La Rupture
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 17 août 2021
    Comédie romantique ayant un goût de déjà-vu mais, si on regarde bien, la façon dont est mise en scène les rôles dans la rupture sont vraiment pertinents.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 juin 2017
    Mouais, vraiment mouais. Ce film n'a pas vraiment d'interet et n'est pas vraiment touchant. C'est relativement fade.
    Publiée le 8 novembre 2007
    Excellent film qui pour une fois ne nous montre pas un cheminement mais une rupture. C'est vraiment original, bien écrit et vrai. On ce reconnaît dans les dialogues et les disputes et le film donne à réfléchir. Malgré le côté dramatique bien présent le film est quand même vraiment drôle et Vince Vaugh et jennifer Aniston forme un couple du tonnerre qui fonctionne vraiment bien. Une bonne comédie vraiment originale.
    rooky
    rooky

Publiée le 13 avril 2012
    Point de vue original que de prendre en cours une relation qui s’essouffle.
    Les scènes d'engueulades sont distrayantes et le couple Jen/Vince est très crédible.
    Des moments drôles comme plus moroses bien dosés.
    Un peu déprimant quand on en sort mais je le revois avec plaisir.
    à voir surtout si vous êtes fan de Jen ;)
    Publiée le 6 juin 2011
    quel beau duo pour cette comedie romantique tres drole et bien interpretée.
    meme si le film perd un peu en intensité vers la fin , on a tout de meme passé un tres bon moment .
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 7 octobre 2013
    Une bonne petite comédie qui même en jouant les clichés au maximum arrive à nous faire passer un bon petit moment. Le scénario n'est pas innovateur loin de là, mais le couple improbable que forme Vince Vaughn et Jennifer Aniston sauve largement la mise.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 14 juillet 2017
    très moyenne comme comedie malheureusement car pas drole du tous on ne rigole pas durant le film cest quand meme les comble pour une comedie . les 2 acteur nous on habituer a mieux niveau comedie et merite mieux . on passe un moment mais cest tous rien de plus on hate que sa finise mais on veux quand meme savoir comment sa fini se qui prouve que cest si nul que sa
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 février 2010
    Une comédie sympathique sans gros effet qui malgrès certaines longueurs, arrive à nous divertir pendant plus d'1h30. On s'attend toutefois à rire, au vue de l'histoire qui sans etre rocambolesque; arrive à y associer tout les moments critiques qui précédent et suivent une rupture. Le duo Jennifer A., relève un peu le niveau, mais pas assez pour qu'il s'agisse de la comédie de l'année. On ne rit donc pas aux éclats ,mais quelques répliques arrive quand meme à tirer leurs épingle du jeu (en étant toutefois trop peu nombreuse à mon gout). Petit plus : la fin qui est plus ou moins inattendu (assez rare dans ce type de comédie), et donc ne nous laisse pas directement sur notre faim, apres les différentes longueurs du film... LE réalisateur à peut etre voulu trop en faire... sans jamais dégager ce qui'il y aurait pu d'avoir interessant à exploiter. Sans etre un navet, c'est une comédie simplette de début de soirée. Enfin vite oublié malgrès le duo de "star".
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 novembre 2017
    Chers lecteurs, chères lectrices, le synopsis présenté par Allociné en dit bien trop sur le film. C’est dommageable parce qu’à la base, le long métrage n’est déjà guère surprenant. Et donc ce fut une franche désillusion en ce qui me concerne. Eh oui, j’avais été attiré par le synopsis trouvé sur le magazine tété (pour info, j’ai repris la première phrase sur Allociné, et le reste sur le programme) : « Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la rupture. Mais aucun des deux n’est prêt à déménager de l’appartement. La seule solution est de continuer à vivre sous le même toit, jusqu’à ce que l’un des deux craque ». Avouez que présenté comme ça, ça a plus de gueule ! Même si on a déjà vu ce genre de sujet à maintes reprises. Oui eh bien tout comme moi, vous allez rapidement être déçus. Parce que présenté comme je viens de le faire (sans prétention aucune, puisque je n’ai fait que reprendre ce que j’ai lu), ça promet quelque chose d’épique, de très drôle. Un peu à la manière de "Jackpot" (avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher en 2008) ou "La guerre des Rose" (avec Kathleen Turner et Michael Douglas en 1989). Il n’en est rien. Il n’y a rien qui écarquillera les yeux du spectateur, rien qui va l’ébahir, rien qui va le choquer, rien qui va le faire rire. Un film vide de substance malgré un sujet mûrement réfléchi pour aboutir à une écriture expédiée en seulement trois mois. Rien, malgré la part belle laissée à l’improvisation. Une improvisation qui permet de voir Vince Vaughn se livrer à quelques succulents cabotinages. Personnellement, c’est à peu près la seule chose que je retiens. Ça et une belle petite complicité entre lui et Jennifer Aniston. Mais ça ne suffit pas. La faute à un manque d’audace dans la prise de risques dans les inconvenances. Sans compter qu’on commence à avoir l’habitude de voir Jennifer Aniston en délicatesse avec la vie de couple, que ce soit au cinéma ou à la ville. L’actrice a beau être agréable à regarder, "La rupture" est donc un film tout à fait dispensable.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 décembre 2011
    Casting 5 étoiles dirigé par un bon réalisateur capable de faire des films aussi originaux qu'American Girls ou Yes Man, cette Rupture est avant tout une comédie destinée aux fans de Vince Vaughn qu'on avait pas vu faire de tel one-man-show depuis une des scènes de Mr. & Mrs. Smith, ce dernier ayant beaucoup plus de temps d'antenne que la pauvre Jennifer Aniston, pas mauvaise du tout mais sous-utilisée, comme le reste du casting d'ailleurs.

