Moi, toi et tous les autres
    3,1
    654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, toi et tous les autres ?

Publiée le 14 septembre 2008
    surprenant, fragile, poètique, malin, merveilleusement filmé et joué. plein d amour...
    bravo miranda pour ce premier film! j attend tous les jours le second.
    dommage qu'il ne soit pas plus mediatisé.....
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un film frais et original, plein de second rôles brillants. A voir.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 27 juillet 2008
    Une chose est sûr, prenez un bon café ou du redbull avant de regarder ce film car vous risquez vraiment de vous endormir... Le film n'a aucun intérêts. Il raconte la vie ininterresante de plusieurs personnes sans trop savoir le lien qu'il existe entre toutes ces histoire. Cependant, on peut féliciter la performance des acteurs qui arrivent à nous faire tenir jusqu'à la fin du film.

Passez votre chemin, il y a beaucoup mieux dans le même genre!
    Publiée le 8 avril 2008
    Un film original et créatif, certes, mais inutile. Un bel objet arty, coloré et stylé mais creux. La photographie et la B.O. sont très jolies et il y a de beaux moments de poésie et de mélancolie (la scène du poisson par exemple) mais la plupart des situations et des personnages ne sont ni attachants, ni vraisemblables, ni émouvants (celui de Miranda July en tête). C’est plat, presqu’ennuyeux et c’est prétentieux ("oh ! regardez à quel point je suis une artiste unique et multifacettes" semble nous dire Miranda July). Et puis certaines scènes sont très "limite", plutôt provocatrices et pas aussi second degré que souhaité à mon avis, ce qui fait que "Moi, Toi et tous les autres" n’est pas à mettre entre les mains d'un enfant par exemple. Beaucoup de "mais" donc pour ce film trop encensé par la critique, probablement parce qu’il présente toutes les caractéristiques du long-métrage US "indé" estampillé "Sundance".
    Publiée le 1 décembre 2007
    Une merveille de créativité et d'imagination.Ce film est maitrisé de bout en bout,Miranda July nous fait voyager à l'aide de personnages attachants et droles dans des situations irresistibles.Un film frais qui mériterait d'etre bien plus connu.
    Publiée le 23 mai 2012
    Un Garden State au féminin qui accumule les révélations, tant mieux !
    Publiée le 2 mai 2007
    Miranda July signe ici un premier film très prometteur, plein de poésie, d'imagination, de créativité et d'humour. Bien au dela de la simple comédie américaine, ce film fracture le quotidien.
    Publiée le 27 avril 2007
    Ce film est a mourir de rire. qu'est ce que l'on a pu rire sur le 'popo ping-pong'!! c'est vraiment drole et d'une très grande poésie, on est emporté par la voix angélique de Miranda July. ce film m'a laissé un trè bon souvenir. aller le voir, vous passerez un excellent moment
    Publiée le 23 avril 2007
    Film formidable, très touchant, très joliment interprété. On suit le parcours de ces personnages avec délectation. De plus, la photo est magnifique ainsi que la bo. Un excellent film et un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 18 février 2007
    J’ai adoré ce film, voilà. Il n’y a pas d’action, pas d’intrigue, pas vraiment de scénario…mais c’est le bonheur ! Un bonheur de ces moments de poésie dans une vie simple (= tranquille pour les tordus du ciboulot) et c’est chouette ! Non, je n’ai pas fumé la moquette ! Les images sont belles, les acteurs extra, c’est drôle et émouvant ; on est ravi de voir un film américain non stéréotypé, original, décalé…allez, j’ose, j’ose pas…bref « intelligent »…et comme les block busters (ça s’écrit comment ce truc ?) ne nous y ont pas habitué…A voir absolument. Caméra d’Or et Prix de la Critique à Cannes, International Filmmaker's Award au festival de Sundance 2005, excusez du peu !
    el_frigo
    el_frigo

Publiée le 1 mai 2024
    Très subtil, très beau ! L'image et le son parfaitement maitrisées et des choix de mise en scène toujours plus originaux et surprenants. Le scénario aussi surprend par le fait qu'il va au bout de l'histoire de tout les personnages sans pour autant nous macher le travail. A la fin, on n'a aucune impression de frustration, mais on n'a pas non plus l'impression qu'on nous ait pris pour des idiots. La fin de chaque perso est vraiment belle, car vraie. Ce monde haut en couleur cache des vrais situations difficiles pas enfantines du tout alors que les enfants eux même maitrisent les évènements mieux que les adultes dans des registres où ces mêmes adultes sont sensés être les pros. Enfin bref, un chef d'œuvre de beauté;, de drôlerie, d'évasion. A ne pas rater
    Publiée le 31 juillet 2010
    Ce film est un chef-d'oeuvre qui merite amplement les 4 étoiles. A la fois drôle, émouvant, touchant et prenant, tout en légereté et en poesie, ce film nous captive du début a la fin. C'est le destin croisé d'une dizaine de personnes qui au fur et a mesure que le film avance nous montre qu'il existe en chacun plusieurs facettes qui peuvent nous surpendre et nous faire rire. A voir et revoir autant de fois qu'on le peut.
    Publiée le 9 octobre 2006
    musique atmosphérique, mélancolique, super.
    Image et photographie très travaillées, un jeux de couleurs; des nuances contrastées et très présentes.
    Un jeu de plan à couper le souffle.
    Personnellement, la scène avec le poisson liée avec cette musique si touchante, fait partie de mes moments préférées.
    Le jeu d'acteurs est super.
    A voir absolment pour les yeux et les oreilles
    Un de ces petits films qui vous donnent envie de prendre la vie du bon côté. Frais, drôle et émouvant à voir absolument !
    J'ai hésité a mettre deux étoiles, mais finalement, ce sera trois!! J'ai eu du mal avec certaines scènes que j'ai trouvé choquantes mais finalment, ce film respire fraîcheur et originalité. Cet univers qui paraît si normal nous montre des gens décalés par rapport à la réalité, qui s'enfoncent dans la solitude même si ils paraissent être ensemble. Miranda July est parfaite dans le role de Christine!!