Summer Storm
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Summer Storm ?

Publiée le 4 septembre 2012
    Un film vraiment excellent, autant au niveau des acteurs qu'au niveau du point de vue scénaristique. Un film particulièrement touchant avec beaucoup d'émotions, un film tellement vrai et vivant. Bravo à Marco Kreuzpaintner pour son travail personnellement réaliste et tellement profond ainsi que bravo à tous les acteurs vraiment superbe. Il mérite vraiment un 4.5 ! Excellent.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Franchement ce film m'a scotché ! Je m'attendais pas du tout à ça, et je trouve que plus on avance dans le film et plus on se prend dans l'histoire. Même si la fin est décevante, j'ai vraiment aimé! A voir au moins une fois !
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 8 décembre 2011
    Un film sensible et touchant, à la fois juste et complexe, sur l'acceptation de soi-même, la complexité des sentiments amoureux et la douleur liée à la déception du premier amour. Malgré une certaine ambigüité dans sa forme (chansons en anglais, pop-rock, discours superficiels typiquement américains), celle-ci est rendue globalement positive par des scènes parfois superbes dans leur réalisation ; qui donnent davantage d'intérêt à un film parfois assez simpliste dans son scénario, et ce malgré quelques trouvailles et une vraie et belle histoire. Le jeu des jeunes acteurs est bon dans l'ensemble et la complexité voulue des différents personnages que sont un jeune qui a du mal à s'assumer, une femme délaissée, un homme tiraillé entre amour et amitié, est saisie à bras le corps par cette troupe de comédiens réjouissante, qui nous fait croire à l'amour, sous toutes ses formes. On peut néanmoins reprocher à ce film, en plus des petites défaillances formelles, la présence de personnages de temps en temps stéréotypés, qui donnent à ce film des allures de gueguerre entre homos et hétéros, qui, on l'espère, n'en est pas le but premier. Un film de très bonne facture, rafraichissant et vrai, mais qui ne tombe jamais ni dans le voyeurisme ni dans la moralisation.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 Un film gai et gay vraiment magnifique ! Il vaut le coup d'oeuil , les plans , les décors , c'est réussis et ça vole haut . Le scénario est assez décevant sur la fin mais ça reste sublime , L'histoire est prenante et réaliste une fois de plus , les acteurs sont bons , la photographie est toute simple mais bonne également et la mise en scène est exceptionnelle , la bande son majestueuse non la franchement je "M'INCLINE " . Le réalisateur frappe fort avec tous ces bons points , j'ai adoré , un petit chef-d'œuvre . Robert Stadlober est touchant , le film en général est émouvant et il ce termine sur une scène éblouissante . Un long métrage prodigieux et saisissant ! A voir d'urgence et plusieurs fois . Ce film brille de part son réalisme et ses acteurs exceptionnels ! Un film inévitablement à voir ! Une merveille , du grand cinéma , très tolérant ! Un de mes films préférés et de loin ! Scintillant et surprenant ! Une perle
    OrLi101
    OrLi101

Publiée le 22 mai 2010
    Très beau film, sobre et percutant. Un sujet délicat traité de façon accessible.
    Schwann
    Schwann

Publiée le 4 juin 2013
    C'est impressionnant comme ce film fait/est complètement amateur dans sa construction, dans ses plans, dans son scénario (le titre ne serait-ce explicite cette remarque : "summer storm", pour signifier à la fois la tornade sentimentale et la tornade au sens propre qui survient ...). Les répliques sont aussi pathétiques que certains personnages qui les portent. Il n'y a aucune recherche, le réel est lisse comme les peaux des jeunes hommes que Summer storm met en avant. On a l'impression de regarder un film fait par un (très bon) lycéen pour un travail annuel. Paradoxalement, ce sont plutôt les scènes à caractère sexuel qui sortent du lot. Louons néanmoins ce film de donner à ceux qui le regardent de magnifiques fous-rires, car il est des moments tout de même particulièrement risibles.
    Sublime, touchant et .. rafraichissant !!

