Déjà Vu
    Votre avis sur Déjà Vu ?

Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 27 octobre 2013
    On se perd un peu dans tout ce marasme scientifique complexe mais Déjà vu demeure tout de même un policier de science-fiction très prenant et haletant.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 septembre 2013
    "Déjà Vu" c'est du jamais vu!! Une enquête policière hors du commun riche d'un scenario exceptionnel signé Tony Scott. Aucune invraisemblance n'est à signaler à travers ce labyrinthe à la raison où s'entremêlent le présent et le passé en un seul espace temps. Une technologie de science fiction permettant de visionner le passé, menant ainsi à interagir sur le présent. Un défi accompagné d'une prouesse cinématographique donc où le grand Denzel nous emporte par son charisme et son calme légendaire. Peu de références existantes dans ce domaine si ce n'est peut être "Inception", ce film est une tuerie intellectuelle et explosive d'une rare originalité. 5/5
    scrat28
    scrat28

Publiée le 16 décembre 2006
    Voilà encore une excellente production Jerry Bruckheimer (décidément celui-là sait où placer son argent!), trépidante et pleine de suspense.
    Tony Scott retrouve le génial Denzel Washington, pour notre plus grand plaisir, dans ce très bon thriller légèrement teinté de SF, décapant et original.
    Un divertissement de haut vol.
    ffred
    ffred

Publiée le 28 juin 2009
    Voilà ce que j'appelle du cinéma efficace. Le metteur en scène Tony Scott n'a plus rien à prouver dans le cinéma d'action, et il fait donc très bien le boulot que l'on attend de lui. Même si tout cela semble très invraisemblable, c'est bien écrit et rondement mis en scène. Haletant du début à la fin. Ajouté à un beau casting où tout le monde est très convaincant, vous obtenez un des meilleurs films d'action de ces dernière années. A voir.
    Publiée le 22 février 2017
    « Déjà Vu » est un très bon thriller, disposant d’un scénario original proposant une touche intéressante de science-fiction. Les scènes d’actions viennent bien s’imbriquer dans l’intrigue et le rythme est plutôt soutenu. La scène de l’explosion du ferry en début de film est très impressionnante et les conséquences sont criantes de vérité. La distribution est agréable même si c’est clairement Denzel Washington qui domine les débats. Cependant, Jim Caviezel, qui endosse le rôle du méchant, est impressionnant de cynisme et d’aliénation dans sa prestation. Reste un métrage qui vieillit bien et qui reste agréable à regarder.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 1 février 2017
    Triller au suspense effréné, cette production astucieuse dispose avant tout de la prestation impeccable de Denzel Washington. Efficace dans sa mise en scène, efficace dans les scènes d'actions, un suspense de bonne facture où Tony Scott mêle science-fiction et enquête policière.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 mai 2017
    Film d'une densité exceptionnelle multipliant les thèmes, la science fiction, le terrorisme, le polar, le film romantique, avec une remontée dans le temps qui au delà d'une remontée vers la résolution d'un acte terroriste est aussi une façon d'inverser, de changer le cours du temps mais surtout un retour vers un amour qui se dessine et se matérialise tout au long du film. Film impossible à résumer dans son intégralité, du fait de sa complexité, de son aspect SF improbable et fantastique et de ses nombreux rebondissements. L'aspect polar est parfaitement réussi mais le plus remarquable et formidable est cette romance qui se construit à distance à travers le temps et la vie elle même. C'est prenant mais aussi beau et émouvant. Le final est celui que l'on n'espérait plus, incroyable, impossible, à l'image du film. Denzel Washington et Paula Patton sont impeccables, complémentaires et parfaitement associés pour un très grand film original du grand Tony Scott. Impressionnant, bluffant, époustouflant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 juillet 2010
    Dieu merci, pour ce « Déjà vu », Tony Scott a laissé au placard son style épileptique de « Domino » et revient sur ses bonnes vieilles bases bien plus efficaces. Maîtrise du rythme, gestion du cadre et sophistication de l’image : ces qualités de réalisation savent nous mettre tout de suite dans le film et on en démord pas jusqu’à la fin. Le scénario lui aussi sait rapidement se mettre en avant : il est certes assez extravagant mais au fond bien ficelé. Il sait ménager notre crédulité en y allant pas à pas et, même si certaines fois on trouve ça limite, on accepte volontiers le principe pour l’excitation que cela apporte dans l’histoire. Certes, on a affaire au final à un blockbuster US très classique et très édulcoré qui, de plus, est construit sur une idée de paradoxes temporels déjà maintes fois utilisés, mais au fond le spectacle n’ennuie pas une seconde et on sort de là heureux. Alors pourquoi se priver d’un plaisir simple ?
    blacktide
    blacktide

