Un scénario solide, une intrigue intéressante et un sacré suspense. Les acteurs sont bons sans être excellents. La réalisation est réussie exceptée la fin qui manque d'efficacité.
Les critiques postés par certains, mon vraiment faite sourire. Comment peut on critiquer un film comme celui ci où encore le comparer aux films américains. A moins d'être inculte au niveau cinématographique, ou autre à voir... Il est certain que ce film est purement français pas d'explosion spectaculaire et inutile... cette adaptation du livre de ce génie d'harlan coben est superbe, et palpitante à souhait et très fidèle. Chacun à le droit d'aimer ou non mais ne peut se permettre de descendre un film et son réalisateur aussi gratuitement
Passable .... je ne saisis vraiment pas pourquoi ce film a reçu un si bon accueil. Ce n'est pas très original, ça ressemble à un épisode de série policière en beaucoup plus long. Ca se regarde, on ne s'ennuie pas et même on attend les réponses à cette histoire qui nous intrigue mais ce film n'a vraiment rien d'exceptionnel. Une petite pointe d'agacement pour le passage où Canet nous emmène avec le cercueil dans le crématoire ... détail morbide qui revient dans Les petits mouchoirs où l'on peut suivre tout un enterrement ....
Je ne sais pas si je peux dire l'histoire ? Quand j'ai une idée précise sur quelqu'un, je me trompe finalement rarement. Le premier film de Canet n'était pas très fin, ni très bien réalisé, et le deuxième est presque pareil, le clinquant de « trouvailles » de mise en scène en plus. Mais comme l'histoire est parfaite, on regarde sans trop se soucier des détails. Un peu dommage quand même qu'un grand réalisateur, Marchal par exemple n'ait pris les droits avant Guillaume, on serait passé plus près d'un grand moment de cinéma.
Un thriller français qui se tient bien, qui intéresse, qui surprend mais dont les longueurs sont trop importantes. François Cluzet est très bon acteur et les seconds rôles sont également remarquables ! A voir même si les critiques sont globalement trop élogieuses (le rythme n'est pas haletant du tout...)
Un des meilleur film français qu'il m'ait été donné de voir ! C'est juste magique, intense et émouvant. Guillaume Canet fait parti de ces réalisateurs français qui font bouger les choses. Enfin un thriller français digne de ce nom. Comme quoi on ne sait pas faire que des comédies, et les acteurs l'ont compris. La crème de la crème des acteurs français se sont réunis. Incroyable Cluzet, Berleand, Dussolier, Scott-Thomas ! Le rythme et le scénario du film est fabuleux, tout comme les musiques. Bravo Mr Canet !
Ni excellent, ni mauvais, "Ne le dis à personne" se laisse regarder. Manquant parfois de réalisme, d'originalité ou même de suspens, le thriller français gagne des points grâce à des scènes d'action honnêtes (des courses poursuites constructives et intéressantes, enfin !) mais surtout grâce à l'humanité désespérée de François Cluzet, sur qui tient toute l'histoire. Il joue juste (hormis dans des moments d'énervement légèrement surfaits) et retransmet bien les sentiments du personnage : les enjeux auxquels il est confronté se font ressentir. Même si le film manque un peu de nous émouvoir (nous ne ressentons pas de révolte, d'inquiétude ou de compassion particulières), nous nous intéressons surtout à l'engrenage de l'intrigue, bien que la révélation finale manque de finesse et aurait pu être amenée plus progressivement... Tout d'un coup, c'est surfait. Mais le film s'avère plaisant malgré ses maladresses.
Ce film est exellent, le suspence y est maintenue jusqu'au bout , j'ai vraiment accroché et me suis prise au jeu! Cluzet comme toujours très convainquant et touchant, une bande son magnifique qui donne une vrai âme à ce film, Bravo Guillaume Canet!
Un de mes films préférés....Un thriller qui prend aux tripes avec des changements de rythmes assez spectaculaires: de la lenteur tristesse /mélancolie dûes à un deuil on passe à de l'action pur et dure : l'espoir, la peur, l'envie de comprendre..mêlé d'une dose d'humour . Cette intrigue part de deux amis d'enfance devenus mari et femme (françois Cluzet, M.Josée Croze tous les deux fantastiques) la femme disparait lors d'une bain de minuit étrange,où les 2 amants se font agresser par des inconnus dans un lieu cher à leur coeur, lieu de leur premier RDV amoureux enfantin, près d'un lac ...6ans pluq tard la croyant morte, le mari pédiatre surmonte difficilement l'absence de sa moitié qu'on lui a arrachée sans raison apparente... quand il reçoit un email , une fugace vidéo "je suis en vie": c'est bien ELLE!!!...S'en suit alors un thriller meublé de course poursuite déjantée, aidé par un gars des cités et ses acolytes (les moments les funs du film) dont il a sauvé le gosse hémophie, il va tenter de retrouver sa femme, d'éviter les balles de ceux qui ne veulent pas qu'il comprenne la vérité impensable......A voir et revoir avec plaisir
"ne le dis à personne" est l'adaptation du roman éponyme d' harlan coben par guillaume canet.au moment de voir le film , je ne connaissais pas trop guillaume canet réalisateur et ne savait pas si il avait la carrure . bon ,entre temps ,il y a eu "les petits mouchoirs"(l'un de mes coups de coeur) et donc "ne le dis à personne" rien à dire : il peut y avoir de bons thrillers français car ,il faut l'avouer , le genre est risqué en france et finit souvent en téléfilm que tf1 diffuserait quand il y a un creux dans le programme. mais canet prouve que l'on peut réussir ! il y a plein de bonnes choses dans le film mais si il n'y a qu'une chose à retenir , selon moi , c'est sans hésiter l'interprétation magistrale de françois cluzet , l'un des meilleurs acteurs français de l'histoire du cinéma ( j'exagére peut être mais j'ai été réellemebt époustouflé ! ) ! de bons acteurs , avec un bon scénario et dirigé par un bon réalisateur : que demandes le peuple ?
Un Remarqubale Thriller a la fois Palpitant et Tendue dans le monde du Cinéma Français. Adapté d'un roman, le comédien-réalisateur Guillaume Ganet signe un film au Suspense Insoutenable mais également riche en séquences de Cascades et d'Action intense mais surtout mener tambour battant sans temps mort au cours des 2h00.La Réussite du film repose aussi sur son Formidable Casting avec le comédien François Cluzet qui est épatant et parfait tout comme les autres membres de la distribution tels que : Andre Dussollier,Marie Jossé Croze,Gilles Lellouche,Kristin Scott Thomas,François Berléand et Nathalie Baye ajoute du piment au film. Ainsi qu'une Mise en Scéne éfficace avec sans oublier une superbe BO signée par le chanteur M qui s'inscrit trés bien au film au service d'une Intrigue parfaitement minutieux dans les moindres détails en réservant son lot de Rebondissements bluffants dont la fin.En Conclusion,Ne le Dis a Personne est un savoureux Thriller riche en Suspense ainsi qu'en Emotion,en Action et en Romance qui est l'une des pépites du Polar Français comme on n'en voit peu en France.