Mais le tout reste quand même très drôle et on retrouve assez souvent ce lien très particulier qui unit Jon Favreau à Vince Vaughn. Jason Bateman, Cole Hauser et surtout John Michael Higgins s'en sorte un petit peu derrière. La bande-son du film est en parfaite accord avec son ton, d'après un bon scénario écrit à quatre main. Mais malheureusement, le film gâche un peu son postulat de départ en partant sur une tendance dramatique dans laquelle Vince Vaughn n'est pas trop à l'aise et qui rend la fin un peu longue.

C'est dommage parce que le film arrive à être drôle sans tomber dans des écueils graveleux, pourtant si présents dans les comédies d'aujourd'hui. On notera aussi la présence de Keir O'Donnell, plutôt bon.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 juillet 2012
    Pas vraiment une comédie mais pas non plus un drame sur le couple. Aniston et Vaughn en habitués du genre romance sont plutôt crédibles. Mais à part quelques idées sympas, il y a un manque de fond.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 30 avril 2012
    Dans cette nouvelle comédie romantique comme nous en fait Hollywood chaque année, on retrouve une nouvelle fois Jennifer Aniston, la papesse des années 2000 du genre, un peu comme l’était Meg Ryan dans les années 90. Ici elle vit déjà en couple (la romance est vite expédiée durant le générique) avec Vince Vaughn, descendant d’immigrés polonais guide touristique dans Chicago. Après des années de vie commune et après un dîner familial un peu chiant, le couple se lance dans une dispute sur la vaisselle et ce qui est un fait banal chez beaucoup de couples, se transforme en règlement de compte assortie de phrases qu’on regrette tout de suite d’avoir dites ; résultat la rupture, qui fait le titre du film, est déclarée. Le film nous épargne donc le côté je t’aime moi non plus de la romance naissante avec son lot de quiproquos et séductions maladroites finissant par un happy-end sirupeux. Là les protagonistes se séparent en restant ensemble, chacun payant pour l’appart commun et refusant de le quitter. Ce paradigme de cohabitation doublé de la volonté de part et d’autre de ne pas considérer la rupture comme définitive tout en faisant comme si, donne une série de gags plus ou moins drôles, qui font en général pas mieux que nous faire sourire. On reste quand même dans les habituels clichés sur les différences de comportement, d’attente de la vie et dans le couple entre les hommes et les femmes et sur la difficulté de communication entre les deux sexes. La mise ne scène bien aidée par un scénario maintient suffisamment l’intérêt du spectateur en lui faisant espérer une réconciliation tout en lui promettant en parallèle de ne pas tomber dans le piège du happy-end. Les deux acteurs forment un couple très crédible et leurs scènes de dispute sont vraiment très réalistes avec une palme pour celle consécutive à une partie de pictionnary devant des amis incroyablement gênés. Si le film ne révolutionne pas le genre il mérite toutefois le détour même s’il ne donne pas pour autant envie d’y revenir une seconde fois
    Julien T
    Julien T

Publiée le 7 novembre 2011
    Ce film évite un bon nombre de clichés, mais se cherche entre le drame et la comédie... malheureusement, en allant de l'un à l'autre il ne réussit aucun des deux: On rigole peu, et ce n'est pas assez intéressant pour le coté drame. Finalement, ce film me laisse un sentiment de vide: rien de bien, et rien de mauvais, juste un objet posé là.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Réalisé sans enthousiasme et doté d'un scénario franchement pantouflard, cette "Rupture" sait toutefois se regarder sans déplaisir, quelques scènes sachant il est vrai se faire amusantes. De plus, si on peut se lasser de ces situations répétitives et n'ayant au fond pas grande originalité, on pourra tout de même se satisfaire de quelques répliques bien senties, la fin se faisant quant à elle légèrement inattendue... Rien d'indispensable donc (tant s'en faut), mais rien de honteux pour autant. Passable.
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2007
    comédie tristounette et faineante ! une histoire de déjà vu, les gags ne font pas rire, il s'agit juste d'empiler les scènes de ménages... Les acteurs y croient pas ils sont juste en train de penser à leur vie privée ! On s'ennuie comme eux et on les comprend, eux aussi on sans doute préféré la pause !