Ce petit film d'horreur bien que pavé de très mauvaises intentions, a bien du mal à tracer sa route. Les paysages sont beaux, mais les acteurs sont aussi charismatiques qu'une tranche de jambon Ranou. Certains passages sont assez forts, d'autres parfaitement incrédibles. Distrayant sans plus, car trop lacunaire.
La réalisation est de qualité, le réalisateur enchaînant de beaux plans dotés d'une esthetique remarquable et sachant habillement jouer avec sa caméra. Malheureusement, les éloges s'arrêtent ici: le scénario bien qu'il soit prenant n'a pratiquement pas de rythme et s'enfonce vite dans une lassitude un peu profonde. Les acteurs étant bien crédibles ne sauvent malheureusement pas l'affaire.
Le film est vendu comme un film d'horreur gore alors qu'en fait il ne s'agit que d'un thriller. De ce fait il ne ce passe rien pendant les 3/4 du film et quand il ce passe quelque chose c'est vraiment mou. Moi je l'ai loué pour voir un film d'horreur et pas une histoire vraie qui ce veut choquante mais qui est plus pathétique qu'autre chose. Pour couronner le tout les acteurs sont insupportables et la mise en scène n'en mène pas large non plus. Pour les amateurs de fait d'hiver et encore.
Beau, touchant, délicat et jouant avec les niveaux de réalité d'une manière très inhabituelle tant les personnages sont éloignés des caricatures habituelles des jeunes dans les films d'horreur.
Et les scènes de tortures sont effroyables.
Un vrai film d'horreur psychologique comme on n'en fait qu'une fois tous les dix ans.
Long mais très bon. Désorientant avec sa non-pitié, ce film reste thrash sans être trop choquant. Les acteurs sont pas mauvais, et les environnements très flippants! Je regrette juste sa photographie trop amateur (ainsi que ces zooms caméscope grotesque non coupés au montage) qui fait perdre sa quatrième étoile et sa longuer dispensable. En gros bon film.
Un film d'horreur réaliste servi par une exellente interprétation de jeunes amateurs.ayant choisi la voie du film plus documentaire qu'horrifique,ce film n'est pas effrayant mais sait surprendre par l'intensité de la mise en scène filmé caméra a la main. Très angoissant.Le tueur est assez convaincant et d'un cynisme démesuré.
Un film stressant et efficace mais quelque peu rapide. Peut-etre est-ce cette nouveauté qui me gène : voir un thriller rapide est toujours quelque peu déroutant. Le fim est bien tournée, les acteurs sont assez bon (surtout la blonde au cheveux long quand elle angoisse). Aussi le film fait quelque peu angoisser...des scènes tendus et stressantes ou on s'attend à l'appartion soudaine du tueur, il y en a pour la plus de moitié du film ! En bref un film original avec par ailleur un tout nouveau décor jusque ici inexploté : L'Australie ! Cependant, il manque aussi un bonne bande son qui est celle-ci ,malheureusement, quasi abscente.
Quelle bonne surprise que ce survival venu de l'Australie! Il est vrai que le scénario n'est pas des plus original, mais le grand avantage de ce film est qu'il renoue avec le style des années 70. Le passage dans l'horreur est des plus brut possible et des plus surprenants. Le tueur, ici un homme normal c'est à dire sans masque ni pouvoirs particuliers, est interprété de façon magistrale, cf son rire, son look et ses intonations. Wolf Creek est le film qui s'approche le plus de Massacre à la tronçonneuse, sans toutefois l'atteindre.
Le film était beau. Divertissant aussi. De plus, il est certains qu'il respecte et joue avec certains codes du cinéma de genre. Le probleme, c'est que le tout manque un peu de folie, de scènes traumatisantes et que certains dialogues sont lourdement superflux.
le genre de film qu'on a envie de descendre. ne jouons pas les critiques en herbe. La réalisation de départ est intelligente, les acteurs pour une fois assez attachants. Mais ensuite, c'est la prise d'otages gratuite; devenez voyeur criminel avec ce film. Ecoeurant jusq'au bout, complaisant comme jamais, d'une violence inouie sans jamais aucun recul ou aucune pointe d'humour, ou jamais une goutte de gore pour faire sourire ou se gausser de l'absurdité; jamais ! ce film est le manuel de l'étripage. Froid !
