Aprés un DOMINO très décevant, Tony Scott revient en force avec ce film qui allie drame , policier et science-fiction. Denzel washington ( excellent ) campe, dans ce film, un flic qui utilise une machine permettant de "voir" le passé pour élucider un attentat meurtrier et sauvé par la même occasion des centaines de personnes.Voici une histoire doc passionnante que Tony Scott arrive a mener d'une très belle facon. En plus, la fin est assez surprenante.
Moi, quand je vois une série B je rigole. enfin je veux dire j'ai vue daredevil quoi:! le meilleur ! Mais une série b ? euh z enfin y'a pas d'autre lettres , qui se prend pour un film franchement j'adhère pas , pour rester polie. La bande annonce ils ont mis les dernieres minutes du film comme quoi y'a pas grand chose a montrer . Bref c'est à gerber. je veux bien etre un public facile c'est quand meme abusé je suis pas un Nem
A mon avis la grève des scénariste a fait des dégâts , ils ont embauchés des héroïnomanes pour ce film...!
Encore une fois , la morale est sauve...au prix d'un scénario empruntant sans vergogne à la science fiction pour faire plier l'espace temps et permettre au héros de changer le cours d'événements en se projetant dans le passé, pour sauver la belle et plus de 500 victimes promises à une mort vu en direct au début du film. A noter que le héros hyperbalèze a un génie de la déduction qui fait passer Sherlock Holmes pour un demeuré. Cà a du faire "waouhh" dans la tête préformatée des amateurs de beaux sentiments et de belles histoires qui finissent bien. Moi je dirai grosse marade pour les incohérences du scénario mais deux étoiles pour Denzel Washington qui rend quand même crédible son personnage. Sans lui pas de film.
Après une première excellent rencontre (Man on Fire) ; Tony Scott et Denzel Washington nous donne un nouveau film d’action assez surprenant. C est à dire comment on peu empêcher un meurtre en suivant le tueur dans un passé proche. Malgré quelque difficulté à se mettre en route et à suivre le déroulement du film. Un film d’action qui change des autres
c'est rare de voir un film produit par Jerry Bruckheimer sans explosion inutile. Là, le film commence par l'attentat et ensuite, le procédé visionnage a j-4 et demi entre en piste. Et l'action se calme et entre nous même dans la peau de Denzel Washington pour ne plus décrocher. Bon film
Moi aussi, je viens de le voir. Je m'attendais à autre chose, mais je n'ai vraiment pas été décu. Un grand film, pour moi, pour les effets spéciaux, spectaculaires. Et les dialogues.
Un bon thriller que ce film!! Dommage que ce ne soit pas crédible du tout et que la fin en happy end soit moins originale et surprenante qu'une fin plus triste. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment passionnant, bien écrit, les pièces s'emboîtent petit à petit et on ne s'ennuie pas une seconde.
Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit encore un film pourri que je vais regarder parce qu'il y avait rien à la télé (à part la Star Ac). Et bien ce fut une très agréable surprise, car ce film est vraiment réussi. Un bon scénario, du suspense, une bonne mise en scène, Denzel impeccable... A conseiller !
Denzel Washington porte le film sur ses épaules et Tony Scott a du métier: "Déjà-Vu" est un divertissement bien ficelé mais assez décevant, les énormes incohérences du scénario étant un peu trop dures à avaler.
Après un bon début (arrivée de Denzel W. sur les lieux, enquete préliminaire etc), on se retrouve avec un assez mauvais film de SF avec "la machine magiiique-qu'on-sait-pas-trop-comment-elle-marche", et une vision simpliste des "paradoxes temporels" (Déja vu 1000x dans Star Trek ou autres), et ok...la dame est zoulie, Denzel est sous le charme, il doit la sauver ainsi qu'accessoirement la cargaison de militaires et leurs têtes blondes (9/11 et Erika : impossible de perdre encore des citoyens US, on my met les moyens, allez hopopop sauvez-moi tout ça)...Bien joué par ailleurs, bien réalisé, bref, du Bruckheimer classique, avec un scénar léger et de gros moyens. Regardable mais très loin du chef-d'oeuvre que certains décrivent!!!!
Mi polar mi SF, sorte de "Retour vers le futur" moderne, Déjà vu s'avère parfois trop sophistiqué, et souffre d'un manque d'originalité...ce qui n'empêchera pas au final de passer un agréable moment.
Excellent film ! Denzel Washington interprète son rôle avec brio. Le scénario est bien ficelé, peu original et prévisible. Les quelques effets spéciaux sont bien. Les décors sublime. Bref, à voir absolument !
Très bon film, qui se joue du voyage dans le temps avec autant d'aisance que la saga Terminator. Je verrais bien une suite (Déjà re-vu ?) à ce film fantastique (dans les deux sens du terme)...
Que dire sur ce film a part qu'il navigue entre le grand n'importe quoi pour le scenario et du deja (trop) vu pour les scenes d'actions et le final happy end.Autant d'argent gaspillé pour un si pietre resultat ,un bien beau gachis que meme l'excellent Washington ne parvient pas a sauver du naufrage ,ni les seconds roles qui se "débattent" avec des dialogues d'une rare banalité sans oublier le pauvre Caviezel qui reussit a etre aussi transparent en mechant que Kilmer ne l'est en agent du FBI ,la je dis chapeau.Au lieu de consacrer tout le budget aux acteurs et aux nombreuses explosions et autres destructions gratuites de voitures ,ils auraient du embaucher un vrai scenariste plutot que ce Rossio qui doit pas boire que de l'eau pour pondre une histoire aussi abracadabrante ,franchement ils nous prennent pour des billes ou quoi avec leur scenar totalement bidon qui en devient meme rdicule a force de vouloir nous convaincre de sa faisabilité a coup de grandes phrases pseudo scientifiques.