Ils
    Votre avis sur Ils ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un suspens haletant du début à la fin. Comme quoi, avec peu de moyen et pas mal d'idées, on peut mettre en œuvre un film de grande qualité.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 février 2013
    Une bonne intro, classique mais bien faite et efficace : mise en place qui prend son temps (on pourra comme beaucoup de personne, regretter un rythme un peu trop lent et ceux tout le long du film), claustrophobie, isolation des et d'un personnage, absence de musique, décor nocturne et rural, invisibilité de la menace, choc et violence... Tout est dit : si les premières scènes nous laissent croire que les auteurs confondent suspense et longueur, on va vite comprendre qu'ils ont en fait un formidable sens du rythme et qu'ils insufflent à leur film une pression qui ira crescendo et ne nous lâchera plus une seconde ! Bien sûr le scénario est totalement "carpentérien" : réduit à une simple grande ligne (un couple, une menace), sans souci d'une psychologie qui empâterait le film et ne servirait à rien (enfin...), trois décors finement choisi pour une ambiance au top. Voilà une oeuvre qui n'a aucunement la prétention de nous faire réfléchir (et c'est français ?) mais de diffuser notre dose de frissons -non stop- jusqu'à la surprise final. Donc soit on a accroché dés le départ et compris là ou le réalisateur à voulu en venir en utilisant peu de moyen, un rythmre lent.... (tout cela, volontairement) ou l'on a visionné la BA, et là on s'attend carrément à quelques choses de plus speed et plus flippant. Mais en le prenant, comme un PA (pour la référence du manque du rythme va t-on dire). LE film arrive à instauré une certaine tension qui s'accentue jusqu'au dénouement final, décevant ou non ; selon nos attente. Difficile pour ma part, de conseiller ou non ; cette production.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 3 mai 2021
    "Ils" est un thriller horrifique Franco-Roumain sorti en 2006. La réalisation est française, quant à la production, elle est Franco-Roumaine, le tout est tournée à Bucarest en Roumanie. Le film est réalisé avec un scénario de David Moreau et Xavier Plaud, ce même duo a également réalisé le remake de The Eye sorti en 2008.

Un long-métrage traité et vendu comme une histoire inspirée de faits réels, mais ce n'est pas le cas du tout, ceci est plus précisément une adaptation de légende urbaine originaire de Tchécoslovaquie. D'ailleurs, cette histoire en question est très simple et présentée de manière efficace, mais nous y reviendrons, le récit part d'un petit couple qui pensait avoir une petite soirée paisible, mais cela était sans compter sur le cauchemar qui se prépare...

Eh oui, tremblez ! Ils sont là ! La menace est intrigante, effrayante et surtout constante ce qui afflue tout au long du métrage un bon sentiment de stress. Quant à l'ambiance qui elle est tournée la majeure partie du temps en huis clos, elle accentue bien la peur et le mystère de manière sombre et oppressante.

On ne devine jamais le pourquoi du pourquoi de ce fait, et ça malgré des potentiels doutes, c'est en partie grâce à son suspense qui est toujours à son comble. Ça se tient de bout en bout avec pour finir un réel soupçon de détresse et ça, jusqu'à sa chute surprenante, effrayante et surtout réussie.

Enfin bref, un film sombre et réaliste au rythme serein, mais efficace.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 14 janvier 2011
    Un film percutant et haletant, qui ne s'embarasse pas de longueurs inutiles. Le malaise, perceptible dès le début, fait de ce petit survival français une vraie référence. Un malaise d'autant plus pesant en ayant à l'esprit que l'histoire s'inspire de faits très réels. Glaçant !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 octobre 2011
    Les pourboirs aux Roumains qui font mon pare-brise, c'est fini! Octobre 2011
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mars 2008
    Ils est un des films 2007 qui m'a emballer de bout en bout. Xavier Palud et David Moreau deux réalisateurs français qui ont du savoir faire, là ou pas mal se plante dans le domaine du thriller, c'est pas le cas ici. L'actrice Olivia Bonamy qui laisse pas indifférent non plus de par sa prestation juste et efficace à l'écran. Ce film installe une atmosphère à la première minute et s'intensifie au fur et à mesure, pour une fin qui laisse un petit frisson de froid. Basé sur des événements réels venant de Tchécoslovaquie, le film est tourner à Bucarest ( Roumanie ), est à ne pas passer à coté.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 septembre 2016
    Un Home Invasion plutôt bien maîtrisé mais qui ne révolutionnera pas le genre. Ils est un film qui mise tout sur l'ambiance assez étrange et un peu malsaine mais qui aurait gagné à être un peu plus cruelle à mon goût. Le film a cependant le bon gout de ne pas s'étaler ou de trop en en faire renforçant son côté crédible. Loin d'être sensationnel il fait tout de même passer un bon moment de tension.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Plutôt angoissant, surtout lorsque l'on sait que c'est basé sur une histoire vraie. Le film est assez court, 1h15 environ, ce qui fait que l'on est assez vite dans l'action et qu'on ne s'ennuie pas, même si on aurait aimé que certaines scènes soient plus longues spoiler: : la poursuite dans les bois, mais si quelque peu courte, est particulièrement réussie :)
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 17 avril 2013
    "Ils" en étant un film français reste surprenant et bien trouvé. Le suspens est plutôt bien maintenu dès le début du film ou tout du moins dès le début de l'action. Mais on se lasse vite des scènes de suspens qui révèlent être bien souvent rien de plus qu'une "attente" 5 minutes pour traverser un couloir pas à pas etc... La seule réelle surprise est niveau du scénario et du twist final qui ancre Ils dans la lignée d'Eden Lake. Est-ce un spoil, je ne sais pas. En tout cas, pour une fois un film d'épouvante français se maintient avec une réalisation jeune quoique qu'un peu classique pour le genre.
    Publiée le 7 novembre 2017
    Je trouve ce film pas si mal comparé aux critiques postés. Il merite pas une note si basse à mon avis. Ok c'est pas très bien filmé, d'accord il fait pas vraiment peur, mais je trouve que le fait de rester en tension sur une bonne partie du film permet de dire qu'il est pas si mal réussis. Juste ça ressemble plutot à un thriller qu'à un film d'horreur. Je dirai qu'il est à voir au moins une fois.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 8 décembre 2017
    Clairement, ce film risque a divisé. Pourquoi parce qu'il y a ceux, probablement mal renseignés, qui espéraient un film gore, d'horreur et bien sûr, ils ont été déçus. Et puis, il y a les autres, ceux qui se sont laissés embarquer. Film très court, mais ça n'en demandait pas plus, car le rythme est là et on ne se lasse pas une seconde. La tension monte, pas forcément lentement, mais surement. On a peur, on se met à la place de ce couple, on espère... Psychologiquement, le réalisateur ne nous laisse aucun répit. spoiler: Jusqu'à une fin à laquelle, personnellement, je ne m'attendais pas. Sans compter l'explication de l'histoire vraie derrière tout ça.
    Pour moi, le job est fait et très bien fait.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 mars 2017
    Ce film franco-roumain réalisé par David Moreau et Xavier Palud, sorti en 2006 et hypothétiquement inspiré d'une histoire vraie n'est vraiment pas mal et je m'étonne même de sa note globale qui n'est pas vraiment haute. Cela fait déjà pas mal de temps que j'ai entendu parler de ce film mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de le voir, j'y ai donc finalement prit le temps et je n'en suis pas déçu car pour le premier film de ces deux réalisateurs et pour le peu de budget disponible, le film tient bien la route. C'est l'histoire d'un couple français habitant en Roumanie qui se font, une nuit, agresser par une bande de mystérieux intrus qui pénètrent dans leur maison. Le scénario n'est pas spécialement original car on a déjà vu beaucoup de survival de ce genre mais celui-ci est bien écrit. Effectivement, on ne perd pas de temps, le film pose tout de suite les bases avec la scène d'introduction et ensuite, on plonge directement dans le film avec le début des évènements. Le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas et le fait que le film ne dure qu'une heure quinze environ ne laisse pas de place à des scènes lentes ou des trous. Le film est également angoissant et il y a des scènes avec des jump scare bien sentis qui fonctionnent plutôt bien et nous n'avons pas une goutte de sang, ce qui est une bonne chose car il n'y en aurais pas eu l'utilité ici. La fin est également bonne car le petit twist final n'est pas mal et assez inattendue, voir malsain. Du côté des acteurs, nous avons Olivia Bonamy et Michaël Cohen qui jouent bien et qui sont convaincants. "Ils" est donc un bon petit film du genre qui se laisse très bien regarder surtout lorsque l'on est seul chez soi...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juin 2010
    Un film assez sympathique, plein d'angoisse et de suspense. Les acteurs se prennent bien au jeu et on rentre dans le film aussitôt la nuit venue. Les décors sont bons et justement, la mise en scène également, ce qui permet à nos inconnus harceleurs de se cacher où bon leur semble dans la maison. C'est basé sur des faits réels et la fin est très dérangeante ainsi que bouleversante.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 7 janvier 2016
    Un film inspiré d'une histoire vraie qui fait froid dans le dos. Je me suis un peu ennuyé car il n'est pas très angoissant, la réalisation et le scénario sont trop basique et les personnages ne sont pas assez travaillé du coup ce film n'est ni bon ni mauvais.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 juillet 2009
    Ils est un film horreur à la française, et ce n’est pas vraiment une réussite. Belle mise en scène de Xavier Palud et David Moreau (II), une belle distribution avec des acteurs convaincants comme Olivia Bonamy, Michaël Cohen… le film est très prenant et très divertissant même si on reste un peu sur notre faim à la fin. Bref je mets une note de 11 / 20.