Moi, toi et tous les autres
    3,1
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, toi et tous les autres ?

Publiée le 9 octobre 2017
    Il y a de cela quelques années je suis tombée par hasard sur cet OVNI... je fus dans un premier temps assez deconcertee par les différents plans plus loufoques les uns que les autres. Mais rapidement, toutes ces histoires finirent par prendre sens et c'est alors que je me rendis compte de la portée émotionnelle et humaniste de chacune d'entre elles... Si vous aimez l'action ou les rebondissements ne regardez surtout pas ce film, vous ne trouverez rien de cela. Si par contre vous faites partis des rêveurs, des contemplatifs et des sentimentaux, vous aurez droit à des moments de pures poésie et de grace comme on en voit rarement au cinéma. Puis, ce film a une autre qualité essentielle, c'est de nous montrer que non tous les américains ne sont pas des winners, qu'il existe là bas aussi des gens simples, dont la vie et le quotidien sont banals. Des gens comme vous et moi.
    Publiée le 18 mai 2009
    Un film assez sur-noté, tant par les critiques que par les spectateurs visiblement. C'est un bon premier film, avec quelques éclairs de génie dans le scenario.
    L'Amérique est dépeinte sous un jour méconnu, en proie à des fléaux que sont la solitude, le manque de communication et la perversité, très présente dans le film (pas super adapté pour un public jeune donc)

Mais le tout reste globalement confus, pas emballant, ni émouvant, les acteurs sont corrects mais semblent tout droit sortis de téléfilms de serie B allemande.
    Voilà un film qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on voit habituellement; c'est décalé, un peu barge, parfois drôle, souvent émouvant. En tous cas, jamais politiquement correct. Et rien que pour ça, merci Miranda July. Un film dont on sort un peu sonné, mais heureux.
    Un de ces petits films qui vous donnent envie de prendre la vie du bon côté. Frais, drôle et émouvant à voir absolument !
    Cet objet représente la crème de ce que produit occasionellement le ciné indépendant américain: Des films un peu barjos où le monde est peuplé de doux-dingues attachants, tellement loin des self-made men et des working-girls que nous sert hollywood à la pelle. Miranda July nous conte son histoire à travers de nombreuses saynettes tendres et originales (l'histoire d'un poisson rouge sur un toit de voiture). Imprégné de pop-culture, de belles musiques et de moments de grâce (le tableau dans l'arbre, des mains qui se rencontrent), ce film nous rend heureux et donne enfin une place aux loosers qui n'arrivent pas toujours à trouver la réplique juste au bon moment et à marcher au ralenti... J'irais voir le prochain.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Une merveille de créativité et d'imagination.Ce film est maitrisé de bout en bout,Miranda July nous fait voyager à l'aide de personnages attachants et droles dans des situations irresistibles.Un film frais qui mériterait d'etre bien plus connu.
    Publiée le 9 octobre 2006
    musique atmosphérique, mélancolique, super.
    Image et photographie très travaillées, un jeux de couleurs; des nuances contrastées et très présentes.
    Un jeu de plan à couper le souffle.
    Personnellement, la scène avec le poisson liée avec cette musique si touchante, fait partie de mes moments préférées.
    Le jeu d'acteurs est super.
    A voir absolment pour les yeux et les oreilles
    Publiée le 14 septembre 2008
    surprenant, fragile, poètique, malin, merveilleusement filmé et joué. plein d amour...
    bravo miranda pour ce premier film! j attend tous les jours le second.
    dommage qu'il ne soit pas plus mediatisé.....