant artistique. Il semble avoir été fait sans sentiment il semble que la réalisatrice l'ait créé juste pour montrer son côté artistique. Des bizarreries insensées sont collées ensemble pour essayer de faire croire au public qu'il est profond et perspicace. La réalisatrice Miranda July aveugle le spectateur avec des euphémismes prétentieux qui n'ont aucune signification réelle dans une tentative de paraître sophistiquée en essayant d'être bohème. C'est un film insupportable pour le grand public il semble même insupportable pour les individus à l'esprit artistique qui sont capables d'apprécier d'autres films indépendants de ce genre. Pour tout résumer ce film était prétentieux faux, insignifiant et carrément insultant et les autres du titre comprend le publique qui le regarde et qui n'y comprend pas grand chose ..
    J'avoue ne pas comprendre cet emballement arty autour d'un film finalement plutôt creux, pas très beau, honnêtement joué sans plus, au sujet confus - les gens ne communiquent plus, sont seuls etc..., ah..? - bref rien de très exaltant en fait, et certainement pas du niveau du gratin des films US indés. Et pour être honnête, si on n'entre pas dans le film - mais apparemment on doit pouvoir y entrer - on s'y ennuie d'abord ferme, et, plus tard, il exaspère. Bref, même pas vraiment "sympa", donc plutôt à éviter.
    J'adore. Ce film est un vrai petit bijou, autant par le coup d'oeil de Miranda July (réalisatrice vraiment bourrée de talent et aussi ravissante actrice... ^_^ ) que par le jeu des acteurs qui nous font entrer dans une mosaïque de bouts de vie...un des meilleurs films que j'ai vu cette année !
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 27 juillet 2008
    Une chose est sûr, prenez un bon café ou du redbull avant de regarder ce film car vous risquez vraiment de vous endormir... Le film n'a aucun intérêts. Il raconte la vie ininterresante de plusieurs personnes sans trop savoir le lien qu'il existe entre toutes ces histoire. Cependant, on peut féliciter la performance des acteurs qui arrivent à nous faire tenir jusqu'à la fin du film.

Passez votre chemin, il y a beaucoup mieux dans le même genre!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 mars 2023
    Le quotidien banal et enchanté d’une jeune artiste, double de la réalisatrice. Un joli film tendre, original et personnel à l’humour fantaisiste.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 octobre 2013
    Et bien... j'ai été déçu. Je m'attendais à une comédie mignonne, pleine de charme, plein d'élégance et d'originalité... et bien en fait j'ai pas du tout adhéré à l'univers. Je sais pas si c'est un compliment (enfin, dans ma bouche ça l'est pas), mais ça m'a fait penser au duo belge Abel / Gordon, qui a fait des films genre Rumba. Bon, j'ai préféré ça à Rumba, mais pour moi y a ce même côté un peu, on cherche à créer un côté mignon à partir des personnages qui sont censés être touchants par leur naïveté, mais qui sont, en fait, agaçants. J'ai pas du tout accroché à tout ça. En fait, scène par scène, je trouve que le charme prend bien, comme par exemple avec la ballade du poisson de voiture en voiture, mais le tout, mis bout à bout, ne fait pas un film. Enfin, ne fait pas un bon film, plutôt...
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 10 novembre 2008
    Mou et un brin prétentieux... On s'ennuie fermement.
    Publiée le 23 mai 2012
    Un Garden State au féminin qui accumule les révélations, tant mieux !
    "moi, toi et tous les autres" est un film au capital sympathie illimité, même s'il surfe un peu trop sur le style indépendant. c'est en tous cas très drôle et très émouvant.
    Publiée le 8 avril 2008
    Un film original et créatif, certes, mais inutile. Un bel objet arty, coloré et stylé mais creux. La photographie et la B.O. sont très jolies et il y a de beaux moments de poésie et de mélancolie (la scène du poisson par exemple) mais la plupart des situations et des personnages ne sont ni attachants, ni vraisemblables, ni émouvants (celui de Miranda July en tête). C’est plat, presqu’ennuyeux et c’est prétentieux ("oh ! regardez à quel point je suis une artiste unique et multifacettes" semble nous dire Miranda July). Et puis certaines scènes sont très "limite", plutôt provocatrices et pas aussi second degré que souhaité à mon avis, ce qui fait que "Moi, Toi et tous les autres" n’est pas à mettre entre les mains d'un enfant par exemple. Beaucoup de "mais" donc pour ce film trop encensé par la critique, probablement parce qu’il présente toutes les caractéristiques du long-métrage US "indé" estampillé "Sundance".