Déjà Vu
    Votre avis sur Déjà Vu ?

titiro
    titiro

Publiée le 30 janvier 2007
    Palpitant, haletant, divertissant, voilà des mots qui résument parfaitement ce film. On passe un excellent moment, ça dure plus de 2 heures, mais on ne s'ennuie pas du tout!
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 mars 2011
    Un excellent film policier à moitié fantastique de Tony Scott.Une histoire complexe et assez originale,une mise en scène très bonne et un Denzel Washington parfait.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 août 2019
    "Déjà vu" est un film au scénario assez complexe et qui s’annonçait comme un bon film. Le film parle donc d'un sujet récurent dans le cinéma, les voyages dans le temps ou plutôt l'utilisation du temps et de l'espace. Ici, des enquêteurs utilisent une machine pour voir ce qui s'est passé plus tôt mais à une heure définie sachant qu'ils ne peuvent ni revenir en arrière, ni avancer. Et je trouve cela, très compliqué et très incohérent. Soyons honnête, quand on ne sait pas faire un film avec des voyages dans le temps, on n'en fait pas. Ici, le film a beaucoup de scènes qui tentent de nous faire comprendre comment fonctionne la machine. Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, on en perd le fil et on ne comprend plus rien. Mais malgré ses incompréhensions, on arrive pourtant à passer un bon moment. Grâce à un bon Denzel Washington, à des personnages intéressants et à une musique avec des thèmes assez variés, on ne s'ennuie jamais et le film arrive à être rythmé. Je vous avoue que j'ai apprécié le film, mais je reproche au film de trop partir dans tous les sens au niveau de son scénario, au point même de perdre le spectateur. Mais je vous le conseille car malgré cela, le film reste intéressant et divertissant grâce à ses scènes d'actions. Il restera donc, un bon film patriotique dans la lignée des films américains qui ont suivi les attentats du 11 septembre 2001. Pour conclure, un film à voir mais à ne surtout pas essayer de comprendre, au risque d'en perdre le plaisir du visionnage.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 18 décembre 2006
    Tony Scott ... on a l'impression qu'il n'a qu'un seul et unique leit-motiv : radotter pour mieux rapporter ! Il devient une sorte de Michael Bay mais version tremblotte.
    D. Washington en fait des tonnes, et V. Kilmer se la coule jusqu'à pas d'heure !
    Si vous pouvez éviter cette ratatouille visuelle, faîtes le, sinon gare à l'indigestion !
    Publiée le 25 septembre 2011
    Deja vu est un excellent film sur les 2/3, mais le dernier tiers du film est assez baclé (une demi heure de peliculle supplémentaire aurait été raisonnable pour mieux arrondire la naissance de l'amour naissant entre les deux persos principaux et pour mieux faire appronfondire la relation de boucle temporelle entraperçue de manière grandiose dans la première partie du film). Néanmoins, ce film nous prouve encore deux choses : - 1 Tony Scott est un sacré réal et les films suivants vont encore le confirmer - 2 Denzel Wahington nous prouve une fois de plus qu'on peut honnetement se poser la question si Dieu n'est pas noir à la base car il est clairement une légende du ciné comme on put l'être Gabin, Gable, Wayne, Redford, De Niro et autre à leur époque, mais à un niveau supérieur à mon avis (je m'emballe ? A peine...). Bref, un très bon film, mais dont le dernier tiers nous prive de l'excellence.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un film d'action science fiction dans la moyenne. Assez sympathique.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 1 août 2007
    Un scénario sorti de derrière les fagots, Tony Scott qui exprime tout son talent derrière sa caméra et Denzel Washington qui fait de même devant, le film répond aux attentes même si, peut être par l'exagération du scénario, le film semble manquer de quelque chose que pour être indispensable.
    Publiée le 24 août 2010
    Film d'action original.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 septembre 2013
    déjà vu mélange intelligemment de l'action policiére avec de la science fiction.
    Denzel Washington est comme à son habitude efficace.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Mon coeur balance entre le 2 et le 3 étoiles à vrai dire. La patte Tony Scott est là, pas de doute ; C'est brillant. Je lisais une critique d'un magasine ciné bidon qui disait que Tony Scott était un frimeur de la réalisation pour justifier sa mauvaise note. Oui Tony Scott est très clairement un frimeur, car il est évident que pour lui, tous cela est d'une facilité déconcertante... Oui son film n’est pas exceptionnel, mais il est loin d’être mauvais. Je dirais même que c’est juste exceptionnel de le monter à ce niveau vu le scénario...

