Zoom, l'académie des super-héros
    2,2
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zoom, l'académie des super-héros ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 janvier 2009
    Les adultes avaient droit à leurs films de super héros par le biais des nombreuses adaptations des comics books Marvel & DC.Comics, cette fois-ci, les adolescents et enfants de moins de 10 ans y ont droit avec cette pathétique et grotesque adaptation du roman Zoom's Academy écrit par Jason Lethcoe.
    Peter Hewitt est un cinéaste habitué aux réalisations décevantes destinées à la famille, après Le Petit monde des Borrowers (1998) & Garfield (2004), c’est avec le DTV Zoom (2005) qu’il revient sur le devant, mais manque de chance, il se plante totalement !
    Un scénario d’une platitude déconcertante où il ne se passe strictement rien, des SFX à la pelle et tous plus horribles et grotesques les uns que les autres, ajoutez à cela des acteurs très décevants mais dont on n’attend plus rien tant ils persistent à ne pas progresser où à changer de registre, que ce soit Courteney Cox ou encore Tim Allen (qui fut nominé aux Razzie Awards 2007 dans la catégorie du Pire Acteur pour sa prestation dans ce film !).
    Un film de supers héros pré-pubères aussi nul et prévisible que nous le suggérait son synopsis, une belle perte de temps en somme !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 20 mai 2014
    Sorti tout juste un an après L'École Fantastique, au thème similaire, Zoom: L'Académie des Super-Héros joue lui aussi sur des enfants et adolescents apprenant à contrôler des pouvoirs spéciaux afin de devenir des super-héros. Le film de Mike Mitchell mettait en scène une école spécialisée pour les futurs sauveurs de la Terre, celui de Peter Hewitt (Le Petit Monde des Borrowers, Garfield) est presque similaire bien qu'étant cependant adapté d'un roman pour jeunesse sorti un an auparavant. Véritable combat de coqs à la Pixar/DreamWorks, les deux longs-métrages sont très réussis, même s'il faut admettre que Zoom s'est fait un petit peu marcher dessus... L'intrigue du bouquin écrit par Jason Lethcoe a en effet été grandement copiée dans L'École Fantastique, avec cette école située dans les nuages où une jeune héroïne découvrant ses pouvoirs y découvre comment les utiliser auprès de professeurs déjantés. Dès lors, le scénario de Zoom va devoir créer une toute autre trame, celle de Jack Shepard alias le Capitaine Zoom, un super-héros à la retraite qui va être ramené à la base scientifique où il a vécu pour former une nouvelle équipe de jeunes prodiges. Mené par l'excentrique Tim Allen, le film présente de jeunes acteurs en herbe assez convaincants : Kate Mara ("24 Heures Chrono") qui possède ici des pouvoirs télékinétiques, Spencer Breslin (Sale môme) qui peut gonfler des parties de son corps comme un ballon, Michael Cassidy ("Newport Beach") capable de se rendre invisible et enfin la petite inconnue Ryan Newman, à la force surhumaine. Entraînement gentillet, doutes et remises en question de la part de tous les protagonistes, mini-love story, gags simplistes, grimaces exagérées, mise en scène télévisuelle en dépit d'effets spéciaux réussis... Zoom est une comédie familiale tout ce qu'il y a de plus classique mais parvient néanmoins à rester amusante, dynamisée par un casting haut en couleurs (on y retrouve Courteney Cox et surtout l'oublié Chevy Chase) avec une bonne ambiance, des scènes d'action maitrisées et un scénario cousu de fil blanc qui ravira les enfants tout en n'embêtant pas les adultes, amusés devant ces super-héros en culottes courtes à la bouille toute mignonne. Ainsi, sans être incroyable ni même mémorable (on préféra son concurrent pour le coup), Zoom reste un film de super-héros rigolo et coloré, idéal pour passer le temps en une après-midi pluvieuse.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 3 décembre 2013
    Un film inédit en salles en France, qui bénéficie pourtant d'une bonne distribution : une curiosité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 février 2012
    un film vraiment bidon se film a voulut surfer sur la vague des film de super héros un x men version pourrie je sais pas comment j'ais tenue acteur nul scénario a deux balle un film a éviter.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 juin 2014
    Une comédie gentillette avec pourtant un bon casting mais qui n'arrive pas à décoller, c'est dommage car l'idée de départ est plutôt intéressante
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 février 2008
    Zoom est nul mais étrangement ça se regarde tranquille...
