37286 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 001 critiques spectateurs
5
715 critiques
4
661 critiques
3
182 critiques
2
242 critiques
1
124 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Milano CL07
7 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 août 2024
Ne le dis à personne, réalisé par Guillaume Canet est un très bon thriller à la française, avec un gros casting et une mise en scène excellente. Il s'agit d'Alexandre un médecin qui voit réapparaître sa femme, huit ans après sa disparition, il va se lancer à sa recherche au moment où deux hommes sont retrouvés morts près de l'endroit où sa femme a été tuée. L'affaire est relancée et Alexandre est fortement suspecté d'être l'auteur des crimes de la forêt de Rambouillet. C'est un thriller bluffant inspiré d'un best seller de la littérature et mise en scène avec brio par Guillaume Canet. On retrouve les éléments d'un très bon thriller avec toute une gymnastique cérébrale pour trouver le ou les coupables et leurs motivations. Le suspense est parfaitement géré et le rythme est soutenu, la fin apporte toutes les réponses attendues et parvient à nous surprendre après nous avoir tenus en haleine pendant deux heures... Ajoutez à cela un François Cluzet au sommet de son art, des scènes d'action haletantes et dynamiques ainsi qu'un casting impressionnant et vous obtenez l'un des meilleurs thriller du cinéma français de ces dernières années... Certaines scènes rivalisent avec les grands films américains, comme la scène du cybercafé qui monte en intensité avec en fond With or Without You de U2 ou encore la fuite effrénée de François Cluzet sur le périphérique parisien. Cependant il y a quand même quelques facilités dans le scénario spoiler: comme lorsque Alexandre est kidnappé dans le fourgon et comme par hasard ses acolytes banlieusards viennent directement à sa rescousse et le film est parfois difficile à suivre, ce qui n'est pas gênant pour ma part, mais qui peut en rebuter certains. Ne le dis à personne est un thriller à voir et à revoir et qui n'a pas à rougir face aux thriller américains, foncez si vous aimez ce genre de film.
Un bon début nimbé d’une bonne musique de M. dans ce thriller à la française récompensé par une pluie de Césars. Mais rapidement le scénario se complique, avec rebondissements à n’en plus finir, et nécessiterait pour moi une notice explicative. Très riche distribution, François Cluzet en tête..
Un polar américain à la française.Il y a un problème étant donné la différence policière et juridique entre les USA et la France. un manque de réalisme malgré le talent des acteurs.L' intrigue ne tient pas
Je pense que le film "Ne le dit à personne " pouvait donner une bonne expérience cinématique. Avec bon cinématographe et bon scène d'action, Ne le dit à personne est un film que vous devez regarder. Et puis, pour moi les point magnifiques du film est dans les 《flashbacks》, parçe que dans les flashbacks le directeur et l'acteur pouvaient illustrer beaucoup des émotions et illustrer le motivation du caractère. les acteurs et l'actrice jouent très bien leur personnage. Quand vous avez les amies ou une copine , je recommande que vous regardez ce film avec les.
Je suis triste de voir Alex victime de calomnies et de diverses accusations qui se sont répandues dans divers médias et dans la société. et j'étais furieux contre son père Margot quand il a dit alex et il savait que sur les tapotements il couvrait des mensonges, après ce qui est arrivé à Alex. Mais dans l'ensemble j'aime ça, car à la fin du film tout est clair et toutes les questions dans ma tête sont répondues en le regardant
Ne le dis a personne a réussi me donner a poussée d'adrenaline. La premiere partie du film avait lente mais soudenement Margot est disparu et le conflit a commence. Alex me rappelle un mari désespère avec efforts incessant pour trouver la verite sur sa femme. La pere du Margot avait une telle idee creative et en meme temps, psychotique pour resoudre les problemes. Mais, je prefere l'autre le denouement quand l'apparition de Margot reste un mystere. L'histoire du film est meme avec The Gone Girl. Enfin, j'ai recommend regarder le film pour quelqu'un qui recherce un genre alternatif.