Car finalement, le vrai problème, c’est le scénario. Contrairement à un retour vers le futur, où, on essaie de nous faire rêver de la possibilité de revenir dans le temps, là, le scénario ne prend pas cette peine, et calle péniblement dans des explications techniques juste abracadabrantesque.

Ce qui est fou finalement, c’est comment, malgré cela, Tony Scott gère la situation de main de maitre. On a l’impression qu’il a inventé le cinéma moderne tant les fils rouges du scénario tendent vers le translucide. Ils finissent par s’effacer pour laisser place à un pur diamant brut ès Réalisation
    Publiée le 12 mars 2008
    Bon film d'enquete mais on peut le considerer comme un peu complexe.
    De plus on retrouve dans ce film un espece de remake de Retour vers vers le Futur mais en beaucoup moins bien avec quelques grosses incohérences.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 septembre 2012
    Excellent film, on ne perds pas une seconde. Le réalisateur a du se prendre la tête pour ce scénario très bien ficelé !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 4 août 2008
    Que dire sur ce film a part qu'il navigue entre le grand n'importe quoi pour le scenario et du deja (trop) vu pour les scenes d'actions et le final happy end.Autant d'argent gaspillé pour un si pietre resultat ,un bien beau gachis que meme l'excellent Washington ne parvient pas a sauver du naufrage ,ni les seconds roles qui se "débattent" avec des dialogues d'une rare banalité sans oublier le pauvre Caviezel qui reussit a etre aussi transparent en mechant que Kilmer ne l'est en agent du FBI ,la je dis chapeau.Au lieu de consacrer tout le budget aux acteurs et aux nombreuses explosions et autres destructions gratuites de voitures ,ils auraient du embaucher un vrai scenariste plutot que ce Rossio qui doit pas boire que de l'eau pour pondre une histoire aussi abracadabrante ,franchement ils nous prennent pour des billes ou quoi avec leur scenar totalement bidon qui en devient meme rdicule a force de vouloir nous convaincre de sa faisabilité a coup de grandes phrases pseudo scientifiques.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Ce film de Tony Scott, un des pires réalisateurs américains d'aujourd'hui, est une véritable arnaque pour demeurés, un film stupide, malhonnête qui prend le sepcatateur pour un idiot. Un vrai film hollywoodien, quoi.
    Mais le pire c'est que c'est le premier film que je vois qui arrive à se contredire lui-même. En effet le concept du film, un peu bête mais qui fonctionne, est complètement détruit afin d'"offrir" au spectateur la fin qu'il souhaite, quitte à être totalement incohérente, à perdre son peu d'intérêt et à ne plus vouloir rien dire. Un peu si Lucas avait décidé pour la fin de Revenge of the Sith de remplacer le combat final épique entre Anakin et Obi-Wan par une réconciliation autour de queqleus verres de bières.
    Bref c'est un vrai nanar, mais sans les bons côtés, un de plus pour Tony Scott qui ferait mieux d'arrêter le cinéma.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 2 avril 2020
    Intrigue complètement nulle, basée sur un scénario irréaliste et d'une débilité sans nom. C'est clairement pas de la science-fiction, plutôt un conte pour gamins mous du bulbe, une invention absurde d'un scénariste ayant lu 2 pages d'un bouquin sur la vulgarisation scientifique et la mécanique des fluides. Tout dans ce film est une caricature de bonne idée, et fallait quand même être sacrément bête (même en 2006) pour croire qu'on serait capable de créer une machine semblable à celle présentée ici. Il est certains que les auteurs n'avaient aucune notion de sciences et se sont lancés dans un scénario bien supérieur à leurs capacités. Et même si une telle machine existait, on ne l'utiliserait certainement pas pour résoudre une affaire aussi pauvre que celle du film. Un bon conseil, ne perdez pas votre temps devant cette daube