    Publiée le 1 janvier 2013
    Un joli casting qui sauve ce film car sans Tim Allen en "Zoom" cela aurait était moins bon , même si ce rôle ne lui va pas vraiment . Scénario des plus facile sans difficultés pour un film sortie en DVD agréable et divertissant à regarder !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 27 juin 2012
    Un film pas terrible. Peut-être un film sympa pour les enfants, sinon il est clair qu’il vaut mieux être évité. Tout y est un peu du n’importe quoi : le scénario, les personnages. Rien n’est réellement crédible ; crédible dans le sens où on peut y croire un minimum car bien sûr c’est un film fantastique. Voilà Zoom est une petite daube quand on le regarde en détail mais peut s’avérer sympa pour les enfants avec une fin qui surclasse très nettement l’ensemble du film qui reste mauvais (d’où le 1 et non le 0.5).
    caro18
    caro18

Publiée le 31 décembre 2013
    Nanar très mauvais incomparable et à vite oublier...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Cette comédie fantastique rappelle Sky High: École des Super-Héros avec Kurt Russel sorti bien avant. Alors Zoom est légèrement en dessous mais de très peu, on s'amuse quasi tout autant de tout façon, Tim Allen en forme et tiens vraiment à s'éclater avec une bande de jeunes recrutés pour devenir des supers-héros. Courtney Cox qui ne tiens pas debout quand elle marche j'adore. Tim Allen qui est Zoom va devoir à nouveau affronter son frère passer du mauvais coté, il porte le pseudo de Commossion. Je laisse un excellent point pour la jeune actrice Ryan Newman, cette fille est un ange, je n'ose imaginer quand elle va grandir. Si vous voulez vous détendre l'esprit alors Zoom, l'académie des super-héros vous y aidera.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 novembre 2017
    Une petite comédie familiale, " low cost" . Des enfants rêvent de devenir Super Héros;. Un ancien S. Héros est envoyé pour s'occuper d'eux et les former pour le futur .Bien sûr il s'agit de sauver le monde.Pour jeune public .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 avril 2012
    Ca sentait la bouse, il y avait Tim Allen dedans et pourtant j'ai décidé de tenter le coup : je n'ai que ce que je mérite. Franchement, mais quelle daube cette parodie de super-héros ! Sous prétexte de faire rire les plus jeunes, nous voici affublés d'un humour scato souvent pénible, de valeurs bien lourdaudes et d'un scénario se contentant de détourner platement ceux de Marvel et autres DC Comics. C'est simple : on ne sent jamais la volonté de faire un bon film, que ce soit dans cette esthétique très douteuse, ces décors rarement impressionnants et ces personnages sans saveur. La seule à s'en tirer avec les honneurs, c'est la superbe Courteney Cox, que l'on aimerait voir ailleurs que dans des productions souvent sans intérêt. Que dire de plus, si ce n'est que vous n'aurez aucune bonne surprise du début à la fin, l'oeuvre se vautrant rapidement dans la médiocrité pour ne jamais en ressortir, se permettant même d'être encore plus niaise et stupide que prévu... Devant un tel naufrage, mieux vaut se remémorer « H2G2 » ou « Galaxy Quest », il en va de votre santé mentale et de votre amour pour la science-fiction...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 août 2012
    Peut-on vraiment parler d'hommage aux X-men et autres créatures de l'univers -essentiellement- Marvel? Non : ce film s'adresse très clairement et de façon bêtement appuyée à nos très jeunes chérubins : pas de subtilités dans la description des personnages et leurs liens, par de noirceur, même chez le pauvre méchant de pacotille, pas de violence ni de scénario complexe à double texture et twist inclus ; les enjeux dramatiques sont maigres et vite réglés. Rien. Ces très Young X-men en école spéciale reprennent même le principe de Sky High, soit moins un hommage qu'une copie sans imagination, pompant ce qu'il y a à pomper de façon aussi pâle qu'opportuniste. C'est visuellement d'une rare laideur (décors et FX), anodin au possible et bien trop rarement drôle. Celà aurait pu être un hommage aux lecteurs par le biais du personnage de C. Cox où une version humoristique de nos jeunes X-men... Mais ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un film lourd. LEs plus petits s'amuseront peut être, mais ne le verront surement pas en boucle...
    annatar003
    annatar003

Publiée le 29 février 2012
    Intégrant à merveille l'image des divertissements bon enfant, "Zoom, l'académie des super-héros" n'apporte pas grand chose à l'exception d'un humour pas toujours efficace et de dialogues à la limite du raisonnable.
    On y retrouve malgré tout Tim Allen, Courteney Cox ou encore Kate Mara pour des scènes très clichées et des échanges qui rappellent un plus ancien "Mystery Men". Se basant sur un scénario des plus classiques, "Zoom, l'académie des super-héros" ne tente rien et innove encore moins un genre perdu dans la conventionnalité. Par bonheur, son ambiance et ses personnages séduisent les plus jeunes qui y verront un long-métrage fort amusant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 avril 2021
    nul nul nul. des enfants aux capacités spécial sont engagé et finissent bourré d'entrainement et de test qui n'aboutissent a rien du tout, l'histoire n'a aucun sens en s'empire au fur et a mesure du film, le film est long long long j'ai du accélérer sans arrêter, les scènes finissent a chaque fois en mode farce, le combat de fin n'a aucun sens TOUT EST FOIRE rien est a garder.