3027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
115 critiques
3
58 critiques
2
122 critiques
1
72 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2007
Un assez bon film d'horreur mais qui tarde à débuté et qui prend son envol seulement après une heure de film. Il faut dire que la première heure est assez barbante; les personnages sont totalement in-interessant. La dernière demi heure est assez fun c'est ce pourquoi je lui met une etoile.
alors,comment dire? je vais etre le plus sincére du monde dans ma critique.je n'ai jamais vu un film ,sois disant d'horreur aussi nul de toute ma vie. 1er action du film au bout de 50minutes,en sachant qu'il dure 1h40. rien que pour ca,comment voulez vous apprécier? un foutage de gueule monumental.et quand a la critique de tarantino,enfin voyons ,ne soyez pas con a se point,c'est completement faux,c'est juste plus vendeur de vous faire croire ca !!! ps: pour ceux qui ont acheté le dvd,si vous ne savez pas quoi faire de votre fric,moi, j'en veut bien.
Le cadre : Le désert Australien et une intrigue qui tient la route, mais le sujet, mainte fois abordé ailleurs, atténue le suspens, pourtant bien travaillé à la moitié du film (entame un peu longue mais justifiée). Aja, l'ayant mieux fait ailleurs : Haute tension, dans la campagne Girondine et un serial killer similaire (réalisation plus Francaise, et finalement mieux réalisée) Creek Wolf, dés lors, reste un bon thriller qui démarre bien à la moitié mais s'essoufle rapidement et ne marque pas, au final, les esprits.
Tirer d une histoire vrais Wolf Creek nous plonge dans le déserts Australien en compagnie de 3 jeunes gens pour un jeu de massacre et de torture. Pour son premier film Greg Mclean nous a réalise un film sans grande originalité et qui traîne en longueur. On passe la premier heure du film en compagnie des 3 jeunes a en apprendre un peu plus sur leur vie en attendant que le méchant vienne les tuer. D ailleurs cette partie du film ma fait un peu pense a Blair wich par sa manière d être filmé. le scénario quand a lui comporte certaines incohérence. Bref un film qui vaut surtout pour sa dernière demi heure,mais qui reste plaisant a regarde sans révolutionner le genre
D'infimes longueurs, deux ou trois incohérences, Wolf Creek reste tout de meme une perle dans le genre. Rarement dans ce circuit on pourra noter la contenance donnée aux personnages qui prennent tout leur naturel avant d'être livrés à la décadence d'un tueur sadique. La tension est palpable et le film tient l'haleine jusqu'à la sortie du dernier personnage! Attachement aux héros et rebondissements en tous genres, là ou l'on s'y attend il se passe autre chose! Ingrédients bien répartis, Wolf creek est la sortie du genre à ne pas manquer en 2006, avec bien sûr le fameux " La colline à des yeux". Seul hic à mon goût, le doublage français du sadique, un peu trop caricatural, qui devant les critiqueurs en herbe peut enlever de la crédibilité au chef d'oeuvre.
Voilà la fameuse histoire de Wolf Creek, dans un lieu lieu perdu d'Australie, ou un sérial killer fait des malheurs à tous ceux qu'ils croisent et essentiellement des touristes...Sachant que le film est tiré de vrais faits divers, cela rend la chose encore beaucoup plus troublante et angoissante. C'est bien réussi, les acteurs sont convaincants, les effets visuels sont très réussis. Enfin bref, c'est très bien ficelé, très bien filmé et je peux vous dire qu'on en sort pas indemne, surtout après quelques recherches sur les vraies histoires...Encore une fois, éloignez les enfants et les plus sensibles restez loin des écrans. Pour les autres, restez accrochés ! Bon film !
Ediffiant et terrifiant surtout qu'il s'agit d'une histoire vraie !!!! La fin m'a angoissé, je n'en dirai pas plus bien sur. C'est un bon film à regarder entre amis. A signaler quelques scénes un peu pénible surtout si tout ceci s'est reéllement passé !!
Un film dont je dirai qu'il a un double visage, avec les 50 premiere minutes totalement ennuyeuse ou rien ne se passe et certains passage assez mal filmer... Pis les 45 dernieres minutes ou il commence a y avoir de l'action, des scènes assez sadique et tout mais rien de bien particulier... des histoires vu et revu avec quelques petits changement... Bref un assez bon petit film d'horreur pour ceux qui savent rester patient...
