Michael Clayton
    5465 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michael Clayton ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 2 août 2023
    Un très bon thriller de Tony Gilroy avec George Clooney, Tom Wilkinson , Tilda Swinton et Sydney Pollack.
    Lucas De Lorenzi
    Lucas De Lorenzi

Publiée le 5 juillet 2022
    Scénario prévisible. Tellement prévisible que les rebondissements ne procurent aucun souffle au film. Les rôles secondaires offrent une bien meilleure prestation que l'acteur principal.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 26 février 2022
    Un sous Erin Brockovitch ou sous Dark Waters, inutilement compliqué par son montage et ses flashbacks et où les acteurs ont l'air de ne jamais croire à ce qu'ils jouent, Clooney, Swinton et Wilkinson en tête. Le final est aussi grotesque que le reste. On n'y croit jamais.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 février 2022
    Michael Clayton n'invente rien, prend des virages convenus, offre à ses acteurs des partitions millimétrées pour en faire des caisses. Dans l'ensemble le film tiens sa cadence et score.

Tony Gilroy passe ici derrière la caméra et saisit parfaitement son histoire et son rendu. Certaines scènes sont d'ailleurs assez prenante et bien fichu. On prend. Le moment est d'ailleurs plutôt agréable.

Voilà...

Publiée le 25 septembre 2021
    La plupart des scénaristes n'ont pas ce qu'il faut pour tourner une histoire avec le rythme approprié. Le problème est qu'ils aiment les mots mais les mots sont agréables sur le papier et ils finissent par surcharger le film car les mots ne se traduisent pas nécessairement bien en termes de narration visuelle. Michael Clayton et Duplicity étaient deux films avec une histoire très intéressante un casting prometteur et un résultat très peu impressionnant pour le public. Je suppose donc que cela a quelque chose à voir avec Tony Gilroy. Dès les premières scènes j'ai senti que quelque chose d'important était mal exécuté dans Michael Clayton. D'abord il y a cette voix off très ennuyeuse qui nous fait vraiment mal démarrer. Ensuite nous avons une exposition discrète une chose dont les scénaristes sont très fiers et ils essaient parfois trop d'être subtils surtout en tant que scénaristes-réalisateurs qui prennent tout leur temps pour l'être. On ne sent pas à quel point Michael Clayton (George Clooney) était et est dépendant du jeu politique on a seulement des indices. Il y a une narration décousue il n'y a aucun sentiment d'immédiateté ou d'urgence il n'y a pas de temps ou d'espace ou de pression psychologique le héros est simplement malmené dans l'histoire. Pensez à la différence entre une atmosphère tendue et un personnage qui ne fait que se déplacer un peu mal à l'aise car rien ne semble aller dans sa vie. Voilà l'évaluation technique de ce film. La conclusion du film est rapide mais rien n'a été fait par le réalisateur Tony Gilroy pour nous la faire désirer en tant que public...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 mai 2021
    Un thriller plutôt captivant même si il n'est pas toujours compréhensif a chaque moment , et que sa traîne en longueur en ce perdant parfois dans les détails. Un film malgré tous accessible a tous car aucune scène ne serait pas adapter au plus jeune juste peut être que cela sera plus compliquer pour eux a comprendre mais c'est tous. Un George Clooney dans un bon thriller dans le rôle d'un avocat qui d'un grand cabinet de new York mais il ne s'occupe pas d'affaire comme les autres pour cause ils est plutôt ici pour essayer de couvrir les affaire les plus embarrassante de ses collaborateurs, ou clients , mais lorsque que l'un de ses collègues deviens fous en perdant la tête il va essayer de l'aider mais dans l'entreprise tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. Un scanrio plutôt bon avec que bon dialogue, les acteur et actrice son tous d'excellent qualité ce qui participe au bon niveau . George Clooney encore dans un rôle d avocat toujours classe .
    cinéman
    cinéman

