Wolf Creek
    2880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Creek ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 octobre 2010
    Bonne première partie de présentation des personnages, on s'attache plutôt à eux, ils sont cool, jeunes, beaux. Mais le temps de poser tout ça, on arrive à une deuxième partie ridiculement lente et prévisible (avec une séquence assez incompréhensible de voyeurisme en prime.. je sais pas mais quand votre amis se fait torturer vous restez pas là à regarder ? si?..) et en dix minutes c'est fini.. on comprend pas pourquoi. Pas grave on reviendra la prochaine fois.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 14 juillet 2014
    Ambiance suffocante et irrespirable comme si l’on était à 1000 mètres sous terre
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.

Publiée le 12 octobre 2021
    Wolf Creek est un des grands poids lourds du cinéma d'horreur de ces 25 dernières années a dit Quentin Tarantino. Quentin monsieur soyez sérieux qu'est-ce qui peut bien vous faire dire ça. Ce film n'a même pas un seul moment effrayant. Trois amis australiens un peu idiots partent en voiture pour faire de la randonnée dans le lointain parc national de Wolf Creek. Après que leur voiture soit tombée en panne l'aide arrive sous la forme d'un mécanicien grand et bruyant. Les trois hommes ont du mal à faire confiance à Mick et ce sera l'une des dernières choses qu'ils feront. Il y a une violence épouvantable et il n'y a aucune terreur dans ce film a part sa musique qui nous perce les oreilles...
    Publiée le 16 juillet 2012
    Du déjà vu. Le film est très long à commencer ( 40 minutes) et ensuite le film se transforme en un survival qui nous donne une impression de déjà vu tant des histoires comme celle là on déjà été utilisées pour des films de ce genre. De plus, le film manque cruellement d'action et l'on s'ennuie trop vite. Le film est donc bien loin d'être "cruel, insoutenable et culte" et ne fait absolument pas peur. Un film que je ne vous conseille pas.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 janvier 2024
    Wolf Creek est rapidement devenu un classique du genre slasher/survival. L'exotisme du bush australien apporte un vrai petit plus, rappelant inévitablement le Texas Chainsaw de Hooper avec son ambiance bien poisseuse. Greg McLean prend son temps pour installer son casting, peut-être un peu trop d'ailleurs, on se retrouve avec une mise en place de près d'une heure avant que les choses ne se gâtent. Même si l'atmosphère est chargée assez rapidement le suspens n'intervient que bien plus tard, pour un moment réussi il faut le reconnaître, car une fois n'est pas coutume on se met facilement à la place des protagonistes. Un peu de gore, un zest de sadisme, de chouettes décors et une ambiance bien glauque font de Wolf Creek une réussite même si l'on a vu mieux et que ça manque de rythme au départ, l'antagoniste n'y est pas pour rien non plus.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 février 2024
    Très très long à se mettre en place. C'est pas très bien joué et les personnages font des actions absurdes.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 avril 2023
    "Cruel. Insoutenable. Culte."... Rien de tout ça. Wolf Creek se pose comme un film très inoffensif, qui passe comme une brise d'air si vous avez déjà un pied dans le cinéma-choc, tant on ne voit rien des scènes violentes (allez, un coup de feu qui éclabousse, admettons...), et que celles-ci arrivent tard dans le film... On regarde sa montre, s'étonnant d'avoir atteint les cinquante minutes (sur une durée déjà pas bien longue) sans que rien ne se passe, avec un criant manque de moyens et d'audace (concrètement, on a vu des jeunes qui roulent en plein désert et s'arrêtent sur le bas-côté pour s'enguirlander), avec une monotonie affligeante (on s'ennuie). Et lorsque cela s'échauffe un peu, bien trop tard pour nous impliquer à fond, on reste sur du bon vieux coup de pétoire en plein visage, sur quelques squelettes mal filmés, et rideau, texte postface nous expliquant la fin du fait divers, mille fois plus intéressant que ce qu'on a vu. On se demande si spoiler: la seule "victime" qui a survécu dit bien la vérité (car, dans ce cas, où sont passées les innombrables preuves du charnier ? On ne fait pas disparaître une ferme de l'horreur comme ça...), si on a affaire à un génie du Mal qui s'est évaporé en nettoyant tout de façon extraordinaire...
