Wolf Creek
    2880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Creek ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 30 avril 2008
    Même si le côté "tiré d'une histoire vraie" a tendance à me gonfler, je dois admettre que ce Wolf Creek amène cruauté au cinéma d'horreur tout à fait jouissive. Sans faire peur (j'en suis plus là, bon d'accord y'a REC), Wolf Creek passionne par la psychologie pathologique d'un tueur que rien n'arrête. Dommage que le reste soit aussi convenu (la panne, le mac sympa qui aide, etc.). Un bon moment tout de même.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 11 mars 2007
    Petite déception !!!!!Pour son 1er long métrage, Greg McLean nous offre un petit survival viscéral qui ne fait vraiment pas dans la dentelle pour certains spectateurs pandant la deuxieme partie du film .Le film a été réalisé avec un tout petit budget (le tournage a été effectué avec une caméra HD dans des décors naturels) dans un style visuel particulièrement réaliste, un peu à la manière d’un documentaire. Toutefois, le défaut majeur de Wolf Creek réside dans le fait que sa 1e partie traîne en longueur pour éffectivement s attaché aux personnages mais ca ne marche pas forcément. Ce film aurai du meriter seulement 1h de tournage ce qui l aurait rendu plus souple et plus dense .En resumé des scènes trop ennuyeuses au début du film et des scènes horribles trop courtes qui sont censées créer une athmospère lourde, pour finalement pas grand chose puisque trop suggeré.Malgré ces defaut 1 ou 2 scénes valent le coup d oeil pour tous fans de film d horreur.Quel dommage car on étai passer pas trés loin d un vrai film HORRIFIQUE . Conclusion : Ce film basé sur des faits réels, traite d'un sujet souvent trop évoqué et qui ne révolutionne pas le genre.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 juin 2007
    C'est du cinéma de genre, la bande de jeunes, la station service mal famée, le psychopathe en plein désert, aucune surprise de ce côté là. Mais honnêtement c'est plutôt bien maitrisé, il y a un vrai effort sur l'image, l'ambiance sonore. Le décor des longues routes droites en plein désert est exploité à fond pour une fois.
    En revanche évitez la VF elle est est très moche.
    Publiée le 24 août 2008
    Pour moi ce film est un bijou de nos temps.

J'ai visionné un bon paquet de films d'horreur, et pourtant, malgré que ce film ne contienne pas énormément de scène gores, c'est celui qui m'a le plus marqué.

Ce qui est novateur c'est que le réalisateur s'y ait pris d'une autre façon pour nous faire vivre le film que les traditionnels films du genre. Pour moi, ce film est ultra-violent autant dans ses quelques scènes gore, dans les situations, dans les propos et que dans sa psychologie.

Bref, j'ai jamais rien vu d'aussi efficace, en ce qui me concerne...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Ces derniers temps, le cinéma australien se porte plutôt bien. Surtout dans la catégorie Horreur / gore, notamment avec la trilogie Saw, dont le troisième volet est prévu à la fin 2006.
    Wolf Creek est une nouveauté en la matière, puisqu’il peut se caractériser aussi bien comme un road movie, tout en étant gore par la même occasion.
    Du renouveau dans le genre, finit les vieux slasher, bonjour les sadiques pervers, limite nécrophile.
    Des jeunes touristes partis en Australie pour les vacances, font une halte à Wolf Creek (un cratère vieux de plusieurs milliers d’années). Mais un problème va venir troubler leur tranquillité, au moment de repartir, ils retrouvent leur voiture en rade, heureusement, un autochtone leur vient en aide.
    Ce qu’il pensait être qu’un simple chasseur australien, va en faite s’avérer être bien plus que cela. Notre Crocodile Dundee étant un fervent adepte de la chaire fraîche, nos jeunes routards vont garder de jolis souvenirs de leur voyage.
    Seul bémol à retenir de ce film, Greg McLean se consacre trop sur le début du film (le départ, la plage, la fête, les potes) et ne développe pas assez sur le milieu du film. Les scènes gores étant toutes d’une durée relativement courte, idem pour les scènes de poursuites.
    Autres problèmes majeurs du film, sa fin. Beaucoup trop expéditive, inattendue, rapide et pas assez détaillée. Seul réconfort, aucun stéréotype, ni cliché ne sont venus entacher le film, qui, rappelons le, est réalisé sur des évènements réels !
    Fabrice G
    Fabrice G

Wolf creek est un film qui prend au tripes...Après une première partie touchante où les 3 personnages principaux nous sont présentés, on bascule dans l'horreur quand ils tombent dans les griffes d'un dégénéré qui s'amuse à torturer les touristes. la DV rend ,de plus, l'ensemble très réaliste, ce qui rend l'ensemble encore plus flippant. En tout cas après quelques déceptions cette année (Hostel, Silent Hill...) l'Australie nous offre un des meilleurs films d'horreur de l'année.
    Nico2
    Nico2

