37287 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 001 critiques spectateurs
5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2010
Excellent film, très bien réalisé et avec un casting parfait. Le scénario est très bien pensé même si sur ce point il vaudrait mieux féliciter l'auteur du bouquin à l'origine de ce film!
Film très bien écrit, réalisé, interprété... Actions, rebondissements, suspense, amour, tout nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Un excellent thriller qui plaira à tous, même à ceux qui ne sont pas amateurs du genre et qui a l'avantage de ne pas tomber dans l'excès de violence.
C'est pas mal, Cluzet est exellent et on tout aussi obsédés que lui par sa femme, savoir ce qu'il lui est arrivé, pourquoi ect... Pour les amateurs du genre.
Un sénario bien ficelé, une ambiance travaillée, des acteurs très poignant (françois Cluzet toujours aussi épatant), Ne le dit a personne est un très bon thriller made in France. On en perd pas une miette !
Le plus américain des films français. On reconnait le style Coben authentique de l'intrigue, une façon de filmer ameriwicaine (malgré quelques petits loupés dans les scènes d'action), mais avec des acteurs et des décors très français. C'est bien l'intrigue tortueuse qui fait l'intêret de ce film globalement réussi.
Un bon thriller français comme on l'aime :) Une histoire pleine de rebondissements et d'actions qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout et nous font ressentir avec stupeur la situation du personnage (alias François Cluzet) qui est véritablement stressante... Malgré des années de deuil pour sa femme disparue , notre personnage ne pense qu'à elle en la croyant pour morte d'après la police, jusqu'au jour où celui-ci reçoit un étrange mail qui va lui prouvait le contraire... "Croire à la mort de sa femme ou ne pas y croire?", telle est la question que notre perso va tenter d'élucider, mais est-ce bon d'y croire? Surtout que cela va lui attirer tout un tas de problèmes.. Quelques moments (rares tout de même) nous paraissent ennuyeux mais ils sont vite rattrapés par des courses poursuites, des mystères, de litiges familiales,... Bref un très bon moment :) Je tiens aussi à saluer François Berléand qui nous parait en pleine forme dans le rôle du commissaire :) La fin est assez brève mais pleine d'émotions :) Un film qui mérite amplement ses 5 césars :)
Création de Guillaume Canet, réalisateur français en vogue (pour une fois), "Ne le dis à personne" est un bon film policier/thriller. L'intrigue est on-ne-peut-plus tordue et alambiquée et promet de bonnes surprises et de surprenantes révélations dans les ultimes minutes du film. On notera la performance remarquable de François Cluzet, point d'orgue de la réalisation de Canet. On pourrait s'arrêter là, car même si "Ne le dis à personne" est un bon film, il n'engage à rien de nouveau et en est presque "moyen" de ce côté là. On oublie ainsi très vite les tortueuses péripéties de cet homme sur qui tout tombe et, une heure plus tard, on se demanderait même ce que l'on a regardé tant Guillaume Canet a crée un film neutre et banal.
Le début est un peu long, la fin s'essoufle un peu et traîne (en restant tout à fait honorable) aussi mais entre les deux, c'est assez intense. Un gros casting, de bons seconds rôles. Bon film !
Parlons clairement, je trouve généralement le cinéma français affligeant et je trouve Guillaume Canet pas terrible en tant qu'acteur. Mais il faut aussi faire preuve d'ouverture d'esprit. Et j'avoue avoir été impressionné par Ne le dis à personne. Le scénario tient la route, la réalisation est excellente avec des plans inventifs qu'on n'a pas l'habitude de voir dans le cinéma français et puis François Cluzet est juste énorme. Bref, c'est prenant !
Aprés avoir lu nombre de critiques presse ainsi que celles de plusieurs internautes, je me vois ds l'obligation de poster la mienne. Je commencerais évidemment par rappeler que tous les goûts sont dans la nature et que l'on fait rarement l'unanimité ds qlq domaine que ce soit mais qd même je trouve en général très sévères tous ces avis donc voici le mien. Voilà un film français assez unique mélant polar, drame familial et surtout amour. Oui l'amour.Car qui connait l'amour comprendra le récit sur le combat d'un homme qui ne peut oublier la disparition (et sa verité) de la femme qu'il aime du plus profond de sa chair. Et François Cluzet nous délivre une prestation stupéfiante de cet homme qui ne lachera jamais pour découvrir ce qui lui est vraiment arrivé le soir où il a été séparer de son âme soeur. Guillaume Canet réussi avec une distribution remarquable à nous emporter dans cette histoire où le scénario et ses coups de théatre nous tient en haleine jusqu'au bout et impose avec style un film d'une richesse étonnante. Inoubliable.