La Rupture
    3861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Rupture ?

Publiée le 2 juin 2007
    Film comique tres réussi, avec des passages hilarants (cf gary et sa console ou encore quand il est avec ses freres) où on est scotcher devant l'écran car le film est tres bien mené, sans temps mort. Une grosse réussite.
    Publiée le 18 mars 2009
    Voila un film qui traite de la rupture dans une relation amoureuse de façon assez réaliste.On pourrait considérer les personnages (surtout celui du mec)comme des caricatures grotesques, mais je trouve que dans le fond le film fait le tour de problèmes que rencontrent des milliers de couples chaque jour. "La rupture" n' a pas la prétention d' etre un grand film, il est juste la pour nous raconter une histoire ordinaire d' un gars et d' une fille dans un appartement.Certaines scènes sont vraiment longues cependant (la scène d' ouverture) et d' autres vraiment jouissives (le repas en famille).Les deux acteurs ont des jeux assez inégaux au cours du film.Bref il reste un film sympathique, mais je ne regrette pas de l' avoir raté au cinéma...
    Publiée le 15 février 2010
    Entre humour et dose de réalisme, Peyton Reed nous livre avec justesse cette histoire à la fois banale, mais originale grâce à un scénario qui permet d’éviter les clichés des comédies romantiques. On pourra regretter de ne pas rire plus et on est même presque gêné par les scènes d’engueulades. Le réalisme, point fort du film, lui permet d’avoir une certaine crédibilité et donc d’être intéressant car on a tendance à se reconnaitre dans leur situation. De plus, les acteurs sont excellents. Une comédie romantique à voir… Idéal pour méditer par la suite sur sa vie personnelle pour éviter de produire les mêmes erreurs ;-)
    Publiée le 11 avril 2007
    Une grande réussite ce film, hilarant, Voilà un film qui misait sur la complicité entre Jennifer Aniston et Vince Vaughn et sur leur rumeur d’idylle. Heureusement qu’il n’y a pas que ça. Vaughn parvient à faire rire, ainsi que plusieurs situations cocasses bien amenées.
    Pas décevant du tout. Une bonne comédie romantique portée par un couple très dynamique. Vaugn et Aniston rejouent des scènes de ménage où beaucoup se retrouveront. Le ton est toujours juste. Entre les deux le courant passe, et c'est agréable.
    petit film sympathique, rafraichissant, on rigole, on a une larme,la vie normal d'un couple filmé avec humour sans chichi, on ressort bien et elle est toujours aussi belle...., à voir pour ce detendre mais ne pas s'attendre à un grand film...
    bigyann
    bigyann

Publiée le 4 mars 2011
    Toutes les phases de la rupture, du clash à l'acceptation, en passant par la reconquête, sont ici abordées avec humour et dérision par Peyton Reed. Mais le film doit plus à l'excellent duo Aniston/Vaughn qu'à l'inventivité du scénario. On pourra regretter la longueur globale du film et les nombreux clichés dévoilés. Malgré tout, La rupture reste une agréable comédie au ton de « feel good movie. »
    Publiée le 18 juin 2011
    Très agréable comédie sans prétention, parfois drôle, parfois dramatique. En tout cas on se prend rapidement dans l'histoire, le tout histoire de passer un bon moment.
    Irène B
    Irène B

Publiée le 23 mars 2010
    Oulala que dire un navet de plus!
    Publiée le 18 février 2007
    J'ai été enormément déçu! je m'attendais à un film marrant avec Jennifer Aniston... mais non! Je me suis retrouvé avec des prises de bec toutes les deux minutes, et une migraine pas possible à cause des cris des acteurs. un humour nul. La première heure du film passe vite mais les 46 dernières minutes sont lentes!Mais avec une fin originale! Je me suis juré de le voir qu'une fois! Bref, un film à voir si il y a rien d'autre à faire, et si on aime avoir mal à la tête.
    Publiée le 17 décembre 2010
    Quelques bonnes idées dans ce film, mais elles restent très mal exploitées. En fait le problème c'est que c'est ni comique, ni dramatique, on ne croit pas une seule fois que ce couple a vécu à un moment ou un autre un amour sincère (sauf un peu à la fin, mais ça vient beaucoup trop tard et sans lien avec le reste du film).
    Publiée le 20 juillet 2008
    Un bon divertissement mais sans plus, j'aime bien les 2 acteurs qui sont à l'aise dans ce genre mais l'histoire reste classique et on tombe un peu dans la routine.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Le mec est insupportable; elle est beaucoup trop patiente; le film n'est, malgré Jennifer Aniston, pas très intéressant..
    Publiée le 15 janvier 2009
    Crêpage de chignon , prise de tête et scène de ménages ... Se film donne mal à la tête et en même temps est extrêmement soporifique ... Si ça ne crier pas autant je me serais endormie dans la salle ... chose qui ne m'est jamais arrivée .
    Publiée le 20 mars 2009
    j'ai beaucoup aime la scene ou jennifer pleur ;de meme j'ai aime la fin ou le realisateur nous prend a contrepied ;en plus on a l'impression que l responsabilite est partagee en somme un bon divertisement