Ce film est excellent, une image magnifique et des acteurs trés justes, pour un thème qui fait froid dans le dos. Toutefois j'ai regardé ce film sans savoir quoi que ce soit sur lui et sans avoir vu l'affiche qui est vraiment trompeuse en plus de révéler la fin du film. A conseiller ou à montrer en gardant le silence sur le dénouement.
Trois étoiles pour ce film fort sympatique, qui sans être une pire bombe est l'un des meilleurs films du genre du moment. Je ne rentrerai pas dans la comparaison avec "The hill have eyes" qui dans un autre registre m'a aussi beaucoup plût. Mais de part l'ambiance globale de redneck du désert, ces deux films ont certains points scénaristiques commun, mais une approche et une mise en oeuvre complétement différente, les deux sont à mes yeux valable. Donc, ce petit film australien possède une ambiance très sympatique de part son petit côté "film de vacance" de trois jeunes en vadrouille dans la campagne australienne, l'image est très crue sans beaucoup d'artifice de lumière et de mise en scène, concordant pleinement avec la vision voulue très amatrice de l'oeuvre (attention, ceci n'est pas une critique négative, mais un constat du choix graphique du réalisateur, qui je trouve est plus que judicieux). Les acteurs (VO) sont très bon et le tout assez rythmé, malgré une mise en place de l'intrigue et une présentation des protagonistes un peu longuette mais ce n'est en aucun cas rédibitoire. Les effets spéciaux sont très discret, mais d'une très bonne qualité, pas de surenchère dans ce film, mais de l'efficace. Le scénario, quant-à lui est des plus classique et ne propose pas beaucoup d'originalité, mais encore une fois, est très efficace. En conclusion, une oeuvre d'excellente qualité sur tout les points, il ne manque qu'un peu d'originalité pour que ce film soit une vraie tuerie (ah ah ah!!! le jeu de mot pourrit). A voir et a revoir.
Mouai, bof... Pourtant amateur de cinéma d'épouvante, je n'ai été que moyennement convaincu par ce Wolf Creek qui a pourtant certaines qualités avec notamment un jeu d'acteurs plutôt réussi ce qui, dans ce genre de production est suffisamment rare pour être souligné! Pour moi, le gros problème de ce film vient de son scénario. Déjà, le début, jusqu'à l'arrivée à Wolf Creek est très long mais, lorsqu'il se passe enfin quelque chose, on a l'impression de l'avoir vu 1000 fois. Je me demanderai toujours l'intéret qu'il y a à faire des films qui ont déjà été faits. Pourquoi refaire un pseudo "Massacre à la tronçonneuse" en (forcément) moins bien alors que cela à déjà été copié des dizaines de fois (La maison de cire, Détour mortel, La colline a des yeux, Hostel,...). La seule différence vient de la localisation de l'histoire: l'Amerique profonde pour l'original, l'Australie, les pays de l'est, etc... pour les autres. On dirait presque la série des "Martine" et on aura bientôt "Psychopathe à la plage", "Psychopathe au marché de Noël", "Psychopathe fait des crèpes", etc... Bref, si vous n'avez jamais rien vu dans ce style de films, vous pouvez toujours essayer Wolf Creek mais je vous conseillerez plutôt d'aller directement à la source et de regarder le ô combien plus percutant "Massacre à la tronconneuse".
Enfin un film d'horreur qui laisse le temps à ses personnages de vivre au lieu de les utiliser comme simple "chair à canon" ! Une fois attaché à ces héros charismatique, le réalisateur s'en sépare brusquement avec un final en apothéose, horrifique surtout de part les non dits et "non vus", les sous entendus, la violence évoquée qui fait bien plus de dégât que la boucherie ostantatoire ... Enfin une oeuvre qui ne se perd pas en prétentions sordides, qui ne lasse pas par excès d'hémoglobine, mais qui s'insinue insidieusement dans notre imaginaire pour nous laisser ressortir de la salle emplit de frissons et de pessimisme en face de ce monde de tarés !