Sisters In Law
    3,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sisters In Law ?

justineg
    justineg

Publiée le 3 septembre 2007
    Un très bon documentaire que j'ai trouvé très instuctif !! Emouvant et révoltant !
    Nelly M.
    Nelly M.

4, la meilleure note, pour le courage absolu de la démonstration. On sent un parti pris, délibéré, l'homme qui "sème des enfants partout" et prend la femme pour une bête à assouvir ses instincts est sur la sellette (inclus l'homme de justice ricanant bêtement aux moments cruciaux pendant les procès !)... Est soulignée toute la souffrance d'innocentes, enfants martyrisées, souvent mariées pubères, hé bien, elles préfèrent dire adieu au couple traditionnel pour retrouver un semblant de dignité entre congénères, c'est plus reposant (un profil de mâle doux, réfléchi, responsable, et qui participe au quotidien est toutefois ébauché). Je note le refus du conditionnement ancestral, en tous cas une prise de conscience, qui ne va pas sans dérapages (transfert de cette déséquilibrée sur une fillette)... Les jeunes filles des milieux musulmans camerounais auraient - enfin ! - envie de vivre pour elles-mêmes ?... Souhaitons-leur une aide précoce à l'émancipation (livres, soins, éducation dans le sens de la liberté individuelle face à l'esprit de clan...) et, par-dessus tout, un nombre moins important d'enfants qu'aujourd'hui! Bon courage !...
    Publiée le 17 mai 2008
    film afriquain, documentaire phénoménal, nous montre le combat des femmes - véritable phénoméne de société - bravo
    Publiée le 27 février 2007
    Ce documentaire fin, intelligent, nous montre un bout d'Afrique. Sans recul, le spectateur occidental ne comprendra pas toujours cette société, surtout s'il tient la sienne comme supérieure. Ici sont la faiblesse d'hommes, de femmes, le courage d'hommes, de femmes, et surtout l'amour. Vous aurez le sourire aux lèvres trés souvent, parfois une grande tristesse, et même de la révolte, mais le pire, serait de manquer cette vérité camerounnaise.