3027 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
115 critiques
3
58 critiques
2
122 critiques
1
72 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ezri L.
56 abonnés
73 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2006
Wolf Creek s'inscrit dans la lignée des films d'horreur qui utilisent la racoleuse formule "basé sur des faits réels" pour rameuter les foules et qui, à défaut d'être original, a le mérite de susciter - à chaque fois - quelques malaise et interrogations une fois le générique de fin terminé et les rassurantes lumières rallumées. C'est donc sans surprise que le film évoque l'imagerie référentielle reprise maintes et maintes fois de "Massacre à la tronçonneuse" (pour la perversité et l'inexorable fatalité du sort qui s'abat sur les trois protagonistes) ou encore "Jeepers Creepers : le chant du diable" (pour son "méchant" chapeauté et invincible) à la seule différence près que l'intrigue est ici basée en Australie. Force est d'admettre que les décors sont, au final, sensiblement les mêmes avec ses routes interminables et désertes.
Si la recette a pu montrer quelques signes d'essouflement ces derniers temps, Wolf Creek parvient malgré tout à introduire un certain nombre de rebondissements inédits qui valent leur bon pesant en tensions et frissons. Après les trois premiers quarts d'heure qui installent lentement mais sûrement les rouages vicieux de ce road trip infernal, la deuxième moitié du film s'emballe, déployant une violence crue qui prend à contre-pied les pseudo-slashers médiocres, trop pudibonds pour être honnêtes, qui fleurissent régulièrement sur les écrans. Cette violence n'est d'ailleurs pas sans déranger et pourrait légitimement être remise en question...
Mais au-delà de toute question d'éthique, Wolf Creek apparaît comme un film d'horreur sans prétention qui remplit haut la main le cahier des charges des attentes des aficionados du genre. Certains diront que le film n'est pas assez sanglant, à ceux-là, il faudra répondre que le nombre de litres d'hémoglobine versés est rarement proportionnel à la qualité d'un film... Ajoutez à cela une brochette d'acteurs vraiment très convaincants et vous obtenez le meilleur film d'horreur de l'été !
Et bien en fait ce film me laisse un petit goût dinachevé. Attention je ne veux pas dire par là que ce nest pas un bon film, des personnages attachants, un tueur charismatique et loin du stéréotype du meurtrier en séries (du moins dans son comportement) des faux semblants et autres pirouettes scénaristiques des plus bienvenus (qui va sen sortir, comment, etc) mais je mattendais à quelque chose de mieux (peu être bien la faute aux critiques peu être un peu trop élogieuse !) le métrage après 45 minutes dexposition plutôt bien mené (tourné camera à lépaule style documentaire, dialogues improvisés) le film connaît un ralentissement prodigieux une fois les filles traqués par le tueur, mais avec le coup de « la tête sur une pique » on reprend un rythme de croisière des plus bienvenus ! Ah oui une dernière chose je pense aux vus des magnifiques panoramas australiens dont nous fait profiter le réalisateur, quil à des parts dans loffice du tourisme australien ! Somme toute un bon film, avec quand même un problème de rythme, à regarder après un voyage en Australie !
Mwé... On retrouve les éléments typiques d'un film d'horreur. Rien de surprenant ou d'angoissant pour un habitué de ce type de film. Le sensible se mettra en transe pour quelques gouttes de sang giclant par-ci par-là mais rien de plus.
Terrible film pour les amateurs de survival! Très angoissant, j'en tremblote encore un peu! Tout le long on est vraiment avec les personnages dans leur peur, et dans leurs espoirs...ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait frissonner! L'ambiance lancinante m'a un peu rappelé Jeepers Creepers 1, les grandes routes, l'espace sans horizon...Je ne m'attendais pas à cette fin, mais chut! je n'en dis pas plus! Courez le voir!
Comment dire? J'ai vu des navets, des bouzes incroyables, mais ce film fera parti à jamais dans l'histoire du cinéma au summum du ridicule. Il y a des choses invraissemblables, mais à un point... Cà en devient une comédie comme scary movie. C'est du grand n'importe quoi. C'est le seul film où vous pourrez voir le jour durer 7 secondes top chrono, laissant dire qu'une victime met toute une journée pour couper un bout de plastique qui lui attachait les mains. le film est remplit de choses comme celles ci. Unémérer tout çà me prendrait une demi journée. Un film, que dis je, un truc que je deconseil, mais alors tres fortement. 0 étoile, c'est 10 de trop.
Apres hésitation je mets 4 étoiles pourquoi ? car ce film est tout simplement distrayant, sans friser la perfection il nen reste pas moi bon, avec de belles scènes efficacement tourné et du suspense jusquau bout je vous le conseil.
Je ne mets que 2 étoiles à ce film car malgré un début pas mal ... Le film est longuet, il ne se passe rien ... Les 20 dernières minutes sont vraiment bien mais tout arrive d'un coup et on a tendance à s'ennuyer vers le milieu du film. Dommage!!
