Crying fist
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crying fist ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 février 2014
    Crying Fist raconte l'histoire de deux personnages ; le plus âgé est un ancien boxeur professionnel, qui essaie tant bien que mal à gérer l'échec de sa vie, à la fois sociale, professionnelle et familiale. Le second, plus jeune, petite racaille de la société, qui n'a aucun espoir à sa renaissance. Leur rencontre sera cruciale pour l'avenir des deux protagonistes.

Même si la mise en scène se révèle efficace, on pourra regretter un léger passage à vide au milieu du métrage qui fait lutter la fatigue, mais évidemment nécessaire à l'avancement du film. Cependant, tout le reste passe très bien ; la bande originale accompagne très bien le film ; son introduction sur un solo de guitare est envoûtant. De plus, le réalisateur a pris la peine de mettre toute son application et son énergie dans le duel final incroyable de puissances et d'émotions.

Un film savoureux, bien réalisé et interprété, peut être un peu long par moment, mais récompensé par un final d'anthologie ...
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 17 février 2013
    Grand fan de cinéma sud coréen, notamment de leurs thrillers portés par la nouvelle génération de réalisateurs talentueux, je suis tombé un peu par hasard sur Crying Fist, et la présence de Choi Min Sik (Old Boy, I met the devil ) m'a poussé à le regarder. N'en attendant pas grand chose, j'ai été étonné de voir la puissance de ce film ! Porté par un excellent Choi Min Sik ainsi que par le jeune Ryoo Seung Bum (jusqu'ici méconnu) ce film s'impose à mon sens dans les films références de boxe. Scènes de combat intense tant sur le ring que dans leurs vies, le réalisateur nous propose ici un film d'une beauté rare. Une réussite.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 juin 2013
    Crying Fist n'est pas un énième film sur la boxe et encore moins un film de combat , c'est un film sur la vie avant tout , on y suit deux personnages , le premier Sang-whan Yoo un jeune délinquant de 20 ans qui finira en prison et apprendra a aimer son père , sa grand mère et la boxe , et d'un autre coté on a Tae-sik Kang un ancien champion de boxe qui doit vivre en se faisant frapper par des gens dans la rue pour une sommes risible.

Deux personnages en pleine dérive , deux personnages triste avec une vie difficile qui feront tout pour se reprendre en main et ce grâce a la boxe , la boxe ne sera pas pour eux un moyen de s'enrichir mais de reprendre espoir et confiance , de reconquérir le coeur de son fils et de sa femme pour Tae par exemple .

La mise en scène est sobre , les combats réaliste et on garde un rythme agréable qui ne nous fait pas sombrer dans l'ennui durant ces 2h15 .
    On retrouve d'excellent acteur comme le grand et excellentissime Min-sik Choi ( J'ai rencontré le Diable , Old Boy ) , un acteur extraordinaire qui prouve une fois de plus tout son talent ici .
    Bref un petit bijou du cinéma Coréen simple et humain remplit d'émotion sur fond de boxe et de combat vraiment bien réalisé .
    Publiée le 3 juin 2010
    Le troisième film de Ryu Sang-wan, Crying Fist, est un manifeste grandiose façon La Fin de leur monde (IAM) où les punchlines sont mises au placard pour laisser place aux punchs tout court. Allègrement bastonné de bout en bout par les deux acteurs principaux, Choi Min-sik et Ryu Seung-beom, le film est un énorme coup de pression où désespoir, amour, rage, haine, amitié, rancœur, remords, honte et bêtise (peut-être tous à la fois !) sonnent au diapason d’un métacarpe entassé.

Pour l’histoire, nous avons affaire à deux ratés finis dont le parcours chaotique est raconté par le film jusqu’à leur rencontre finale. Le premier, Gang Tae-shik (Choi Min-sik), est un ancien boxeur finaliste des Jeux Olympiques. Père violent d’une famille vivant dans la misère, il gagne sa vie sur une artère marchande de Séoul en proposant aux badauds de se défouler sur lui moyennant rémunération. Le second, Yoo Sang-hwan (Ryu Seung-beom) est une petite frappe à dreadlocks vivant avec son frère et sa grand-mère chez son père. Frayant son chemin entre larcins et rackets, il finit en prison à la suite d’une agression sur un vieux type plein de fric qui finit mal. C’est dans cette prison qu’il découvre la boxe.

La suite sur: http://kim-bong-park.over-blog.com/article-crying-fist-boxe-made-in-korea-50997183.html
    Publiée le 21 juillet 2010
    Un sujet déjà fort employé mais ici avec un plus : Destins croisés.
    Superbe et emouvant