Mon compte
    Summer Storm
    Note moyenne
    2,6
    9 titres de presse
    • L'Express
    • Paris Match
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Paris Match

    par Christine Haas

    Marco Kreuzpaintner fait son propre coming-out, tout en signant une oeuvre mélancolique et sincère qui évite tout voyeurisme.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Marco Kreuzpaintner réussit un film fluide et sensible sur un moment-clé dans la vie d'un jeune homme : découverte de l'homosexualité, mais aussi douleur ordinaire du premier amour. (...) Dommage que ce récit mélancolique se leste peu à peu de séquences quasi pédagogiques et de discours superfétatoires sur la nécessité d'être soi-même.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Avec ses allures de comédie sentimentale à l'américaine (...), sa structure prévisible et sa bande-son pop omniprésente, Summer storm limite ses ambitions et ses exigences à celles de son public. C'est dommage, car avec ses images chaudes et esthétiques, cette bluette pastorale sait souvent faire preuve de sensibilité, mais ne va pas au-delà du coming out sur fond d'orage (...)

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Tout s'y déroule selon les préceptes d'un programme bien connu qui ne dévie pas une seule seconde des règles fixées par ce qui est devenu aujourd'hui une suite de conventions bien pensantes. Les lieux communs d'une époque.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gaël Golhen

    Si le film surprend par un style visuel très travaillé, le réalisateur est comme ses ados: trop occupé par le sexe, il en oublie l'essentiel. L'intrigue et les personnages sont inexistants, les clichés s'accumulent et les scènes de sport sont bien mollassonnes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par F.M.

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Philippe Piazzo

    Ce film (...) est un gentil et joli roman-photo plein de sportifs vigoureux (...), lâchés dans une nature magnifique, où le coming out est de rigueur, l'érotisme, soft, et la compréhension, générale.

    Zurban

    par Charlotte Lipinska

    La sincérité du propos est une bien maigre consolation face aux clichés accumulés. La découverte de sa sexualité et l'affirmation de soi sont de beaux sujets. Que le film aide de jeunes ados à s'affirmer, formidable ! Mais si les bonnes intentions suffisaient à faire de bons films, cela se saurait...

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top