Moi, toi et tous les autres
    3,1
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, toi et tous les autres ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 17 septembre 2021
    film très ennuyeux qui parle d'une famille a problème psychologique, la femme a un problème a se retrouver dans son identité (ce n'est pas une personne transgenre) et le père qui a besoin de ressentir un réconfort intérieur qui tente d'avoir en se brulant la mains par exemple ou en priant dieu. en plus d'être un gros navet, le scénario ne fonctionne pas du tout a en être ennuyeux a en mourir, le reste des scènes sont très banal MEME trop banal: achat de chaussures, diner a table sans discutions intéressante, déménagement, remise en question. c'est long, beaucoup trop frustrant nul nul

Publiée le 28 juin 2021
    C'est probablement l'un des pires film que j'ai jamais vu. Moi, toi et tous les autres essaie trop d'être un film indépendant artistique. Il semble avoir été fait sans sentiment il semble que la réalisatrice l'ait créé juste pour montrer son côté artistique. Des bizarreries insensées sont collées ensemble pour essayer de faire croire au public qu'il est profond et perspicace. La réalisatrice Miranda July aveugle le spectateur avec des euphémismes prétentieux qui n'ont aucune signification réelle dans une tentative de paraître sophistiquée en essayant d'être bohème. C'est un film insupportable pour le grand public il semble même insupportable pour les individus à l'esprit artistique qui sont capables d'apprécier d'autres films indépendants de ce genre. Pour tout résumer ce film était prétentieux faux, insignifiant et carrément insultant et les autres du titre comprend le publique qui le regarde et qui n'y comprend pas grand chose ..
    Publiée le 9 octobre 2017
    Il y a de cela quelques années je suis tombée par hasard sur cet OVNI... je fus dans un premier temps assez deconcertee par les différents plans plus loufoques les uns que les autres. Mais rapidement, toutes ces histoires finirent par prendre sens et c'est alors que je me rendis compte de la portée émotionnelle et humaniste de chacune d'entre elles... Si vous aimez l'action ou les rebondissements ne regardez surtout pas ce film, vous ne trouverez rien de cela. Si par contre vous faites partis des rêveurs, des contemplatifs et des sentimentaux, vous aurez droit à des moments de pures poésie et de grace comme on en voit rarement au cinéma. Puis, ce film a une autre qualité essentielle, c'est de nous montrer que non tous les américains ne sont pas des winners, qu'il existe là bas aussi des gens simples, dont la vie et le quotidien sont banals. Des gens comme vous et moi.
    Publiée le 27 février 2014
    Un film nunuche peut être un très bon film. Celui-là, c'est un peu "Hapiness" mais avec beaucoup moins de sexe glauque.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 octobre 2013
    Et bien... j'ai été déçu. Je m'attendais à une comédie mignonne, pleine de charme, plein d'élégance et d'originalité... et bien en fait j'ai pas du tout adhéré à l'univers. Je sais pas si c'est un compliment (enfin, dans ma bouche ça l'est pas), mais ça m'a fait penser au duo belge Abel / Gordon, qui a fait des films genre Rumba. Bon, j'ai préféré ça à Rumba, mais pour moi y a ce même côté un peu, on cherche à créer un côté mignon à partir des personnages qui sont censés être touchants par leur naïveté, mais qui sont, en fait, agaçants. J'ai pas du tout accroché à tout ça. En fait, scène par scène, je trouve que le charme prend bien, comme par exemple avec la ballade du poisson de voiture en voiture, mais le tout, mis bout à bout, ne fait pas un film. Enfin, ne fait pas un bon film, plutôt...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 30 mars 2023
    Le quotidien banal et enchanté d’une jeune artiste, double de la réalisatrice. Un joli film tendre, original et personnel à l’humour fantaisiste.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 23 février 2011
    au secours un OFNI ,j'ai jamais vu un film comme ca,enfin si on peut appeler ca un film tellement ca ressemble a tout sauf a un long métrage : c'est pas compliqué y a tout vraiment tout ce qu'on veut sauf le principal une histoire cohérente.J'ai fait l'effort de regarder jusqu'au bout ,bon en accélérant les parties sans dialogues quand même ,en espérant trouver un sens a cette succession de scènes sans aucune logique mais non rien de rien,nada que dalle,le vide cosmique inter galactique ,si quelqu'un a compris ne serais ce qu'une minute je veux bien qu'il m'explique !!!!! Et le pire je crois que ce sont les critiques très positives ,la j'ai l'impression d'être un extra terrestre qui débarque.Comment trouver de l'intérêt pour cette artiste amoureuse d'un vendeur de chaussures dont les enfants chats sur le net en parlant de crotte dans ton cul ou de ces 2 pucelles qui font un concours de la meilleur suceuse !!! Faut réussir a rentrer dedans mais moi j'ai pas trouvé la porte désolé
    Publiée le 16 août 2010
    Un très joli film, parfois un peu maladroit mais surtout très poétique et touchant. Miranda July réunit un casting rès convaincant autour d'un scénario qui déborde d'idées toutes simples mais très efficaces. Et très vite, la magie opère...
    vince113
    vince113

Publiée le 10 mars 2010
    Une vraie sensibilité et un univers très personnel : Miranda July fait une entrée remarquée dans la fiction. Elle conserve ce sens du décalage poétique et ludique qui faisait le plaisir de ses installations et parvient à qui finissent tous par nous toucher. Une voix à part dans le petit monde du cinéma indépendant américain. Espérons qu'elle transforme bientôt l'essai...
    Fantasmagories
    Fantasmagories

Publiée le 11 octobre 2009
    "Are You the Favorite Person of Anybody ? " - "Me and you and everyone we know". Rafraîchissant, très !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 août 2010
    Donnant une certaine vision d’une certaine Amérique, c’est un film touchant, sincère et frais, intéressant malgré d’évidentes maladresses, des lourdeurs et des longueurs sans compter un propos parfois à la limite de la mièvrerie. Mais Miranda July se montre à certains moments une vraie réalisatrice et même un vrai auteur. On attend la suite...
    Publiée le 18 mai 2009
    Un film assez sur-noté, tant par les critiques que par les spectateurs visiblement. C'est un bon premier film, avec quelques éclairs de génie dans le scenario.
    L'Amérique est dépeinte sous un jour méconnu, en proie à des fléaux que sont la solitude, le manque de communication et la perversité, très présente dans le film (pas super adapté pour un public jeune donc)

Mais le tout reste globalement confus, pas emballant, ni émouvant, les acteurs sont corrects mais semblent tout droit sortis de téléfilms de serie B allemande.
    Publiée le 16 mai 2009
    Ah l'amour!
    Belle et troublante Miranda.
    Jolie réussite pour un premier film, ce qui promet pour la suite.
    Certes, l'histoire paraît un peu décousue, mais le fil conducteur reste que chacun est à la recherche de l'Amour. Belle leçon lorqu'elle propose un boîtier qui dit "je t'aime" à sa rivale. Enfin la musique est agréable, même planante à la fin.
    Moi, j'ai passé un bon moment de cinéma.
    guillaume_latortue@yahoo.fr
    guillaume_latortue@yahoo.fr

Publiée le 10 novembre 2008
    Mou et un brin prétentieux... On s'ennuie fermement.
    cyrilgo
    cyrilgo

Publiée le 18 septembre 2008
    Je m'attendais à un cinéma proche de Wes Anderson et puis finalement non ! J'ai trouvé ça assez plat voire ennuyeux...et je n'arrive pas à dire pourquoi !!!