Publiée le 14 février 2021
    Film sans envergure bien que mêlant une multinationale à un cabinet d'avocat, et l'histoire paraît trop compliquée mais à la fois linéaire, inintéressante et sans relief. Seul Michaël Clayton ou Georges Clooney tire son épingle du jeu.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film par le scénariste de "La Vengeance dans la peau" et les producteurs d'"Erin Brockovitch"?? Tout de suite, ça donne envie. Sauf que le résultat à l'écran est loin d'être à la hauteur des ambitions affichées. En effet, pour son premier film en tant que réalisateur, le scénariste Tony Gilroy accumule les erreurs de débutant : direction d'acteurs médiocre, rythme inexistant, esthétisme malheureusement austère, mais le pire vient du scénario archi-bourré de digressions qui font perdre le fil et qui sont pas franchement intéressantes. What else?? L'immense Clooney a côté de la plaque, étonnant!! Franchement raté.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 mai 2021
    Trop compliqué ou alors on ne donne pas assez d'informations au spectateur pour qu'il comprenne. La première demi-heure est quasiment incompréhensible. Que fait Michael Clayton comme métier exactement ? Heureusement que c'est George Clooney qui incarne ce personage sinon on s'ennuerait à mourir. Pourtant l'idée de parler des malversations d'une entreprise de production de désherbant, était prometteuse. Mais les scènes s'enchaînent avec confusion et on s'y perd. La seule question qui me taraude : pourquoi le héros va voir les chevaux ?
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 18 juin 2020
    Pas forcément facile de rentrer dans cet espèce d'imbroglio scénaristique. Le réalisateur tarde à remettre les pièces du puzzle ensemble et il faut s'accrocher, essayer de comprendre ce qu'on veut nous raconter. Amusant de retrouver Sodherberg (entre autres) à la production de ce Erin Brokovitch très différent dans la forme et dans sa figure de proue : mais le thriller industriel, la dénonciation écolo ( l'ombre de Monsanto plane sur le film) en est bien la colonne vertébrale. Un film noir, assez lent, avec une certaine atmosphère dans lequel Clooney fait au maximum dans la sobriété, ce qui correspond bien à l'esprit du film. Quelques scènes intenses, très réussies, me laisseront quelques images en tête… bien que tout ceci ne m'ait pas spécialement passionné.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 juin 2020
    Un mélange bizarre entre poussif et intéressant. Intéressant pour l'ancrage dans la vraie vie, la fragilité des personnages. Poussif dans son rythme, dans son côté dépressif permanent.
    Fabien T.
    Fabien T.

Publiée le 12 juin 2020
    On se laisse prendre facilement par l'histoire et le rythme de cet excellent thriller. George Cloney y est excellent.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 juin 2020
    Un très bon film sur la chute d'un avocat interprété brillamment par George Clooney. Un bijou de cinéma.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Ce film est très intéressant car la mise en scène n'est pas trop explicative, au contraire même, et le scénario est suffisamment complexe pour tenir le spectateur en haleine. De plus, ce scénario est vraiment très bien écrit : il sait retranscrire les modes de pensée des directions d'entreprise et, comment on peut facilement mettre de côté toute éthique quand elle va à l'encontre de ses intérêts personnels et de ceux de sa société. Même si ce film est assez proche, dans son propos, d'un film comme « Erin Brockovich, seule contre tous » (2000) de Steven Soderbergh avec Julia Roberts, il ne bénéficie cependant pas de la touche d'humour de celui-ci. Enfin, George Clooney est impeccable dans son rôle de « concierge ».
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 août 2019
    Michael Clayton est un bon film porté par un excellent George Clooney, très en forme ici.
    L'intrigue tient plutôt bien la route et retranscrit sous la forme d'une fiction le genre d'affaire et de scandale agroalimentaire qui existe véritablement. À noter qu'à l'image de la réalité, ces affaires sont particulièrement coriaces à comprendre et il vaut mieux bien s'accrocher pour ne pas rater le scénario, tout de même assez complexe.
    Le casting est plutôt réussi avec un George Clooney très juste dans son interprétation. Tom Wilkinson est très bon aussi.
    Ce n'est pas forcément le film d'espionnage industriel le plus mémorable que j'ai vu mais il fait parfaitement l'affaire.