3027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
115 critiques
3
58 critiques
2
122 critiques
1
72 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2007
Simple et efficace : un voyage plaisant (au début) dans les terres australiennes qui vire au cauchemard. Le tout bien servi par les acteurs et par la photo.
C'est du cinéma de genre, la bande de jeunes, la station service mal famée, le psychopathe en plein désert, aucune surprise de ce côté là. Mais honnêtement c'est plutôt bien maitrisé, il y a un vrai effort sur l'image, l'ambiance sonore. Le décor des longues routes droites en plein désert est exploité à fond pour une fois. En revanche évitez la VF elle est est très moche.
Un peu long à démarrer, gore et très classique un tueures qui poursuit des jeunes dans un univers deserts et glauque. Le film se laisse quand même regarder mais n'est pas tellement angoissant on sais quasiment toujours ce qu'il va se passer.
ce film aurait pu etre bien s'il n'y avait pas 1h ou ilne se passe rien et une demi heure ou les actions se succèdent.On n'entre pas une seule min ds la peau des personnages.Ns n'éprouvons aucune compassion pour eux. Une véritable honte qu'il soit au top 10 des videos clubs cela m'aura fait perdre mon temps et 2 euros....remboursez!!
Froid et sans pitié. Un jeu du chat et de la souris haletant.
L'action démarre tard et c'est ce qui fait toute la force du film. En effet il se veut réaliste et ça l'est beaucoup plus de nous présenter en détail des personnages attachants qui apprennent à se connaitre plutot que de nous balancer direct de la tripaille plein l'écran. Le réalisme est aussi dû à la quasi abscence de musique ainsi qu'à la grande qualité d'interprétation des acteurs. La force du film passe aussi par le fait que notre tueur est apparement une personne tout à fait normale (en tout cas un peu plus normale que letherface ou les dégénérés de "la colline a des yeux"), avec des mainères de paysan de la cambrousse australienne certes, mais quoi de plus normal puisqu'on EST dans la cambrousse australienne. Sinon pour les points positifs on remarque également la photographie magnifque, le fait que ce film soit tiré d'une histoire vraie qui ajoute toujours un peu plus de piment, et surtout la grande claque adréssée à la bienséance des films manichéens ou le méchant typique se fait tuer par le héros beau, gentil et énervant au possible.
Malheuruesement il y a des points négatifs (beaucoup moins que de points positifs cependant) qui sont : les réflexes des filles: si un mec me torturait et que j'arrive à le foutre par terre je lui tire une dizaine de balles dans la tête au lieu de le laisser inconscient à coté de son arsenal, et si j'ai une bagnole pour m'échaper je la fait pas volontairement s'écraser au fond d'un ravin (surtout en plein désert d'Australie); et la nuit qui tombe au bon vouloir du scénariste (cliché).
En conclusion on tient là un excellent film qui se soucie plus du réalisme de la situation que de la bienséance.
Désoler mais je n'ai pas du tout aimé, ce film mais vraiment mais vraiment trop longtemps a commencer :'( Et puis le " J'ai le méchant qui vien de gacher ma vie, il est devant moi par terre je crois l'avoir tué ! Mais je ne me rassure même pas en lui logeant 5 balle dans la tête pour ne pas revivre ce cauchemard et bah non il faut que je me sauve !!! C'est pas grave on va faire durer l'histoire plus longtemps !! et Hop le méchant se releve !!! ralallala sérieusement c'est triste tout sa !
Wolf creek met malheureusement trop de temps à demarrer et sa durée est bien trop longue, il ne se passe rien pendant les 45 premieres minutes ou l'in s'ennuie ferme. La suite est beaucoup plus rythmée mais les situations sont trop souvent improbable avec des personnages plus idiots les uns que les autres.
Je ne suis pas trop fan de film d'horreur mais je sais reconnaitre le chef d'oeuvre de la daube (la nuit des morts vivants de wolf creek). Bref, un film nullissime.
Un pur film d'angoisse,un survival comme on en fait plus.Servi par des acteurs inspirés,notemment grace a une heure d'exposition des plus réussi,le réalisateur augmente notre ampathie vis à vis des protagonistes,qui vont subir les pires outrages qui soit,le tuot perdu dans les monumentals decors du bsuh australien.Un chef d'oeuvre absolu!!
Une bonne petite série B avec un chouette tueur dans le genre redneck bouseux ultra-suceptible. Des invraissemblances comiques de tant en temps: L'héroine se mate tranquille ses films de vacances pendant que le tueur rode à 2 pas ! Les 2 filles enfin sauvées jetent leur voiture dans un précipice pour faire croire au tueur qu'elles sont mortes afin de ... Retourner chercher une autre voiture... Chez le tueur!!! :)
Même s'il s'agit d'un film d'horreur et que l'histoire témoigne de faits vécus, on aurait très bien pu se passer des scènes bien gores et de la violence suscitée par ces dernières. Et même si on n'est pas sensible à ce genre de scènes violentes, on risque de le devenir tant elles rendent mal à l'aise, ce qui fait qu'on veut en ressortir très vite. Là où on peut rejoindre le film et la seule pour laquelle je mets une étoile, c'est qu'il avertit des dangers que l'on peut rencontrer en Australie, si on y va bien sûr...