3338 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
120 critiques
3
79 critiques
2
69 critiques
1
58 critiques
0
79 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dejihem
155 abonnés
709 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 mai 2010
Impossible de mettre une note à un tel film, tellement les sensations sont subjectives, tellement le point de vue est subjectif que tellement les spectateurs sont perdus ! Avis aux amateurs d’autres sensations fortes : - "Shortbus" , où le sexe est joyeux, drôle, sain, émouvant et rempli d’énergie ; - "Taxidermie" pour l’aspect organique ; - "Requiem for a dream" pour l’effet des addictions et les trip qui s’ensuivent.
Le film n'est pas à la hauteur de son générique mais c'est quand même du grand Art. Si on fan de 2001 odyssée de l'espace ou de Blade runner on ne peut qu'y retrouver des réferences. Idem pour MURAKAMY du reste. Ok c'est un peu long mais en sortant, il ne reste que la beauté des images d'un tokyo sous acide, entre deux mondes, délivrées par un grand réalisateur. C'est frais et contemporain. ça change de la version classique du livre des morts.
Une oeuvre assez sympa, Gaspar Noé filme très bien et nous plonge dans un Tokyo qui vaut le coup d'être vu. L'ambiance du film est excellent bien que par moment le film s'essoufle. Certaines scènes peuvent être crues mais rien n'est vraiment choquant. Si vous voulez passez un moment assez "space" mais bien, n'hésitez pas a aller voir ce film!
Gaspard Noé a ainsi cru bon d’adapter à sa sauce le chef d’œuvre de Kubrick, 2001 l’odyssée de l’espace, le fond du film étant en effet particulièrement ressemblant : questionnement sur le cycle de la vie, de son sens, de la réincarnation, de la mort... Sauf qu’entre Kubrick et Noé, il y a une différence de taille : l’un est doté d’un talent incommensurable, et l’autre est doté d’un incroyable manque d’inspiration synonyme de maladresse. Car sur le fond, l’œuvre de Noé un est melting-pot sans grande inspiration d’idées farfelues et malsaines : acte sexuel sauvage, ode à la toxicomanie et fantasme incestueux pervers et fatiguant. Dommage, car la caméra virtuose de Gaspard Noé fait indiscutablement des merveilles. La critique complète sur: www.cinemarium.fr
C'est beau. Moche. Prenant. Ennuyeux. Envoutant. Trop long pour certains. Juste ce qu'il faut pour d'autres. Des éclairages magnifiques. Une mise en scène forte. Des images souvent violentes et criantes de vérité. En bref ... c'est du "grand Gaspard Noé".
Gaspar Noé confirme ici avec son 3eme long métrage qu'il est l'un des rares réalisateurs à avoir assez de couilles pour aller aussi loin dans ses idées. D'une part, par les complexité des plans, d'une beauté et d'une originalité hors-norme; et d'autre part, par sa façon particulière de raconter une histoire. Jamais je ne me suis senti aussi imergé dans la peau d'un personnage; un jeu vidéo à la première personne ni arriverai pas autant en tout cas. C'est un film dur, dérangeant mais incroyablement jouissif. En regardant Enter The Void Vous ne serez pas un spectateur devant un film, mais un cobbaye utilisé pour une expérience. Merci Docteur Noé!
esthétiquement intéressant ... bonnes idées, comme d habitude avec ce réal à la recette malsaine, violence et sexe on aime ou on aime pas, mon gros reproche : beaucoup trop long et trop répétitif dommage on passe à côté de ce qui aurait pu être un film culte ...
J'ai vu le film hier et l'impression majoritaire qui me reste c'est "long, ultra long, trop trop trop trop long". J'avais vu des critiques spectateurs qui disaient que ce film etait un OVNI, un trip inconnu un cinéma. Effectivement, c'est du jamais vu, mais selon moi c'est pas du génie, seulement du remplissage. Le scénario tient en deux phrases, la moitié ou les 3/4 du film, c'est des jeux de caméra comme on voit dans la bande annonce. Les vues du dessus, les passages entre les murs interminables, c'est sympa 5 minutes mais quand ça occupe la moitié du film on s'ennuie ferme. Même remarque pour le principe de fixation sur un objet, tournoiement et incrustation pour nous offrir un magnifique écran jaune, rouge, vert, fushia pendant 30 secondes. Le problème c'est qu'il doit y avoir une dizaine de moments comme ça dans le film, au bout d'un moment on se dit qu'il faudrait trouver autre chose pour remplir le film. Les moindre lampes, réchauds, nombrils servent à faire une incrustation. Je ne vois pas l'intérêt si ce n'est remplir du temps pour atteindre les 2 heures 30. Bon, sinon, il y a du sexe qui fleurte avec le porno et des drogues, ça doit se vouloir subversif, je ne sais pas.
Techniquement hallucinant avec des mouvements de caméra jamais vus. Le film traine un peu en longueur mais l'expérience vaut le coup d'être vécue. Attention au générique pour les épileptiques
Très bien fimé (mouvement de caméra, couleur ...), mais le scénario est vide. De plus il est beaucoup trop long, il est facilement amputable d'une heure sans géner la compréhension ni le trip visuel.
2h34 d'ennui... Un film à la limite du grotesque au regard des prouesses cinématographiques du réalisateur. Je n'ai jamais vu autant de spectateurs partir pendant la séance.