Ce film très sympa s'est taillé une belle part de succès en Allemagne l'été dernier. Il traite avec tact et humour le sujet de l'éveil adolescent à des sentiments homophiliques. De plus, il a été tourné au bord d'un lac du Brandbourg, à proximité de Berlin. Cette région "des lacs du Brandebourg" est en passe de devenir un haut lieu touristique en Allemagne et de plus en plus une coulisse magnifique pour le tournage de films (ex récent : parfum d'absinthe). En ces temps de canicule, c'est un souffle divinement rafraichissement sur nos salles.. UN film a ne pas louper si vous avez l'opportunité de le voir, vu sa diffusion hélas plus que confidentielle en France... (5 copies !) Mais que fait la police ??
    Brice B
    Brice B

Je ne tarirais pas d'éloges pour ce film. Il est excquis, divin. Que la presse n'ai pas aimée, je ne suis guère surpris. Comment des critiques hétérosexuels pourraient se laisser impregnier par ces sentiments qu'ils n'ont jamais vécus ? Ce film est terrible, et magnifique à la fois. Décrivant avec une réalité -loin d'être conformiste- certaine la découverte de l'homosexualité, l'amour, la première fois, les clichés, il sait nous faire vibrer. Il a su me faire pleurer, encore, et encore.

Allez-le voir, parce que si un film vaut le coup cette année, c'est bel et bien celui là.
    Publiée le 22 juin 2012
    J'ai trouvé ce film par hasard sur youtube, et je dois dire que j'ai eu une très belle surprise! Ce film m'a vraiment ému, comme cela m'arrive rarement; je dois dire que j'ai été bouleversé. J'ai eu l'impression de retourner dans mon adolescence, petit coup de bluz de mes premières histoires d'amour, etc.
    A voir, film magnifique!
    Publiée le 21 septembre 2012
    Un très beau film sur l’homosexualité. Touchant, sincère et qui devrait en faire rêver plus d’un !
    Publiée le 6 octobre 2007
    Belles images, musiques bien choisies. Et super idée de départ. Mais ça ne va pas jusqu'au bout. Film plein de clichés et qui ne surprend pas. Linéaire. Je reste un peu sur ma faim.

On a des belles gueules, d'assez bons (jeunes) acteurs, débutants mais convaincants, et une trame qui n'a jamais été (bien) exploitée, mêlant le sport (d'équipe) et la compétition, à la recherche d'identité sexuelle. Mais en mettant en scène sa bande de "Queers", presque au premier plan dès l'installation du camp, Kreuzpaintner n'échappe pas aux clichés bien lourds, et étouffe un peu les deux personnages principaux. C'est quoi, leur rôle ?

On avait là de bons ingrédients, il faut savoir faire les bons choix et ne pas délaisser quelques petits détails, quelques petites scènes qui pour le coup, ici, ont mis la morale en poche. Faut pas en avoir peur. C'est un coming-out raté tout simplement. Et à ne plus savoir que faire de ses jeunes couples encore loin de faire face aux grandes vérités, Kreuzpaintner les met de côté pour une fin franchement décevante.

Du reste, la réalisation est vraiment sympathique, et l'ensemble aura peut-être meilleur goût la deuxième fois...
    Publiée le 11 juin 2008
    L'amour non réciproque de Tobi pour le beau Achim et les scènes qui s'en suivent rappellerons certainement quelques souvenirs cuisants à certains homos. L'histoire se déroule sans anicroche et ces jeunes comédiens allemands sont pour le moins convaincants.
    C'est rafraichissant comme une histoire d'amour d'été.
    Publiée le 30 octobre 2007
    Film très sympa et très "pop" sur l'homosexualité, qui nous donne une bonne leçon de tolérance. Moi qui suis gay je me suis beaucoup identifié au personnage principal qui se remet en question et a peur de découvrir l'inéluctable...Va-t-il s'accepter tel qu'il est ??
    Sublime ! ce film est d'une sensualité extrême ! les premiers émois de l'amour vu avec profondeur et délicatesse . Un joli film pourtant allemand qui en général font des films trash ! la qualité de la rélaisation et de l'image vous transporte comme dans un rêve ! Seul ombre au tableau ce que le film est vendu comme un film homosexuel alors qu'il est visible par tous et tout le monde trouvera son compte. à voir absolument !
    le film est génial........il est dans le top 3 de meilleurs films sur les homos (Beautiful thing, Mambo Italiano et Summerstorm)