Pas terrible. Beaucoup trop long à se mettre en place et les acteurs sont dépourvus de personnalité. C'est plutôt le genre de film qu'on mate en dvd chez soi avec une bonne pizza quand il n'y a rien d'autre à la télé.
une bonne angoisse envahit notre corps...après une heure de débilitude^^. Puis on est plongé dans l'enfer de ses 3 jeunes voulant à tout prix reprendre la vie qu'il avait avant, mais qui est barré par un vilain monsieur :( la fin est nul
ce film a rempli à mon sens son contrat;il m'a fait me tortiller dans mon siège,tellement j'étais stressée.il ne m'a pas paru long;en effet tout film"vient à qui sait attendre",il faut lui laisser sa chance,le laisser monter en puissance.cette relative attente vient d'une focalisation interne,on a la vision des protagonistes,leurs sensations(plus qu'un soi-disant attachement aux personnages):on découvre en meme temps qu'eux le fil de l'histoire,comme l'illustre parfaitement le réveil de liz;on ne se doute pas au départ qu'elle est ligotée.il s'agit d'une efficace rupture de ton.malgré un début faussement anodin,les rouages se mettent en place,on croit qu'il ne se passe rien mais on sent bien que ça sent de plus en plus mauvais,qu'il y a anguille sous roche,que le piège se referme,que l'étau se resserre irrémédiablement.la copine de liz ne croit pas si bien dire quand elle lance avoir l'impression de quitter le paradis.le début comporte quelques annonces de leurs déboires futurs:quand ben se fait chambrer au sujet d'un liquide s'écoulant de sa bouche,suite à son anecdote sur les ovnis;on le verra plus loin bavant dans une bien mauvaise posture.on comprend de meme qu'ils sont piégés sans qu'on sans doute depuis la station essence(on remarque le véhicule du tueur garé avant le visionnage du camescope dans son repère)au coin du feu le tueur laisse effectivement qu'il fait des choses peu recommandables,puisqu'il avoue qu'il se verrait obliger de tuer tout le monde s'il racontait ses agissements,en nous laissant penser qu'il fait de l'humour.à ce moment du film on nous annonce d'ailleurs pourquoi la police ne retrouvera plus rien de la boucherie:le gars sympa en apparence raconte que des fermes ou des villages entiers ont disparu ou que des propriétaires se sont perdus sur leurs propres terres;il dit aussi qu'il va et vient,qu'il n'a pas d'endroit fixe pour vivre,comme un prédateur,et le film se termine sur sa silhouette s'éloignant tranquillement pour de nouveaux méfaits
Petite déception !!!!!Pour son 1er long métrage, Greg McLean nous offre un petit survival viscéral qui ne fait vraiment pas dans la dentelle pour certains spectateurs pandant la deuxieme partie du film .Le film a été réalisé avec un tout petit budget (le tournage a été effectué avec une caméra HD dans des décors naturels) dans un style visuel particulièrement réaliste, un peu à la manière dun documentaire. Toutefois, le défaut majeur de Wolf Creek réside dans le fait que sa 1e partie traîne en longueur pour éffectivement s attaché aux personnages mais ca ne marche pas forcément. Ce film aurai du meriter seulement 1h de tournage ce qui l aurait rendu plus souple et plus dense .En resumé des scènes trop ennuyeuses au début du film et des scènes horribles trop courtes qui sont censées créer une athmospère lourde, pour finalement pas grand chose puisque trop suggeré.Malgré ces defaut 1 ou 2 scénes valent le coup d oeil pour tous fans de film d horreur.Quel dommage car on étai passer pas trés loin d un vrai film HORRIFIQUE . Conclusion : Ce film basé sur des faits réels, traite d'un sujet souvent trop évoqué et qui ne révolutionne pas le genre.
wolf creek réunit tous les ingrédients necessaires pour tenir en haleine le spectateur: Une bande son extremement bien travaillée,un décor vaste et angoissant sans oublier un "crocodile dundee" sanglant Si vous êtes amateurs du "massacre à la tronçonneuse" de Marcus Nispel (2003) proccurez vous de toute urgence de ce bijou australien !!!!!
Voilà un bon film de genre. Certains pourront lui reprocher de démarrer un peu lentement où d'autres y trouveront une installation nécessaire. C'est bien fait, cela nous rappelle les classiques du genre et les paysages australiens contribuent à ce dépouillement général qui contraste tant avec les films ampoulés qui fleurissent depuis la fin des années 90. Si vous appréciez des films comme "Massacre à la tronçonneuse" (de Tobe Hooper) ou "Le projet Blair Witch", alors laissez-vous tenter. Mais si votre truc c'est plutôt les slashers pour adolescents ou les Saw, alors vous n'y trouverez peut-être pas votre compte.
Piochée et pompée dans tout les poncifs du genre, cette assez moyenne série-B laisse malheureusement après elle un grand sentiment d'inutilité et d'ennui.