37287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 001 critiques spectateurs
5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-philippe N.
126 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Très bon film, avec beaucoup de qualités à la hauteur de ses défauts. Pour une fois qu'un excellent roman US est adapté en Français de belle façon, ce serait dommage de le manquer...
Un film qui se regarde, mais bon c'est les films francais des derniers temps , ca fait de la peine, les jeux d'acteurs sont naze, il sont pas crédibles pour un sous, ca craint... Il sont ou les subway, leon le grand bleu etc... PUTAIN DES VRAIS ACTEURS !
ayant lu le roman d'Harlan Coben, je trouve que l'adaptation du film est excellent pour un travail de Guillaume Canet. Le scénario est simple à suivre et il reprends bien celui du scénario, un beau thriller dont on aurait tout de suite voir la fin quand on découvre une vérité. Les acteurs sont tous excellents, particulièrement celui qui joue le rôle principal. L'enquête est bien rythmé avec de la musique qui met l'ambiance qu'il faut. Bonne durée du film. On n'ennuie pas et une fin inattendue. Des décors et des costumes à la française. Un film français qui vaut le coup de voir.
Avec en prime un casting d'exception, "Ne le dis à personne" grâce à son rythme tient en haleine le spectateur tout au long du film jusqu'au dénouement final. Le meilleur Canet à ce jour.
La narration m'est apparue extrêmement mauvaise, la bonde son insupportable, et j'ai souvent été saisi d'une envie de baffer ces personnages larmoyants. Alors je ne comprend vraiment pas comment la critique a pu apprécier. Quant à moi je ne révise pas mon jugement : les français savaient faire des films policiers dans les années 1970, maintenant ils ne maîtrisent plus que l'art comique. Pour le reste ils se contentent d'essayer d'imiter les ricains, sans jamais faire aussi bien qu'eux.
J'attendais beaucoup de ce film, du fait qu'il est réalisé par Guillaume Canet, que François Cluzet est l'acteur principal et que les Césars l'ont vivement récompensé. Je n'ai pas vraiment été déçu, mais j'en attendais un peu mieux. Le casting a dû coûter un os, mais l'investissement a été amorti, car ils ont tous, absolument tout très bien assuré leur part du boulot. Canet quand à lui a bien travaillé sa mise en scène de sorte à mettre en évidence les éléments clés du film, mais il a manqué d'audace selon moi. Ce film manque de cachet, ni la photographie, ni la musique n'appuient le propos, il manque une véritable atmosphère. De plus, bien que riche et convenablement ficelé, le scénario est trop encombré, il y a une manque d'efficacité. En somme, n'est pas Clint Eastwood qui veut, mais ce film est globalement assez réussi. Il lui manque ce petit quelque chose pour être un grand film.
"Ne le dis à personne" est un excellent thriller français d'où l'on pourrait facilement ressentir une touche Hollywoodienne. En effet, le scénario est extrêmement bien ficelé avec du suspens, des rebondissements inattendus, une réalisation exemplaire signée Guillaume Canet et des acteurs exceptionnels; je pense entre autre à Gilles Lellouche, André Dussollier et surtout le très grand François Cluzet qui nous fais vivre à travers son personnage, un peu à la manière de Dupontel, avec beaucoup d’entrain et de déterminisme. Son charisme apporte une puissance notable à l’œuvre. Un film de qualité mais surtout une histoire très pointue demandant beaucoup d'attention et de réflexion afin d'appréhender au mieux le déroulement des évènements. Peut être qu'un seul visionnage ne suffit pas à une parfaite compréhension globale; en tout cas c'est mon avis. Une 1ère partie légèrement déficiente de rythme, mais le résultat reste à la hauteur du meilleurs du cinéma français. 4,5/5
Bonne adaptation du roman d'Harlan Coben malgré quelques différences entre le film et le bouquin. Guillaume Canet signe un bon polar, justement recompensé par le césar du meilleur réalisateur et prouve qu'il sait diriger les acteurs tous excellents. Mention spéciale à François Cluzet qui navigue constamment entre espoir et incompréhension. Les seconds rôles ne sont pas en reste : Gilles Lellouche en caïd des cités, André Dussolier en gendarme à la retraite qui ploie sous le poids des ans et du lourd secret qu'il garde en lui depuis trop lontemps et François Berleand en enquêteur tatillon, un peu à la manière de Columbo, qui est le seul à vraiment chercher la vérité dans cette affaire. Un film à voir après avoir lu le roman !!
Excellent roman de Harlan Coben, bonne adaptation,très bonne transposition à Paris et ses banlieues, casting de rêve avec des pointures du cinéma français, bon découpage (un peu trop de flash back quand même). Bon. Passons aux défauts majeurs: écriture cinématographique parfois beaucoup trop appuyée, Canet semble raffoler des scènes d'obsèques, genre périlleux, et dans ce film également, il est caricatural. Bande son totalement inadaptée. Il ne réussit tout de même pas à gâcher le scénario, mais pas loin. Il y a huit ans,Margot a été enlevée pratiquement sous les yeux de son mari au bord d'un étang en pleine nuit . Tandis qu'il s'efforce de la sauver il est assommé et jeté dans l'eau, laissé pour mort puis mystérieusement repêché .Huit ans après, découverte sur les lieux du crime de deux cadavres tués par balles, l'un ayant sur lui la clé d'un coffre qui révèlant des photos d'elle non raccord avec sa vie Le veuf inconsolé pense devenir fou quand il reçoit un curieux message d'outre-tombe l'incitant à la prudence, accompagné du film d'une caméra de surveillance, dans un grande ville étrangère. Tout est en place, l'enquête réouverte, l'incrédulité puis l'espoir puis de nouveau le désespoir et la certitude d'une manipulation mais par qui? Dans quel but? . Canet, tu n'es pas si mauvais, mais pas si bon non plus. Comme le dit la rumeur publique, meilleur film de Canet, à ce jour. Il en a fait de lamentables, alors...
Encore un film de Canet, mais, que je n'avais malheureusement pas pu voir en entier jusqu'à maintenant.
La description du scénario du film n'est pas très alléchante mais nous sommes pourtant face à un bon film. Le début est bien et met en haleine même s'il manque un peu de rythme. La suite ? Un très bon film et ce jusqu'à la fin. Le scénario est excellent, les retournements de situations nombreux...
Les seuls petits bémols sont : une Croze moyenne et une bande son qui n'est pas au niveau du reste du film.