Le réalisateur s'est attaché à prendre son temps pour nous présenter ses personnages principaux, cela permet à chacun de mieux s'identifier. Les belles cartes postales de l'australie en première parties contrastent fortement avec l'horreur et la tension de la seconde partie du film. Certe l'histoire est vue et revue mais on se laisse prendre au jeu... Une bonne réussite du cinéma australien.
Une incontestable réussite. Oui ce thriller horrifique est bourré de qualités. Il y a bien sûr l'excellente photographie des paysages du bush australien et la musique simple mais oppressante à souhait. Mais surtout, fait rare dans le cinéma d'horreur, les personnages sont crédibles!!! Les deux jeunes filles ne sont pas des bimbos décérébrées dans le style Paris hilton mais deux actrices convaincantes. Et puis le réalisateur ne cherche pas à nous abreuver de scènes infectes. Non il prend son temps pour construire un film à la tension palpable. Certainement plus proche de "Blair Witch" que de "La colline à des yeux".
A ceux qui critiquent ce film, en le comparant à la colline à des yeux, il faudrait peut-être rappeller que Wolf Creek est avant tout un thriller, et pas une effusion de sang gratuite... Le film privilégie l'ambiance,d'ailleurs excellente, et le réalisme contrairement à la colline,il est vrai spectaculaire mais au scénario complétement invraisemblable (remember le jeune ado qui se complique la vie pour donner la réplique aux méchants et se transforme en macgyver,expert en dynamitage..) Certes,on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais à t'on besoin de grossir le scénario de scènes spectacles juste pour meubler le film ? Rappelons qu'il est inspiré de faits réels, et je doute que la réalité ressemble à "la colline" d'Aja, mais davantage à ce film d'un grand réalisme. Le "Killer" est vraiment charismatique,et en ferait trembler plus d'un, sans pour autant etriper toute la campagne...par ailleurs les autres acteurs font très "vrai" et on suit leur aventure avec interêt contrairement à la plupart des films du genre. En outre belle carte postale de l'Australie. Une réussite au regard du budget non hollywoodien du film, et cela s'en ressant par le peu d'artifice et le réalisme d'un vrai thriller. A voir!
C'est vrai qu'il est long à démarré ce film,mais c'est pour mieux vous plonger dans l'horreur par la suite. Le scénario est vraiment bien monté et on y voit quelques scènes bien crades. Les acteurs ,qui me sont complétement inconnus intèrpretent aussi très bien leur rôle. Un très bon film en perspective,à ne pas rater même si je n'ai pas vraiment eu peur.
Un film très moyen, qui met un temps fou à décoller et qui au final nous laisse sur notre faim. Le tueur n'a rien de charismatique, pas franchement convaincant, les 3 comédiens principaux également n'ont pas l'air dans la peau de leur personnage respectif. Le gore et les scènes violentes sauvent le film, qui au bout d'une heure décolle enfin, jusqu'à la fin c'est une succession de scènes trashs et violentes, c'est vraiment peu crédible parfois, et il n'y a pas de véritable fil conducteur entre toutes ces scènes gratuites... Bref ne vous laissez pas entuber par ce qui est marqué sur l'affiche du film 'Cruel. Insoutenable. Culte' car c'est sans aucun doute cruel, gratuit, pas insoutenable comme on voudrait nous le faire croire (les amateurs du genre seront en rien choqués) et en aucun cas culte ! Wolf Creek n'a rien d'une référence, il sera plutôt à classer parmi les films de série B, tant la mise en scène, basique et mal fichue réduit considérablement l'intérêt de ce film !
Très grand cru que ce Wolf Creek ! Le genre de ceux qui ne font pas dans la demi-mesure ! D'abord intrigué, puis interpellé par une réalisation irréprochable et une subtile saveur de narration viscérale, le spectateur se verra par la suite épris d'une véritable angoisse qui se rapproche singulièrement de son paroxysme. Très intelligemment, Greg McLean donne à penser au spectateur qu'il va se jouer des principes des films d'épouvante pour encore en amplifier l'efficacité. Effectivement la première heure du film est consacrée à la présentation de personnages anodins et à la mise en place de la montée en puissance de la terreur. Mais quel moment de bonheur intense et déroutant. En ajoutant cela à son style rarissime et caractéristique, on se trouve forcé de constater que Wolf Creek est une excellente surprise et une réussite indéniable !
M^me si ce film ne m'a pas "ébloui" je lui met 4 étoiles quand même . Pourquoi c'est simple: Le film retranscrit bien lr fait que l'attente c'est long , il est aussi plutôt bien interpreté , et l'ambiance est stressante et angoissante. Un fort bon film en somme . Le genre de film qu'il faut au moins voir une fois dans sa vie , car il préstente une réalité remodelée , mais qui nous prend aux tripes.
Quelques bonnes idées et du suspense mais un ensemble inégal, flanqué de scènes voire de séquences totalement aberrantes. Exemple notoire de la brune qui tente de tuer le méchant en lui TAPOTANT gentiment le dos avec le fusil. Par survie, on est tous sans exception capable de beaucoup mieux ! Ya quand même un restant de corps de bonne femme en guise de déco dans les parages! Cest pire quun cliché, cest une totale aberration ! Comme le dénouement dailleurs !