En un mot: nul!!!! On s'ennuie, on s'ennuie mais on s'ennuie pendant une heure et après, on s'ennuie encore car il ne se passe pratiquement rien et surtout, c'est d'un ridicule. On a plus envie de rire que d'avoir peur. Non vraiment, mais quel ennui. En plus, c'est mal fichu: il y a plein de plans inutiles et ce n'est pas beau à part deux ou trois plans de paysage australien. Un très beau navet. Dans le même genre, voyez plutôt l'excellent La Colline a des yeux d'Alexandre Aja qui est un vrai film d'horreur digne de ce nom et fuyez celui-ci.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 23 avril 2010
    On a presque envie de dire : tout ça pour ça ? En effet Greg McLean prend le temps de planter son scénario, ses personnages, histoire d'instaurer une véritable ambiance et un certain réalisme dans son récit. Malheureusement, une fois que l'horreur prend place, on ne peut qu'être sidéré par le nombre d'invraisemblances qui plombent le scénario et décrédibilisent une histoire que le réalisateur s'était efforcé de rendre plausible.
    Publiée le 24 juin 2007
    Un road-movie à la fois simple et bon! Ces gens ont dû vivre un véritable cauchemard. Ce qui change des autres films du même genre, c'est que l'on s'attache vraiment aux personnages qui semblent simples et gentils, pas comme les blondes à forte poitrine et les body-builder en mal de libido qu'on a trop tendance à voir et qui ne rendent pas le film crédible. On a également droit à de magnifiques paysages australiens qui nous font patienter avant d'en venir aux "faits". A voir absolument!
    Publiée le 14 juillet 2007
    Non seulement, Greg McLean réussie à installer une ambiance glauque et suffoquante mais n'oublier pas de passer outre les poncifs du genre et d'éviter la construction de personnages stéréotypés. Et même si l'on regrette un démarrage du film qui traîne en longueur, Wolf Creek possède à la fois une personnalité et un réel talent d'auteur car en aucun cas le réalisateur cédera à l'utilisation d'effets spéciaux et d'effets de style inutiles. Un réalisateur est né.
    eleonora
    eleonora

On sort de la projection l'estomac noué ,KO assis !La mise en place des personnages est progressive d'où une certaine lenteur au début du film qui commence de manière très classique:une virée entre jeunes en vacances.Le climat d'angoisse et de tension s'installe petit à petit ,dans un paysage désolé de plus en plus effrayant et comme on a eu le temps de s'intéresser aux protagonistes ,on tremble pour eux et on ne tient plus sur son siège.Ce qui fait la force du film , c'est d'avoir choisi un tueur au physique banal d'où un contraste encore plus fort entre la cruauté de ses actes et ses propos rassurants.Une grande réussite.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un film beaucoup trop long à se mettre en place (la première heure est d'une longueur affligeante). Par la suite, pas grand chose non plus à se mettre sous la dent, à part quelques scènes bien sanglantes. Je m'attendais à beaucoup mieux, vu le coup de pub sur ce film. Le scénario a déjà été travaillé des centaines de fois, à un tel point où on sait dès le début ce qui va se passer. Quelques points positifs sont quand même à retenir : le méchant est un vrai méchant pour une fois et la musique nous tient en haleine presque jusqu'au bout. Voila, un petit film ni bon, ni mauvais à voir si vous avez 1h45 à perdre.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Avant tout très réaliste (le budget étant faible, ceci explique cela), Wolf Creek réussit à nous immerger dans un survival classique mais bien mené. Pour son premier long-métrage, le réalisateur australien Greg McLean parvient à non seulement créer des personnages un tant soit peu attachants (à défaut d'être pleinement intelligents) mais aussi et surtout à concevoir un boogeyman humaine terrifiant de simplicité, ce cher Mick Taylor étant aussi naturel que foncièrement cruel quand il s'attèle à la torture sadique. Si le début du film est abominablement long à démarrer et que la trame reste bien entendu prévisible et sans réelle histoire innovante, la deuxième partie du film et les multiples effets gore suffiront à attirer notre attention sur le reste du long-métrage, faisant de Wolf Creek un très bon film d'horreur bien loin des habituels slashers sans queue ni tête et plus viscéral encore que le récent Détour mortel, sympathiquement bien foutu. Tiré d'une histoire vraie qui fait sacrément froid dans le dos, Wolf Creek n'a rien à envier à ses prédécesseurs mais demeure néanmoins un film à voir pour les amateurs du genre.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 12 septembre 2008
    L'un des meilleurs films d'horreur existants. Les amateurs de suspens et de gore comme moi seront satisfaits. Alors encore une fois, si vous n'êtes pas fan du genre, ne regardez pas ce film, ça serait inutile..
    Publiée le 7 janvier 2012
    08 / 20 , Moi qui m'attendais à un bon film d'horreur , j'ai été dessus. Le film met une heure à commencer! Et en plus , rien de vraiment extraordinaire dans la deuxième partie...Deux , trois passages prenants , mais rien ne m'a surpris. 'CRUEL, INSOUTENABLE , CULTE'..Nous n'avons pas vu le même. Bon , je suis méchant , si le début n'aurai pas été aussi long j'aurai certainement mis la moyenne. A conseiller aux fans du genre malgré tout!