Pas de distraction pendant 2 heures de film car il était bien développé. Un autre film français avec une excellente cinématographie sans exagération, ça semble réel. Comme moi, quelqu'un qui n'est pas français mais qui apprend la langue et la culture françaises, cela m'a montré que l'amour des parents envers les enfants est universel. ça montre un stéréotype typiquement français en couple, tout le monde en relation a ses propres secretsspoiler: . c'est une histoire de film basée. ce n'est pas un film compliqué qui nous fait trop réfléchir et nous laisse perplexes. tout sera découvert à la fin du film. L'amitié dans la société française est aussi importante que la relation familiale. ça se voit bien dans le film. à quelqu'un qui veut en savoir plus sur Paris et la vraie vie en France, outre le stéréotype commun de la France, cela peut donner peu de perspectives. Bon film
Dans ce film, on est vraiment curieux de savoir ce qui s'est réellement passé. L'intrigue est plutôt longue, compliqué et un peu étrange. À la fin, après 8 ans depuis que Margot a été déclarée morte, nous avons finalement eu la réponse. Il s'avère qu'un père fait des sacrifices pour son fils. L'histoire est intéressante et ce film à suspense est très extraordinaire. Cependant, le tournage et la cinématographie semblent ordinaires. François Cluzet a très bien joué le rôle principal. Il a profondément vécu le rôle d'un mari qui aimait vraiment sa femme décédée. Je n'ai jamais lu le roman original et je me sens intéressé à lire le roman de ce film.
Le film est difficile à suivre, surtout à la fin, on entend des noms qui n'ont jamais été prononcés auparavant. Mais pour le reste, je pense que c'est un grand film. Le film est amusant à regarder car il se passe toujours quelque chose, il n'y a pas de scènes interminables où il n'y a qu'une conversation. Cela rend le film jamais ennuyeux, ce n'est pas mon genre de film préféré mais c'est un film recommandable. Le genre est un peu orienté vers le côté mystérieux mais aussi vers l'action, le côté mystérieux parce qu'il se passe beaucoup de choses que l'on ne peut pas situer : des meurtres, des disparitions,... Et la partie action, parce que comme je l'ai dit, il se passe toujours quelque chose.
Ne le dis à personne est un très bon thriller policier français. L'acteur principal, François Cluzet, est juste excellent dans son rôle, il possède un naturel fou et il parvient à nous émouvoir. Il reste du casting est aussi très bon, avec notamment Gille Lelouche, Guillaume Canet ( le réalisateur), Marie José jsp plus quoi, André Dussolier et Jean Rochefort. Le scénario, bien que guère original, arrive à nous surprendre avec un bon nombre de petit retournements de situation. Ensuite, Guillaume Canet possède une très bonne réalisation, efficace et propre, qui arrive à paroxysme lors de la scène de course poursuite, rendu haletante et stressante grâce à cette mise en scène. Tout le long du film, à l'instar du personnage principal, nous serons nous aussi en quête de vérité. Et c'est ce qui rend ce film génial, on s'immisce dans l'esprit et la volonté du personnage. Enfin, une autre grande force de ce film, c'est son twist final, qui nous laisse sans voix. Pendant 5 longue minutes, le spectateurs va rester assis sans pouvoir rien dire tant la révélation de fin est amené de manière détaillée.
Très excellent film polar avec de très bons acteurs, tous les ingrédients sont présents : suspense, rebondissements, histoire, intrigue jusqu'à la révélation finale et une bonne fin comme je les aime. A voir et à revoir !
Pour moi c’est un sublime films français qui sort des comédies françaises classiques comme on en voit tant. Ce thriller est vraiment bien monté du début à la fin avec un jeu de caméra alterné d’images fixes et d’images tournée à l’épaule cela rend encore plus de réalité et de proximité des personnages. Et la musique qui accompagne les actions est parfaite.
je viens de voir cette tuerie sur une chaîne de la TNT, je viens de prendre une claque, moi qui critique toujours les acteurs français de pas assez crédibles dans leur rôle pour entrer dans l'histoire, là j'étais vraiment emporté. chaque acteur tiens parfaitement son rôle. j'ai été bluffé. un thriller français à ne pas rater! (il yen a si peu de si bon!)
Pour faire court : un film avec un potentiel énorme. Une excellente entrée en matière, quoique la gestion du temps soit un peu bancale, qui se termine sur une intrigue invraisemblable et trop prévisible. De quoi décevoir le plus féru admirateur de ce réalisateur.