Ne le dis à personne
Note moyenne
3,9
37287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 001 critiques spectateurs

5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2010
Excellent film, très bien réalisé et avec un casting parfait. Le scénario est très bien pensé même si sur ce point il vaudrait mieux féliciter l'auteur du bouquin à l'origine de ce film!
sebinho78
sebinho78

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2010
Le meilleur thriller francais ! Enorme Francois Cluzet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Film très bien écrit, réalisé, interprété... Actions, rebondissements, suspense, amour, tout nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Un excellent thriller qui plaira à tous, même à ceux qui ne sont pas amateurs du genre et qui a l'avantage de ne pas tomber dans l'excès de violence.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 novembre 2010
C'est pas mal, Cluzet est exellent et on tout aussi obsédés que lui par sa femme, savoir ce qu'il lui est arrivé, pourquoi ect...
Pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 novembre 2010
Malgré toutes les bonnes critiques que j'ai vu je n'ai pas trouvé le film si extraordinaire que ça et je me suis même ennuyé par moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2010
Un sénario bien ficelé, une ambiance travaillée, des acteurs très poignant (françois Cluzet toujours aussi épatant), Ne le dit a personne est un très bon thriller made in France. On en perd pas une miette !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2010
Le plus américain des films français. On reconnait le style Coben authentique de l'intrigue, une façon de filmer ameriwicaine (malgré quelques petits loupés dans les scènes d'action), mais avec des acteurs et des décors très français. C'est bien l'intrigue tortueuse qui fait l'intêret de ce film globalement réussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2010
Un bon thriller français comme on l'aime :) Une histoire pleine de rebondissements et d'actions qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout et nous font ressentir avec stupeur la situation du personnage (alias François Cluzet) qui est véritablement stressante...
Malgré des années de deuil pour sa femme disparue , notre personnage ne pense qu'à elle en la croyant pour morte d'après la police, jusqu'au jour où celui-ci reçoit un étrange mail qui va lui prouvait le contraire... "Croire à la mort de sa femme ou ne pas y croire?", telle est la question que notre perso va tenter d'élucider, mais est-ce bon d'y croire? Surtout que cela va lui attirer tout un tas de problèmes..
Quelques moments (rares tout de même) nous paraissent ennuyeux mais ils sont vite rattrapés par des courses poursuites, des mystères, de litiges familiales,... Bref un très bon moment :) Je tiens aussi à saluer François Berléand qui nous parait en pleine forme dans le rôle du commissaire :) La fin est assez brève mais pleine d'émotions :)
Un film qui mérite amplement ses 5 césars :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2010
Création de Guillaume Canet, réalisateur français en vogue (pour une fois), "Ne le dis à personne" est un bon film policier/thriller. L'intrigue est on-ne-peut-plus tordue et alambiquée et promet de bonnes surprises et de surprenantes révélations dans les ultimes minutes du film.
On notera la performance remarquable de François Cluzet, point d'orgue de la réalisation de Canet.
On pourrait s'arrêter là, car même si "Ne le dis à personne" est un bon film, il n'engage à rien de nouveau et en est presque "moyen" de ce côté là. On oublie ainsi très vite les tortueuses péripéties de cet homme sur qui tout tombe et, une heure plus tard, on se demanderait même ce que l'on a regardé tant Guillaume Canet a crée un film neutre et banal.
Arnaud L.
Arnaud L.

41 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2010
Le début est un peu long, la fin s'essoufle un peu et traîne (en restant tout à fait honorable) aussi mais entre les deux, c'est assez intense. Un gros casting, de bons seconds rôles. Bon film !
CoachLBV
CoachLBV

9 abonnés 192 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2021
Parlons clairement, je trouve généralement le cinéma français affligeant et je trouve Guillaume Canet pas terrible en tant qu'acteur. Mais il faut aussi faire preuve d'ouverture d'esprit. Et j'avoue avoir été impressionné par Ne le dis à personne. Le scénario tient la route, la réalisation est excellente avec des plans inventifs qu'on n'a pas l'habitude de voir dans le cinéma français et puis François Cluzet est juste énorme. Bref, c'est prenant !
le_bucheois
le_bucheois

6 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2010
très bon film,je suis fan de canet comme acteur et maintenant pour tout le reste.
Manu31415
Manu31415

64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2010
Polar à rebondissement genre 24h qui termine en Chabrol. Vraiment très réussi pour un flm Franç
ais...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2010
Aprés avoir lu nombre de critiques presse ainsi que celles de plusieurs internautes, je me vois ds l'obligation de poster la mienne.
Je commencerais évidemment par rappeler que tous les goûts sont dans la nature et que l'on fait rarement l'unanimité ds qlq domaine que ce soit mais qd même je trouve en général très sévères tous ces avis donc voici le mien.
Voilà un film français assez unique mélant polar, drame familial et surtout amour. Oui l'amour.Car qui connait l'amour comprendra le récit sur le combat d'un homme qui ne peut oublier la disparition (et sa verité) de la femme qu'il aime du plus profond de sa chair. Et François Cluzet nous délivre une prestation stupéfiante de cet homme qui ne lachera jamais pour découvrir ce qui lui est vraiment arrivé le soir où il a été séparer de son âme soeur.
Guillaume Canet réussi avec une distribution remarquable à nous emporter dans cette histoire où le scénario et ses coups de théatre nous tient en haleine jusqu'au bout et impose avec style un film d'une richesse étonnante. Inoubliable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2010
Vraiment déçu, je n'ai jamais accroché, le film est long et ennuyeux, je vais plutôt lire le livre !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse