Wolf Creek
Note moyenne
2,5
3027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
115 critiques
3
58 critiques
2
122 critiques
1
72 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabrice G
Fabrice G

137 abonnés 389 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Wolf creek est un film qui prend au tripes...Après une première partie touchante où les 3 personnages principaux nous sont présentés, on bascule dans l'horreur quand ils tombent dans les griffes d'un dégénéré qui s'amuse à torturer les touristes. la DV rend ,de plus, l'ensemble très réaliste, ce qui rend l'ensemble encore plus flippant. En tout cas après quelques déceptions cette année (Hostel, Silent Hill...) l'Australie nous offre un des meilleurs films d'horreur de l'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est impressionnant ! La manière dont il est filmé est excellent et le rend immersif à souhait, pour peu l'on se croirait auprès des acteurs en train de vivre leur aventure, à frisonner et trembler avec eux... n'est-ce pas un bon point pour un film d'épouvante ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est une blague rassurez-moi ? Festival de Canne ? Non mais vraiment...Ce film est un des plus mauvais que j'ai eu l'occasion de voir ces 3 dernières années, même le plus gros nanars est divertissant par rapport à lui.Aucun scénario, des acteurs bidons qui ricannent comme des poules tout le long, la mise en place de l'action beaucoup trop tardive...Et le plus comique : 3 mort dont une que l'on ne voit pas, et deux autres au sniper.Super pour un film d'épouvante/horreur ! Et le moins de 16, j'ai beau avoir vu la version non-censurée je sais pas où ils l'ont trouvés...Vraiment ce film est très mauvais, passez votre chemin, la seule chose effrayante de ce film est la premiere image "tiré d'une histoire vraie", si toute fois c'est vrai...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
"culte" dit l'affiche .... Sûrement pas.
dans la lignée de "Hostel", Wolf Creek se compose en 2 parties. Les 3 premiers quarts d'heures plantent le décor de façon lente et monotone et enfin on sombre sans transition dans la violence sadique.
Pas de scène mythique, juste le calvaire des 3 jeunes touristes en proie à un détraqué psychotique.
un rien sans intérêt ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
HORRIBLE, ce n'est pas la peur qui est au rendez-vous mais plutot l'angoisse, le stress, à la limite de sortir de la salle pour se rassurrer. Avec un monstre terriblement humain, dont la souffrance est sa principale jouissance, dur à accepter qu'il existe en plus des monstres tel que lui dans la nature.
Le réalisateur a réussi à nous faire voyager avec eux et c'est bien là le problème!!!!
L'étoile en moins c'est à cause de la limite insoutenable du film!!!
Après le film, WOLF CREEK sera réellement déserté!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Désolant de lire certaines critiques peu fondées au rayon "zéro". Beaucoup de personnes n'ont sans doute pas compris l'essence même du film.
Wolf Creek n'est pas un simple figurant de brutalité et d'hémoglobine gratuite.
Le scénario puise principalement son energie dans la peur du spectateur. Le décor se charge du reste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
que dire de ce film? on passe un bon moment c'est sur et en même temps on a l'impression de voir une énième version du filon : "un film d'horreur tiré de faits réels"...bien sur, le réalisateur axe le déroulement et les scènes gores sur le réalisme...moi je dis que parfois un bon film comme "la colline a des yeux" qui est beaucoup plus cartoonesque est tout aussi bien....cependant cela reste un bon film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon bon bon, un nouveau film d'horreur, peut etre pas à classé culte, mais vraiment exellent, je met 3 étoiles car le début est assez long quand meme...Mais au moins nous avons le temps de s'attacher aux personnages.J'ai trouver qu'il y avait beaucoup d'humour noir, ce qui rend le film vraiment exellent, le tueur est vraiment bien choisi, il joue très très bien son role, vraiment j'ai été surpris, je croyait que le tueur allait etre banale à vrai dire, mais la, vraiment parfait, le scénario est géniale, et la fin et parfaite, rien à dire.Cependant, j'ai tout de meme une toute petite preference pour la colline a des yeux...Chacun ces gouts, mais wolf creek est un film d'horreur a conseiller absolument aux amateurs du genre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
N'allez pas voir ce film, ou vous ne dormirez plus la nuit ! J'en fait un peu trop....
Ce film d'épouvante est le meilleur que j'ai vu. La construction du film est simple : un début tout gentil pour s'attacher au personnages, puis on stress un peu lorsque la voiture est en panne, bizzarement, on se met à la place des héros qui n'ont pas trés envie de dormir dans un endroit aussi paume et subtilement malsain, puis arrive le gros méchant et là surprise : pas de brulures d'acide pas de sang suintant par tout les pores, il est moche habillé comme un fan de Halliday mais il est "humain". A partir de là... c'est le drame, nos petits jeunes bien sympathiques comprennent qu'ils ont fait confiance à la mauvaise personne ! Sans vouloir spoiler le film je peux vous dire que la course poursuite qui s'ensuit est flippante, les pauvres victimes se débattent tant bien que mal mais la mise en scène est telle qu'on se dit "cours, petite, tu ne le vois pas mais il est juste derrière toi, et te rattrapera au monment ou tu pensera etre sauvée".
Le gros méchant est IMPLACABLE et ce sans super force.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
franchement en allant voir ce film , je m'attendai à quelque chose de grandiose et de flippant . Au contraire je fus déçu de voir que les "frissons" n'apparaisent que vers le milieu du film , et que entre temps notre cerveau s'est assoupi , malgré la trés bonne prestence des acteurs.
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un peu descendu par la critique, ce film a été pour moi une bonne, voir une très bonne surprise si on met de cotés toutes les scènes ou il y a une chance sur mille que cela se passe comme ça. Genre Pour fuir, on veut piquer une voiture dans un garage ou il y en a beaucoup, et comme par hasard, le tueur est déjà dans cette voiture la. Si on met ce genre de scènes de coté, ce film, sans faire peur, est assez glauque, sanglant et à priori inspiré de faits réels.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je pensais à m'attendre à être pris aux trippes mais j'ai été décu des longueurs et des scènes peu réelles.
La mise en scène est tout à fait reconnaissable au style australien.
J'ai jusqu'à présent pas été surpris devant le film la colline a des yeux.
La BOF est quelconque puisque l 'on peut entendre du hard rock et de la country.
J'ai pas une fois sauter de mon siège ni été mal à l'aise devant les scènes.
Je ne le conseille pas.
cineben94
cineben94

