Époustouflant ! Mon coeur bat en rythme avec celui d'Alex du début à la fin (merci François CLUZET), une relation Rochefort Canet qui fonctionne aussi à merveille, un vrai thriller "à la française" (une dose de drame et un zeste de policier), le comble pour un film tiré d'un roman américain !
Quelle maitrise pour un premier film. Une réalisation impeccable, des acteurs qui sont pour la plupart dans le juste. Peut être trop de personnages disent certains, manque de rythme disent d'autres moi je dirais que Canet n'a pas vraiment su s'il faisait un film policier ou une tragédie familiale. Il comble cependant cette lacune avec un cachet grâce à des scènes qui sortent du lot de par leur originalité. Mention spéciale pour la bande son qui donne un timbre pop à l'ensemble; d'ailleurs il refait la même chose dans les petits mouchoirs peut être un chouilla de trop cependant. Ben affleck à du pain sur la planche sil veut faire un remake US à la hauteur ( c'est peu souvent le cas )
Pour son premier "grand" long-métrage, Guillaume Canet signe une réalisation plus que convainquante. Il offre une mise en scène réussie grâce à un scénario génial et à des acteurs jouissifs ! L'ensemble est très bon et le final est fantastique. Tout le long du film, on suit la quête de François Cluzet en se posant les mêmes questions que lui avec un grand intérêt pour cet excellent thriller.
Vraiment pas terrible , et pourtant ca commence bien mais aprés ca part dans tous les sens , trop de personnages , tout devient completement brouillon... La fin est quand meme pas mal , mais le reste laisse a desirer
Meilleur film et de loin de Guillaume Canet! Certes mais ce n'est quand même pas une gloire. La qualité du roman d'harlan coben et du casting emporte le morceau. Sympathique à voir une fois mais pas indispensable loin de là !
Encore un trés bon moment à passer avec un françois Cluzet qui excelle dans sa performance.L'histoire se lit en puzzle , des evenements présents et passées viennent s'ajouter le long de ces 2h.On essaie de suivre le fil , ce qui n'est pas toujours evident parfois.Mais l'histoire tient debout et nous tient scotché. Un mauvais point pour la derniere scene qui frise le grotesque mais bon , il le fallait ..presque
Réalisé par Guillaume Canet, qui n'est d'ailleurs que peu présent devant la caméra, ce dernier s'eclipse derrière un François Cluzet impressionant pour camper un homme croyant sa femme assassinée et qui réalise 8 ans plus tard qu'elle est toujours en vie, quelque part en sécurité. En compagnie de Kristin Scott Thomas, François Berléand et Jean Rochefort, sans oublier Guillaume Canet et André Dussollier, le spectateur se retrouve rapidement ensevelli sous les décombres relativement complexes du film. Car, le film aux 4 Césars et au 3.9/5 sur Allociné est avant tout compliqué pour la multitude de ses personnages et les liens qui les relie. Il reste avant tout un bon film.
Un tout petit film proche du nanar injustement césarisé. Certes, il y a un panel de bons acteurs mais cela n'excuse pas la bêtise et la banalité du film. Aucune profondeur. On se console en se disant que Canet est encore pire acteur que réalisateur!
J'ai mis du temps à le voir mais il vaut effectivement le coup, le genre de film à me réconcilier avec les thrillers. L'intrigue est vraiment captivante, un tout petit peu longue à démarrer, mais ensuite on est vraiment embarqué dans le film. On échafaude pléthores de scénario possibles mais difficile de trouver la vérité ! J'adore Gilles lellouch mais j'ai trouvé ça un peu facile, son "utilité" dans l'action...Bien en tout cas !
L'un des tous meilleurs films français de la dernière décennie. Voir un film français, avec autant de rythme, de suspense et un scénario à la hauteur de ses ambitions et de son casting 4 étoiles, c'est rare. Alors bravo Canet qui a su maîtriser son sujet de bout en bout et nous tenir en haleine jusqu'au dénouement. Quand aux acteurs, ils sont tous excellents : André Dussolier est remarquable, tout comme François Cluzet. "Ne le dis à personne" est à voir absolument!
Très bon film. Il m'a tenu en haleine du début à la fin. Et la fin vaut le coup. Seule critique à émettre, il y a 2 personnages qu'on voit dans le film, et je n'ai pas compris qui ils étaient, sinon qu'ils étaient proches du personnage central (F. Cluzet). A part ça, très bon scénario. Il est conseillé de regarder ce film sans connaître l'intrigue. De plus, il y a une belle pléïade de grands acteurs français.