Ne le dis à personne
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

super_resistant
    super_resistant

Publiée le 18 juillet 2012
    Pas convaincant du tout, l'adaptation/réalisation manque vraiment de rythme. François Cluzet apparaît bien plus mou que le personnage du roman d'harlan Coben, alors que le roman est époustouflant et tient en haleine jusqu'au dénouement (auquel je met 5/5). Dommage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 28 juin 2009
    Guillaume Canet parvient à revitaliser le thriller français avec "Ne le dis à personne", en posant une intrigue dense dévoilée par un film sombre au rythme excellent, et en dirigeant une pléiade d'interprètes convaincants, François Cluzet en tête (par ailleurs césarisé pour le rôle). De plus, la réalisation très efficace (bonne BO, style parfois rentre-dedans) fait oublier le côté un peu manichéen de certains personnages et quelques aspects prévisibles du scénario. En somme, du très bon divertissement made in France, chose rare dans les années 2000.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 9 juin 2014
    "Ne le dis à personne" est un thriller français de Guillaume Canet, à la fois acteur et réalisateur. Le casting est également composé d’André Dussollier, Kristin Scott Thomas, Nathalie Baye, François Berléand, Jean Rochefort et Gilles Lellouche, tous ces excellents acteurs accompagnent François Cluzet, protagoniste principal. Celui-ci incarne brillamment cet homme confronté à la disparition de sa femme. Le scénario est particulièrement bien écrit avec un rebondissement final pas vraiment surprenant mais ajoutant encore un peu de punch à ce thriller déjà très rythmé, notamment par les courses-poursuites et escapades de François Cluzet. Cependant, la mise en scène de Guillaume Canet n'est pas suffisamment sombre pour faire frissonner d'effroi le spectateur devant les révélations finales sordides. Ainsi, le film peut se révéler franchement insipide, ne laissant pas le spectateur vivre de vives émotions. Pourtant "Ne le dis à personne" avait le potentiel pour être un thriller sombre avec une ambiance particulière en ne laissant aucun répit au spectateur, il est néanmoins bien rythmé et bien interprété.
    Julian B
    Julian B

Publiée le 9 mars 2012
    Une Claque, je m'attendais pas du tout à ça, c'est un véritable bijou que nous offre Guillaume Canet ! Une histoire trés bien ficelé avec beaucoup de mystère et de rebondissements Un Francois Cluzet INCROYABLE, Grand Grand acteur, son meilleur role ici Une pleiade d'acteurs qui nous offre un thriller avec une touche sentimental non dégoulinant à l'eau de rose La manière de filmer, caméra à l'épaule avec tension et nervosité est exemplaire La scène de la poursuite est tout bonnement jubilatoire avec sa musique si envoutante Meilleur film policier français de ces dernières années avec 36 Quai des Orfevres Le style et la musique du film est remarquable Bravo à M Ce volupté et cette esprit ca me rappelle du Air ! Voilà une trés grande surprise et ca fait du bien un EXCELLENT film français !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 29 avril 2009
    Ce drame de Guillaume Canet qui est également l’une de ses premières expériences derrière la caméra est une réussite. Belle distribution, François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze. Excellente mise en scène du réalisateur, scénario original et qui ne manque pas de piment, le film nous tient en haleine du début à la fin, les acteurs jouent vraiment bien et la musique nous aide à être transporté dans le film. Bref un très beau film que je conseille à tous. J’ajoute que j’ai vraiment été content de retrouver Jean Rochefort et François Berléand à l’affiche du film. 14 / 20.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 20 novembre 2019
    Un Véritable Bijou. Après Mon Idole, Guillaume Canet nous épate en transposant a l'écran le roman éponyme de Harlan Coben dans ce Thriller Romantique Nerveux et Intense qui n'a rien a envier aux productions américaines. Pour Commencer la Réalisation est Innovante en étant filmée caméra a l'épaule qui permet de nous plonger en pleine immersion dans l'intrigue tout en étant accompagné d'une BO magnétique du chanteur M qui nous transporte a chaque note musicale qui s'accorde avec harmonie au long métrage. Ensuite le Scénario est Complexe et Machiavélique en parvenant avec brio a nous maintenir en haleine tout en parsemant de Rebondissements Bluffants dont notamment un Dénouement Final particulièrement Mémorable dont le Rythme trépidant monte progressivement en crescendo pendant 2h11, Ajouter a cela des Séquences D'Actions rares mais néanmoins d'une Redoutable efficacité en passant par un Suspense implacable qui s'accentue de minutes en minutes mais également une touche de Noirceur Pesante et une note Dramatique saisissant qui sont parfaitement distiller sans poser difficulté au récit. Pour Finir le Casting All Star est Prodigieux avec en tête l'immense acteur François Cluzet qui est bluffant de justesse dans la peau de Alexandre Beck un médecin en pédiatrie qui se retrouver embarqué malgré dans une terrible spirale infernale suite a un événement traumatisant, Autour de notre protagoniste on retrouve une galerie de Seconds Rôles Complexes et Intéressants en étant composer entre autres de Kristin Scott Thomas,Nathalie Baye,Gilles Lellouche,Jean Rochefort,François Berléand,André Dussollier,Olivier Marchal,Laurent Laffite et Marie-Josée Croze qui contribue a l'intrigue en y apportant leur pierre d’Édifice a ce Casting Impériale. En Conclusion,Ne Le Dis a Personne est un Grand Moment de Cinéma qui montre le savoir faire de Guillaume Canet qui montre tout l’étendu de son talent de Metteur en Scène pour son Second Long Métrage en livrant un Thriller D'Action et Sentimentale a la fois Haletant,Brillant,Intense et Émouvant qui rentre amplement au panthéon des Films Français Majeurs du Septième Art ainsi que l'un des plus grands Thrillers Français des Années 2000 a redécouvrir absolument pour les passionnes de Mystère et de Sensation fortes.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1977 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Publiée le 10 août 2014
    J’ai beau le trouver sympa Canet, je suis désolé, mais je trouve aussi que sa réalisation est vraiment maladroite, pour ne pas dire immature ( spoiler: non mais cette Lara Croft qui fait dix pas – normal – avant de s’écrouler : c’est quoi ce trip de gosse de 13 ans ? ) Et c''est dommage, parce qu'au fond, ce film avait des allures de petits polars sympathiques et le plaisir est pour moi gâché parce qu'en plus de ces maladresses, Canet nous sert quand même là une histoire au fond bien classique et ne faisant qu’accumuler ficelles sur ficelles, ne s’appuyant sur aucun soupçon d’originalité. En somme, malgré un François Cluzet plutôt sympathique, on reste quand même entre le Julie Lescaut réussi et le polar raté… Un brun dommage tout de même…
    -Bat(e)man-
    -Bat(e)man-

Publiée le 11 août 2012
    Très bon thriller qui nous prend jusqu'à la fin. Un francois cluzet au top et une très bonne réalisation.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 novembre 2010
    Après son premier long "Mon Idole" qui était assez moyen il est vrai mais très original, Guillaume Canet repasse derrière la caméra. Il y réunit un très grand nombre (trop ?) de stars dans l'adaptation du roman d'Harlan Coben. Au niveau de la mise en scène le jeune cinéaste fait de gros progrès. Non seulement il intensifie sa réalisation au niveau visuel et spectaculaire (nottamment la course poursuite sur le périphérique), mais en plus il la ponctue d'une intelligente utilisation de la bande-son. Le plus regrettable dans tout cela, c'est le fait d'avoir choisi de raconter une histoire que le public doit suivre muni d'un papier et d'un stylo. On pouvait s'attendre à tous les twists les plus extraordinaires, finalement on aura droit au plus confus. Pour finir saluons la prestation énergique et magistrale de François Cluzet
    JakobLY
    JakobLY

Publiée le 29 octobre 2010
    Création de Guillaume Canet, réalisateur français en vogue (pour une fois), "Ne le dis à personne" est un bon film policier/thriller. L'intrigue est on-ne-peut-plus tordue et alambiquée et promet de bonnes surprises et de surprenantes révélations dans les ultimes minutes du film. On notera la performance remarquable de François Cluzet, point d'orgue de la réalisation de Canet. On pourrait s'arrêter là, car même si "Ne le dis à personne" est un bon film, il n'engage à rien de nouveau et en est presque "moyen" de ce côté là. On oublie ainsi très vite les tortueuses péripéties de cet homme sur qui tout tombe et, une heure plus tard, on se demanderait même ce que l'on a regardé tant Guillaume Canet a crée un film neutre et banal.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 9 décembre 2006
    Un des meilleurs thrillers français que j'ai vu ces dernières années. Bien que le scénario soit légèrement tiré par les cheveux, l'ensemble est cohérent, nerveux, on y croit assez. Le casting est excellent. A contre emploi pour André Dusselier. On passe un très bon moment, cela fait plaisir de découvrir ce genre de cinéma réussi dans l'hexagone..
    mightor10
    mightor10

Publiée le 25 juin 2007
    passer un trés bon moment devant ce film.cluzet dans un autre registre. pris dans le film du debut a la fin.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 19 janvier 2012
    Pour son premier "grand" long-métrage, Guillaume Canet signe une réalisation plus que convainquante. Il offre une mise en scène réussie grâce à un scénario génial et à des acteurs jouissifs ! L'ensemble est très bon et le final est fantastique. Tout le long du film, on suit la quête de François Cluzet en se posant les mêmes questions que lui avec un grand intérêt pour cet excellent thriller.
    Publiée le 11 janvier 2015
    Excellent Thriller. Adapter du roman de Harlan Coben, Guillaume Canet livre un Film Palpitant et Prenant qui ne laisse pas une minute de répit pendant deux heures. Grace a une Réalisation de qualité en passant par une magnifique BO de M qui s’avère envoûtante. Le film s’enchaînent a un Rythme Frénétique avec un Suspense Haletant dont la Tension monte a grand vitesse sans le moindre temps mort mais aussi quelques moments D'Action très intense qui n'ont rien a envier aux productions américaines et enfin une bonne dose de Romance et D’Émotion pour combler le tout . En ce qui concerne L'Intrigue elle s’avère a la fois Habile et Machiavélique tout en étant parsemer de Rebondissements ainsi que d'un Twist Final surprenant et pour finir le Casting est impériale avec un François Cluzet tout simplement génial dans un rôle a contre emploi accompagnée de Seconds Roles enrichissant tels que André Dussolier,Nathalie Baye,Kristin Scott-Thomas,Gilles Lellouche,Marie-Josée Croze et François Berléand qui apportent du piment au film. En Résumer, Ne Le Dis a Personne est un Thriller Dramatique Époustouflant et Touchant qui montre tout le savoir du Cinéma Français et qui est a découvrir sans plus attendre.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 janvier 2014
    ayant lu le roman d'Harlan Coben, je trouve que l'adaptation du film est excellent pour un travail de Guillaume Canet. Le scénario est simple à suivre et il reprends bien celui du scénario, un beau thriller dont on aurait tout de suite voir la fin quand on découvre une vérité. Les acteurs sont tous excellents, particulièrement celui qui joue le rôle principal. L'enquête est bien rythmé avec de la musique qui met l'ambiance qu'il faut. Bonne durée du film. On n'ennuie pas et une fin inattendue. Des décors et des costumes à la française. Un film français qui vaut le coup de voir.