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ca c'est un film qui vous remue les tripes. La mise en scene est sobre et glaçante. L'ambiance est digne du massacre a la tronçonneuse de Hooper, donc pour moi tres bon film d'horreur surtout quand on pense que le réalisateur s'est inspiré de faits réels (romancé certe mais inspiré). En plus les comediens sont vraiments bons et nous apparaissent sincerement sympatiques et humains ce qui est rare dans ce genre de film, on se trouve vraiment plongé avec eux dans l'angoisse et l'horreur. Pas de quatre etoile cependant parce qu'il faut reconnaitre un petit manque d'originalité quand même...mais tout de même une réussite.
barbarius
barbarius

6 abonnés 252 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Durant plus d'une heure 30, j'ai été emballé par ce film, stressant à souhait, pas vraiment gore dans les extrêmes, reprenant les vieux clichés du genre (zone désertique, nombreux morts, scène nocturne), et j'y voyais déjà un formidable film d'épouvante. Seulement, voilà, j'ai trouvé la fin complètement ratée. J'aime bien qu'à la fin de chaque film, les cinglés soient tous punis, sauf circonstances exceptionnelles. Ici cependant, il n'y a rien de tout ça : le tueur est complètement malade, tue tout ce qui bouge, et le fait qu'il reste impuni à la fin de l'histoire fut très décevant pour moi. Le réalisateur chercherait-il à nous dire qu'en Australie ne se trouve que des cinglés ? Si on doit supposer qu'il n'y aucun message que le réalisateur cherche à faire passer dans ce film, cherche-t-il à profondément à nous dégoûter ? Un film moyen.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
quelle déception
longue présentation des personnages autour de leur vacances en Australie ( 45 min environ) et enfin le film commence
rien de culte, rien de cruel, rien d'insoutenable
un film d'épouvante-horreur ( selon la classification allo ciné) où rien ne fait peur et rien ne choque
gardez vos sous...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse