Ne le dis à personne
Note moyenne
3,9
37287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 001 critiques spectateurs

5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2014
Très bon film, avec beaucoup de qualités à la hauteur de ses défauts. Pour une fois qu'un excellent roman US est adapté en Français de belle façon, ce serait dommage de le manquer...
Arnooz
Arnooz

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2014
Un film qui se regarde, mais bon c'est les films francais des derniers temps , ca fait de la peine, les jeux d'acteurs sont naze, il sont pas crédibles pour un sous, ca craint...
Il sont ou les subway, leon le grand bleu etc... PUTAIN DES VRAIS ACTEURS !
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 janvier 2014
ayant lu le roman d'Harlan Coben, je trouve que l'adaptation du film est excellent pour un travail de Guillaume Canet. Le scénario est simple à suivre et il reprends bien celui du scénario, un beau thriller dont on aurait tout de suite voir la fin quand on découvre une vérité. Les acteurs sont tous excellents, particulièrement celui qui joue le rôle principal. L'enquête est bien rythmé avec de la musique qui met l'ambiance qu'il faut. Bonne durée du film. On n'ennuie pas et une fin inattendue. Des décors et des costumes à la française. Un film français qui vaut le coup de voir.
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2014
Avec en prime un casting d'exception, "Ne le dis à personne" grâce à son rythme tient en haleine le spectateur tout au long du film jusqu'au dénouement final.
Le meilleur Canet à ce jour.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2013
Scénario abracadabran du début a la fin... suréaliste ce film policier !
Lotorski
Lotorski

23 abonnés 588 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2013
La narration m'est apparue extrêmement mauvaise, la bonde son insupportable, et j'ai souvent été saisi d'une envie de baffer ces personnages larmoyants. Alors je ne comprend vraiment pas comment la critique a pu apprécier. Quant à moi je ne révise pas mon jugement : les français savaient faire des films policiers dans les années 1970, maintenant ils ne maîtrisent plus que l'art comique. Pour le reste ils se contentent d'essayer d'imiter les ricains, sans jamais faire aussi bien qu'eux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 décembre 2013
J'attendais beaucoup de ce film, du fait qu'il est réalisé par Guillaume Canet, que François Cluzet est l'acteur principal et que les Césars l'ont vivement récompensé.
Je n'ai pas vraiment été déçu, mais j'en attendais un peu mieux.
Le casting a dû coûter un os, mais l'investissement a été amorti, car ils ont tous, absolument tout très bien assuré leur part du boulot.
Canet quand à lui a bien travaillé sa mise en scène de sorte à mettre en évidence les éléments clés du film, mais il a manqué d'audace selon moi.
Ce film manque de cachet, ni la photographie, ni la musique n'appuient le propos, il manque une véritable atmosphère.
De plus, bien que riche et convenablement ficelé, le scénario est trop encombré, il y a une manque d'efficacité.
En somme, n'est pas Clint Eastwood qui veut, mais ce film est globalement assez réussi.
Il lui manque ce petit quelque chose pour être un grand film.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2013
"Ne le dis à personne" est un excellent thriller français d'où l'on pourrait facilement ressentir une touche Hollywoodienne. En effet, le scénario est extrêmement bien ficelé avec du suspens, des rebondissements inattendus, une réalisation exemplaire signée Guillaume Canet et des acteurs exceptionnels; je pense entre autre à Gilles Lellouche, André Dussollier et surtout le très grand François Cluzet qui nous fais vivre à travers son personnage, un peu à la manière de Dupontel, avec beaucoup d’entrain et de déterminisme. Son charisme apporte une puissance notable à l’œuvre. Un film de qualité mais surtout une histoire très pointue demandant beaucoup d'attention et de réflexion afin d'appréhender au mieux le déroulement des évènements. Peut être qu'un seul visionnage ne suffit pas à une parfaite compréhension globale; en tout cas c'est mon avis. Une 1ère partie légèrement déficiente de rythme, mais le résultat reste à la hauteur du meilleurs du cinéma français. 4,5/5
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2013
Ce film est bien, pas de doute là-dessus. Mais il me parait si peu crédible que c'en est très décevant !
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2013
Haletant, poignant, un suspense à couper le souffle, du grand cinéma Français !
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2013
J'ai vraiment du mal à matter ce film ca fait 2 fois que j'essaie !

Pourtant ca n'a pas l'air d'un navet même loin de là .... Mais j'accroche pas
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2013
Un thriller haletant au scénario bien ficelé même si le film s’essouffle avec une fin un peu trop longue et explicative.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2013
Bonne adaptation du roman d'Harlan Coben malgré quelques différences entre le film et le bouquin. Guillaume Canet signe un bon polar, justement recompensé par le césar du meilleur réalisateur et prouve qu'il sait diriger les acteurs tous excellents. Mention spéciale à François Cluzet qui navigue constamment entre espoir et incompréhension. Les seconds rôles ne sont pas en reste : Gilles Lellouche en caïd des cités, André Dussolier en gendarme à la retraite qui ploie sous le poids des ans et du lourd secret qu'il garde en lui depuis trop lontemps et François Berleand en enquêteur tatillon, un peu à la manière de Columbo, qui est le seul à vraiment chercher la vérité dans cette affaire. Un film à voir après avoir lu le roman !!
marie W.
marie W.

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2013
Excellent roman de Harlan Coben, bonne adaptation,très bonne transposition à Paris et ses banlieues, casting de rêve avec des pointures du cinéma français, bon découpage (un peu trop de flash back quand même).
Bon. Passons aux défauts majeurs: écriture cinématographique parfois beaucoup trop appuyée, Canet semble raffoler des scènes d'obsèques, genre périlleux, et dans ce film également, il est caricatural. Bande son totalement inadaptée. Il ne réussit tout de même pas à gâcher le scénario, mais pas loin.
Il y a huit ans,Margot a été enlevée pratiquement sous les yeux de son mari au bord d'un étang en pleine nuit . Tandis qu'il s'efforce de la sauver il est assommé et jeté dans l'eau, laissé pour mort puis mystérieusement repêché .Huit ans après, découverte sur les lieux du crime de deux cadavres tués par balles, l'un ayant sur lui la clé d'un coffre qui révèlant des photos d'elle non raccord avec sa vie Le veuf inconsolé pense devenir fou quand il reçoit un curieux message d'outre-tombe l'incitant à la prudence, accompagné du film d'une caméra de surveillance, dans un grande ville étrangère.
Tout est en place, l'enquête réouverte, l'incrédulité puis l'espoir puis de nouveau le désespoir et la certitude d'une manipulation mais par qui? Dans quel but? . Canet, tu n'es pas si mauvais, mais pas si bon non plus. Comme le dit la rumeur publique, meilleur film de Canet, à ce jour. Il en a fait de lamentables, alors...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Encore un film de Canet, mais, que je n'avais malheureusement pas pu voir en entier jusqu'à maintenant.

La description du scénario du film n'est pas très alléchante mais nous sommes pourtant face à un bon film.
Le début est bien et met en haleine même s'il manque un peu de rythme. La suite ? Un très bon film et ce jusqu'à la fin. Le scénario est excellent, les retournements de situations nombreux...

Les seuls petits bémols sont : une Croze moyenne et une bande son qui n'est pas au niveau du reste du film.

A voir et revoir sans problème !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse