Michael Clayton
    5465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Clayton ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 mars 2014
    Michael Clayton est un thriller assez moyen, convenu et manquant d audace, seul le personnage de l avocat qui pète un plomb relève le tout.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 juillet 2011
    Un film confus et blablateur , faut suivre...Pour ma part pas enthousiaste !.
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Soporifique serait le bon terme pour decrire ce film, malheureusment je me suis endormie a la moitier, et je ne regrette pas, j'ai gagner environ une heure dans ma vie. L'histoire est chiante et en fait je ne trouve rien a dire de positif sur ce film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juin 2023
    L'histoire, si elle n'est pas à proprement parler banale, est malheureusement mal soutenue par une action un peu trop molle. L'ensemble ne vaut guère plus de deux étoiles. Pourtant, le début s'annonçait prometteur.
    Quoi qu'il en soit, je lui accorde la moyenne en raison de sa fin, qui est assez inattendue et bien vue pour clore ce film.
    Publiée le 20 août 2012
    On lit le résumé à l'arrière de la jaquette et on a tout le film, c'est à dire les 20 dernières minutes. Le reste ? Du rien, du néant, du vide, du pas grand-chose et un George Clooney qui tourne en rond.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 4 mars 2011
    L'histoire prend vite la tête, le film est pour ainsi dire très chiant dans lequel George Clonney y semble aussi inexpressif que perdu. Décevant!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 9 juillet 2008
    On se perd un peu dans le scénario mais George Clooney n'en reste pas moins excellent dans ce rôle d'avocat qui recolle les morceaux.Une intrigue un peu compliquée sauvée par une fin éclairante et subtile.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 mai 2014
    Malgré une idée de départ intéressante et un casting de choix, ce thriller/drame, première réalisation de Tony Gilroy, sombre vite dans la monotonie et suscite rapidement l'ennui.
    Dommage...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 juillet 2009
    Un scénario tiré par les cheveux, des acteurs qui n'y croient pas, une fin téléphonée... bienvenue dans le monde merveilleux où tout est mâché, carré, souligné, simpliste de Michael Clayton, de notre avocat sans peur et sans reproche.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 février 2011
    Je ne suis pas surpris en sortant de ce film. de grands acteurs, une grande histoire, mais de trop nombreuses longueurs et peu de rythme dans cette histoire aux chemins bien trop confus pour accrocher des le début. George a l'air perdu, moi aussi .
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 29 octobre 2007
    Bidon sans grand intérêt il y a déja eu un film dans ce genre avec julia roberts et il était mille fois mieux,y a juste george qui fait que ca devais être un bon film,mais non
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 6 février 2012
    Un peu long à se mettre en place pour une chute un peu courte.... C'est pas mal mais ça aurait pu être mieux ficelé je pense.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 10 novembre 2009
    petit thriller qui dénonce un méchant chimiquier, c'est toujours bon à prendre
    Planno
    Planno

Publiée le 31 décembre 2012
    Simple dans le scénario, banal dans la réalisation, littéralement soporifique dans son cheminement. Michael Clayton, derrière ces apparences de film sombre, à l'angoisse croissante n'est finalement qu'une amère plâtrée de minutes lourdes et indigestes. On s'ennuie, franchement. Une intrigue à la prévisibilité flagrante, issue d'un complot ou ne peut plus naïf et invraisemblable? Bref, Michael Clayton n'est malheureusement qu'un film plus que modeste parmi la foule de ses semblables. Clooney ne dégage pas grand chose, prisonnier d'un rôle bien fade. La fin marque un léger sursaut, mais il survient bien trop tard. Vous ne rateriez rien en loupant ce film.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 2 août 2009
    Le scénario est trop embrouillé au début du film, j'ai trouvé ça dommage. L'histoire est intéressante, mais elle penche trop vers un "Erin Brockovitch" pour que l'on y plonge totalement. Dommage, mais le film reste agréable à suivre.