Publiée le 10 septembre 2013
    Denzel Washington dans un film de Tony Scott, ça c'est du déjà vu!!!! Et oui, "déjà vu" est le titre du film et Denzel Washington est bien l'acteur principal au service de Tony Scott. De quoi peut bien parler "déjà vu"??? Bah d'une nouvelle technologie qui permet de voir ce qui s'est passé un peu plus de 4 jours auparavant et ainsi résoudre des meurtres voir des attentats; ici ça parlera d'un attentat et d'un meurtre lié qu'il faudra résoudre. Denzel Washington est toujours extraordinaire dans son rôle, il fait sans doute parti des meilleurs acteurs de tout les temps. On retrouve aussi un Val Kilmer un peu rondouillard mais jouant très bien aussi. Le scénario est un peu complexe mais c'est passionnant de bout en bout. Ce film montre que ce n'est pas pour rien que Tony Scott était l'une des valeurs les plus sures en matière de divertissement. En effet, dans une bonne partie de ce film comme Man On Fire ou True romance par exemple, il arrivait à nous captiver sans doute grâce au scénario bien écrit et bien pensée ou encore avec sa manière de filmer malheureusement il ne fera plus jamais de films comme ça vu qu'il est mort il y a un petit moment. Bref "déjà vu" est un excellent divertissement à voir et à revoir mais surtout à posséder dans sa collection de DVD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 septembre 2013
    Tony Scott était un grand réalisateur ; Il l'a prouvé à maintes reprises et « déjà vu »ne déroge pas à la règle. Encore une fois, il parvient à nous surprendre avec un superbe film légèrement teinté de fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le scénario est très inventif, malin et juste assez fouillé pour être passionnant sans pour autant perdre le spectateur dans des détails incompréhensibles ; Action et suspense sont au rendez-vous de cette enquête trépidante, encore une fois Denzel Washington est génial en agent antiterroriste qui tente d'empêcher un attentat. Son interprétation magistrale crève l'écran. Aucune fausse note dans ce divertissement de grande qualité que même les plus exigeants apprécieront sans aucun doute. Si vous ne le connaissez pas ou si vous l'avez « déjà vu » mais que l'histoire vous échappe, n'hésitez pas... Prenez le ferry pour La Nouvelle Orléans...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 avril 2015
    Si on sait zapper entre les chaînes on pouvait se faire une soirée entière devant le "cinéma" de Tony Scott, dont je suis loin d'être un grand fan... je dois même dire que je déteste assez sa réalisation clipesque et tape à l'oeil pour rien du tout... Je me souviens de la bande annonce de deja vu qui tournait en boucle dans les cinémas et qui laissait l'impression d'avoir un film l'impression de deja vu... en fait... ben c'est pas ça... enfin je dois dire que j'ai été surpris et en bien. Si dans l'intro Scott nous bombarde d'effets visuels tous plus laids les uns que les autres, ça se calme assez vite (bien que ça garde son style) et Scott limite ses effets à une sorte de machine invraisemblable qui permet de surveiller la ville.

Bon le film est plein d'incohérences... et quelque part ça me gène, parce que je veux bien accepter beaucoup de choses dans un contrat de cinéma, mais lorsqu'il y a des trucs aussi gros, je pense aux doigts coupés... ben ça ne le fait pas, surtout que bon éviter ce genre d'incohérences était facile... virer cette histoire de doigts coupés...

La fin est vraiment nulle et incohérente avec le reste, et c'est pour ça qu'un film comme l'armée des 12 singes aura toujours ma préférence (même s'il n'est pas le seul)... Et surtout elle est complètement banale...

Après le film est vraiment intrigant et prenant, même si prévisible à partir du moment où on a capté, et c'est bien avant le personnage principal... Il y a des scènes d'action un peu too much dans la mise en scène... des voitures qui volent, mais le prétexte est plutôt bien senti pour une course poursuite en voiture assez originale puisque le héros ne voit pas ce qu'il poursuit et doit se faire guider... c'est sympa.

Et le film est quand même la plupart du temps, du moins sur le papier, parce que Scott multiplie tous les effets possibles pour que le spectateur ne s'endorme pas, antispectaculaire, c'est des mecs qui sont assis devant leur ordi à discuter.

Et puis j'aime bien Val Kilmer.

Donc j'ai été agréablement surpris, c'est pas si mal, même si c'est totalement gâché par une fin hors de propos...
    Publiée le 8 septembre 2013
    un petit chef d oeuvre
    vraiment un best
    on est tenu en haleine du debut a la fin
    un grand film
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 mai 2014
    Déjà Vu, je l'avais déjà vu (sans jeu de mot hein^^) y'a un bon gros moment, et je pensais me souvenir uniquement de la fin donc je l'ai revu et finalement non j'avais imaginé une autre fin et je dois avouer que celle présente dans le film ma un peu déçu, j'aurais préféré spoiler: que finalement rien ne change, qu'il ne puisse rien changer et que le bateau explose quand même
    mais bon appart cette fin le casting est impec, la réalisation idem, les musiques re-idem, on s'emmerde pas une seconde, on est dedans à fond, bref un excellent film de Science fiction et surtout un excellent Tony Scott.
    legend13
    legend13

Publiée le 4 septembre 2011
    Une très bonne idée de départ admirablement exploité pendant la première partie du film ( la poursuite en voiture est vraiment excellente). Oui mais voila, la fin est largement bâclée et très mal exploitée à mon gout. Dommage. Le film aurait pu devenir une référence du genre.
    moket
    moket

Publiée le 21 décembre 2006
    Ce film est une grosse machine, techniquement et visuellement impressionnante, malgré quelques ralentis de trop. Côté scénario, c'est un peu confus: si l'enquête policière est passionnante, l'histoire de retour dans le passé est un peu tordue, mais bon... C'est suffisamment bien mené et bien interprété pour que l'on ne s'ennuie pas. Bref: un pur divertissement, même s'il est un peu prise de tête.