Michael Clayton
    5470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Clayton ?

Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 27 juin 2010
    Une fin un peu decevante de par sa simplicité, elle aurait eu une autre tournure dans la vraie vie. Un bon film quand même, avec un sujet très interessant. Point négatif, un manque de rythme.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 18 juillet 2010
    Enormément de points très positifs pour ce film. Premièrement : George Clooney. Il est génial, comme d'habitude, charismatique et parfait dans le rôle. Deuxièmement, la musique. Quelle BO sublime ! C'est vraiment magnifique. Les musiques accompagnent de jolies scènes lentes qui constituent le troisième point positif du film. Des scènes vraiment bien tournées, lentes mais pas ennuyeuses. Le dernier point très positif est bien sûr la toute fin... Et je ne parle pas du dénouement du film, mais du générique de fin. Pendant que le générique passe, on voit le personnage principal (interprété par George Clooney) à l'arrière d'un taxi, sur un plan-séquence de 3 ou 4 minutes dans lequel il ne fait rien, où il regarde simplement autour de lui, se remettant de ses émotions et de ce qu'il vient d'accomplir. Cette scène est une pure merveille, sur un fond de musique extraordinaire. Très envoûtant, et surtout une très très bonne idée de fin de film qui nous permet de s'attacher encore plus au personnage (alors qu'il ne se passe rien ! Mais le talent de Clooney y fait pour beaucoup). Le seul point négatif est, pour moi, le scénario parfois très incompréhensible et flou.
    Publiée le 21 juin 2010
    non seulement un thriller trés prenant mais aussi un brulot anticonformiste sur le monde du travail,en effet,qui n'a jamais rêvé d'envoyer balader son patron et de partir ?la psychologie des personnages est trés soignée,on suit notre antihéros dans ses scrupules et ses problémes familiaux ( pas forcément la meilleure partie du film ),les acteurs sont géniaux,ce film marque surtout le grand retour de George Clooney,mais aussi de Tilda Swinton,oscarisée à juste titre
    gabdias
    gabdias

Publiée le 24 janvier 2011
    Une sobriété d’exécution du cénariste de la trilogie jason Bourne pour un thriller politico-financier genre qui scie bien à mon sieur Nespresso, efficace sans révolutionner le genre, ce thriller écolo tient plus du pamphlet hippie que du quiproquo annoncé.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    George Clooney porte tout le film sur ses larges épaules et son sourire enjôleur. Véritable guide romanesque et juridique, il fait passer les imbroglios de l'intrigue un peu confuse, ses rebondissements et ses flash-back. On s'ennuie parfois à cause d'un scénario un peu plat.
    Publiée le 10 juin 2010
    J'ai été trés touchée par ce film et sa portée spirituelle. La toute fin est trés belle. Ayant souffert de schizophrenie, j'ai compris pas mal de choses peut etre plus que d'autres, merci au realisateur.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 9 juin 2010
    Un thriller juridique qui bénéficie de la présence impeccable de George Clooney et qui sait soigner son atmosphère mais qui souffre surtout d'un rythme soporifique et d'un scénario confus.
    Publiée le 9 juin 2010
    Lourdingue de chez lourdingue.
    L'histoire met 2 plombes à démarrer. Le flash back ne sert absolument à rien sauf à cacher la misère surtout qu'on nous le ressert le début intégralement à la fin.
    L'histoire est du déjà vu. Elle est enrobée dans une sorte de lenteur, de fausses choses compliquées...
    On croit un instant tenir le thriller de l'année, et puis le soufflé retombe très vite.
    Seul George Clooney sauve la misère de ce film.
    J'ai perdu 2 heures.
    Publiée le 9 juin 2010
    Clooney sauve de l'ennui mortel ce film.

Lent, brouillon, et ininteressant.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 juin 2010
    Ce thriller psychologique met un peu de temps à démarrer (ou plutot on a du mal à comprendre ou veut en venir le scénariste) mais la suite est jubilatoire meme si c'est parfois un peu prévisible et longuet. Et comme d'hab grande performance d'acteur de George Clooney...
    Publiée le 1 juin 2010
    Le film est correctement réalisé mais assez fade, les scènes s'enchainent, on s'ennuie, tout celà pour arriver à une fin des plus prévisible..
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 24 mai 2012
    Lourd, très lourd, trop proche de l'indigestion.
    Publiée le 12 avril 2010
    Pas mal, un peu long. Bonnes performances de George Clooney, Tilda Swinton, et Tom Wilkinson.
    Publiée le 8 avril 2010
    Trop long, trop lent, et le final est bâclé. Dommage le sujet et les acteurs étaient bons...
    Publiée le 23 avril 2010
    excellent film prenant de bout en bout