    On ne sait pas bien, et ça nous intrigue vraiment plus que ce petit film qui met trop de temps à sortir la tête du cambouis, qui ne montre pas grand chose, et finit en nous jetant un os à ronger (le mystère) qui nous tient intéressé deux minutes, le temps de passer à un film plus audacieux et abouti.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 avril 2008
    "Wolf Creek" fait parti des bonnes surprises. L'intrigue prend doucement place et les paysages australiens (superbes) favorisent l'isolement de nos malheureuses victimes. Wolf Creek n'innove pas vraiment et est loin de révolutionner le genre, c'est un fait ! Pourtant, force est de constater que le film est terrifiant et criant de vérité.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 mars 2011
    C'est vrai que ce film prend aux tripes; on y trouve des scènes bien trash qui filent la gerbe et se dire que c'est d'après une histoire vraie, çà donne pas trop envie de se faire un petit trip au fin fond de la cambrousse australienne. Ce film d'horreur est assez classique car on y retrouve des gros clichés du genre comme le groupe d'amis (le fait qui soit seulement trois est original, c'est pas une succession de cadavres mais vraiment un "survival"!) qui partent faire un voyage et le coup de la panne marche à tous les coups! On ne peut s'empêcher de penser à "La Colline a des Yeux" bien que le concept reste différent. L'homme solitaire qui est un véritable chasseur de prime et qui descend tous les touristes, de tout âge, c'est pas très recherché non plus. Mais au départ, ils visitent le cratère et ils parlent d'histoire d'ovnis, on nous laisse supposer à une apparition extra-terrestre jusqu'à ce qu'on comprenne que c'est une voiture qui va les tracter en enfer... L'action prend son temps, il y a un long démarrage d'une cinquantaine de minutes avant d'être au coeur du survival. La bonne humeur jouissive des personnages au début et des phrases faisant discrètement allusion à leur destin funeste font partis des gros stéréotypes du genre. Mais bon, une fois que l'action est amorcée, une tension permanente et désagréable s'installe et le scénario est piégé par de nombreux faux espoirs et dépasse les limites de ce qu'on pourrait croire. La performance des acteurs (surtout des deux actrices!) est à noter, mais évitez vraiment la version originale, elle est très mauvaise. A leur place, je crois que j'aurai vite fini avec les yeux vitreux. Gore, un tantinet long mais un bon film d'horreur au final!
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Après une 1er partie (beaucoup trop longue) qui permet aux spectateurs de mieux connaître les 3 personnages principaux, "Wolf Creek" surprend en dévoilant sa vrai nature : un film d'horreur réaliste bien dégueu (le repaire du tueur est des plus infames avec ses "souvenirs", ses cadavres...)!
    Si le parti-pris de s'interesser à chacun des personnages comme s'il allait survivre (contrairement aux autres films d'horreur avec un héros survivant et ses potes qui meurent les uns apres les autres) est vraiment original, la mise en scène manque quant à elle singulièrement de rythme et les longueurs sont incalculables!
    Dommage pour un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre!
    Reste un film dérangeant et différent!
    matt240490
    matt240490

Publiée le 29 mai 2014
    Il est des films qui remplissent leurs promesses sans trop de difficultés (citons Martyrs, Frontière(s) ou encore Hostel). Se targuant de naviguer dans l'ultra violence visuelle, ces films peuvent heurter la sensibilité de certains, mais jouent sur cette corde qui leur est chère. Wolf Creek, film australien à petit budget, certifie les mêmes sensations mais ne faut qu'effleurer du bout du doigt la résultat attendu. L'histoire est banale : elle parle d'une bande d'amis qui font un road trip et s'arrêtent près d'un cratère australien, avant de tomber en panne. Un autochtone leur vient alors en aide, avant que le cauchemar ne commence... Le synopsis est vu et revu, et le développement ne suit pas. Hormis deux trois petites scènes de tension, le film se complète dans sa platitude, entre un manque navrant d'images qui font sensation et un démarrage trop long. Seul le charisme du tueur sort du lot, ce qui ne sauvera pas le film.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 13 août 2017
    Un petit slasher très très classique (3 jeunes isolés dans le desert) mais qui demeure efficace une fois la 1ere 1/2 heure d'intro passée.Le jeu des comédiens est plus que correct pour ce genre de production , notamment celui importantissime du tueur complètement barjo ,de toute façon les sublimes paysages du bush Australien aperçus durant les 1eres minutes du voyage valent déjà 1 etoile !!! C'est vrai que c'est lent a demarrer mais y a de l'humour pour patienter et une fois le véritable visage du vieux type solitaire devoilé ,l'action va crescendo nous permettant d'assister a la mise a mort programmé des héros.Je n'irais pas jusqu'a dire comme l'affiche que c'est un film culte mais tous les ingrédients (même les invraissemblances !!!) sont réunis pour passer un jouissif moment a matter les 3 perso se débattant au milieu de nulle part pour tenter de sauver leur peau.Et en plus pour une rare fois que c'est pas fait par les ricains ,on va pas bouder notre plaisir !!!
    Publiée le 20 février 2007
    Le film est vendu comme un film d'horreur gore alors qu'en fait il ne s'agit que d'un thriller. De ce fait il ne ce passe rien pendant les 3/4 du film et quand il ce passe quelque chose c'est vraiment mou. Moi je l'ai loué pour voir un film d'horreur et pas une histoire vraie qui ce veut choquante mais qui est plus pathétique qu'autre chose. Pour couronner le tout les acteurs sont insupportables et la mise en scène n'en mène pas large non plus. Pour les amateurs de fait d'hiver et encore.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Images choqiantes et histoires d'un autre monde pour cette histoire vraie à vous glacer le sang.
    Sans rentrer dans les détails ce film joue habillement sur la double perssonnalité de ce tueur et la peur de la torture.
    Rien de bien extraordinaire mais si on le regarde en se disant : cela a vraiement eu lieu, alors on flippe plus que de prévu.